Et encore un défi,

Cette fois c’est chez Evy,

ob_248fb3_ob-d157cd-baniere-evy-3 Thème : randonnée,

Mots:  bruissement, tapis, pousse, goûte, majestueuse,admire, plateau, tableau, sentiment, instant.

Quand je pénétrais dans cette  forêt MAJESTUEUSE, qui couronne d’or et de carmin , le PLATEAU au-dessus du village, mes pas sont  silencieux , étouffés par  le  TAPIS de mousse  qui recouvre le chemin.
Ca et là  POUSSE des champignons , des girolles orangées, des trompettes de la mort toutes noires, mais comme leur nom ne l’indique pas , tout aussi délicieuses que les autres champignons et il n’y a pas de grand risques de se tromper.

Le BRUISSEMENT des dernières feuilles  m’accompagnent doucement.

je GOÛTE à cette paix qui m’envahit d’un bien être  que je suis loin de ressentir ailleurs.

J’ai un sentiment de PLENITUDE qui me donne l’espace d’un INSTANT la certitude de faire corps à la forêt et de par  là même à la Nature.

Soudain, une biche et son petit sortent du sous-bois, à quelques mètres de moi,

Je ne bouge plus de peur de les effaroucher et j’ADMIRE ce  TABLEAU tout plein d’amour maternel avec pour décor , toutes ces belles couleurs  automnales.

La biche et son petit sont restés  un moment immobiles, puis ils s’en vont paisiblement. Je suis persuadée que son instinct lui a dit que je n’étais  qu’une simple promeneuse, elle n’a pas eu de crainte.

J’ai repris ma promenade, une pensée importune est venue troubler la paix que je ressentais: la biche serait-elle chassée ce dimanche ? parviendra-t-elle à échapper aux chasseurs? Je l’espère mais rien n’est moins  sûr et cela me rend triste……..

Je vous souhaite un bon dimanche,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

14 commentaires sur “Et encore un défi,

  1. Coucou Marie
    Un défi plein de charme d’une belle balade en forêt ,un vrai rêve de pouvoir admirer une biche et son faon comme sur la photo !
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    Aimé par 1 personne

  2. Défi relevé avec brio Marie !!! La couleur de l’automne est belle sur tes photos… ici c’est tristoune, le gris des nuages descend jusqu’aux arbres ….
    Gros bisous et bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, le gris est la couleur dominante de notre ciel ces jours ci! bisous et bon dimanche MTH vous allez pouvoir vous régaler avec les gâteaux que tu as fait hier

      Aimé par 1 personne

  3. Bravo Marie pour ce défi superbement relevé avec ces magnifiques photos en plus . Ici les girolles et les trompettes ne sont pas au rendez – vous par contre les agarics s’en donnent à coeur joie , j’ai vu aussi des lépiotes mais elles sont un peu trop près de la route .
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle ici c’est le déluge et je ne connais pas les autres champignons que ceux que j’ai mis dans l’article, je ne veux empoisonner personnes Bisous et bonne fin de journée MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :