Bon dimanche,

ob_248fb3_ob-d157cd-baniere-evy-3

Thème : La voix,

les mots : première, murmure,puissant,flots,sentir,cause,début, gardé, flamme, courage.

<< En ce DEBUT d’après-midi, elle entre dans la salle de concert vide à cette heure, elle  veut « SENTIR » la salle, il lui faut s’imprégner de son odeur, il faut qu’elle la fasse sienne  l’espace d’un moment, afin qu’elle puisse  donner le meilleur d’elle-même.

C’est la PREMIERE fois  qu’elle va accompagner cet immense artiste, il va lui falloir du COURAGE, elle se demande ce qui lui a pris d’accepter , mis finalement  comme c’est pour une CAUSE qui lui tient à coeur ( exaucer les  voeux des enfants malades).

Elle MURMURE tout bas une prière à Sainte Cécile  la patronne des musiciens.
Depuis toujours ,elle est sous le  charme de la voix de ce chanteur, une voix grave, pleine, PUISSANTE, avec des envolées de notes mais surtout cette façon de passer de la plénitude du chant , aux notes plus basses, plus intimes, plus sensuelles. Cette voix , elle fait vibrer, donne la chair de poule, alors oui, il faut que son accompagnement soit à la hauteur.

Elle s’approche silencieusement du piano, elle sent  derrière elle une présence silencieuse, muette, elle se GARDE bien de se retourner, elle sait qu’Il est là tout prêt.

Elle se sent prête maintenant, elle sait qu’elle va jouer avec toute son âme, dès les premières notes, des FLOTS d’émotions  la traversent, empourprent son teint , et quand la voix s’élève , brillante, envoûtante, elle se sent transportée, elle , son piano et  la VOIX , ne faut plus qu’un, une osmose parfaite.
Quand après avoir plaqué le dernier accord, elle croise le regard du chanteur, la FLAMME qui l’anime la rend incapable de bouger, l’émotion est trop forte, alors   l’homme s’approche  et dit: « ce soir , le concert sera un triomphe », il s’éloigne et elle s’écroule  en larmes, le corps traversé de frissons c’est ça  le miracle de la musique.

Elle sait maintenant qu’ils feront partager ce soir, au public, cette intense émotion qu’elle vient de vivre.

Et bien sûr ce fut le cas, ils furent applaudis par la salle debout, et suprême  plaisir, il lui a prit la main pour saluer.

Bon dimanche ,

18.04.12 pré 11MTH

 

16 commentaires sur “Bon dimanche,

  1. Coucou Marie
    Défi parfaitement réussi,l’histoire peut-être réelle je pense pour les artistes qui vont entrer sur scène !
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, tous les artistes que j’ai cotoyés dont serge lama, avait un rituel avant de rentrer en scène, Lama c’était un verre de vin rouge. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Excellent Marie, un défi relevé haut la main , une atmosphère que tu as parfaitement décrite celle de l’avant concert et de toutes les pensées et sensations qui assaillent les musiciens qu’ils soient accompagnateurs ou chanteurs .
    Bon dimanche
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Bon dimanche à toi également, pour nous ça se passera en rangement ! c’est bien de partir, mais au retour, y’a du bouloit !!! Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :