Comme c’est le jour de la musique…..

je continue par une petite histoire.
Connaissez vous  le terme » c’est la danse bleue »?

ici, lors d’un bal ou d’une soirée quand la personne qui s’occupait de la musique, il n’y avait pas de DJ , forcément c’était au temps  de ma jeunesse, disait au micro » danse bleue », les lumières se tamisaient, un slow démarrait, et nous les  filles , c’était le moment où nous pouvions inviter les garçons.

Bien sûr , nous avions repéré  celui qui serait notre cavalier, on  risquait  « un rateau » mais  c’était rare, nous nous approchions,  on tendait la main , et « l’élu  » se levait et nous enlaçait pour un moment de douceur, nous « voguions  » au rythme lent  de la musique, à la fin de la danse, la personne au micro  criait: « embrassez vos cavalières » c’était un bisou sur la joue  mais…. pour les plus téméraires  ils effleuraient nos lèvres!
193be4940341b6937e00a198ce3e6dce

Allons « la Marie » , il y a belle lurette que cela ne fait plus, la drague maintenant est plus « hard » et les filles n’attendent  pas forcément la permission pour inviter les garçons  .

Autre temps , autre moeurs!

Bon après-midi ,

18.04.12 pré 11MTH

8 commentaires sur “Comme c’est le jour de la musique…..

  1. warum? mais qui connaît cette chanson à part nous? je l’adore; les garçons ont du emballer là dessus !! bonne soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Marie, je suis encore en retard, mais ton histoire me fais penser à Salvatore Adamo, « Vous permettez Monsieur que j’emprunte votre fille … » c’était super ce temps là. Bonne soirée Mon amie. Amitiés.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Christian j’ai failli mettre cette chanson sur mon blog pour illustrer mon propos mais Warum a un parfum particulier pour moi un slow où nous nous affrontions pour le danser dans les bras du Chef de la Chorale à laquelle j’appartenais , et c’était toujours la même qui gagnait!!! Jalousie…. bonne journée très fraîche mais avec du soleil Amitiés MTH

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :