Ici Gribouille,

200x200

Vous me reconnaissez pas vrai?

je suis obligée de prendre le clavier ce matin, Marie, surnommée Coco bel oeil, est fatiguée de sa journée d’hier.
Demandez le programme:

– levée 7 heures,

-descente dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner de Serjouille la Fripouille, Marie de mange plus le lundi matin (jeun de 24 heures pour se désintoxiquer!) à mon avis, entre nous , je vous le donne : cela ne sert strictement à rien, n’a pas perdu un gramme depuis, je suis sûre c’est la balance qui parle qui l’a dit, j’ai l’oreille fine!

-mise en route de la bouilloire et là, catastrophe tout saute!!!! plus d’électricité, Serjouille qui est dans la douche  hurle » » mais qu’est ce que t’as encore foutu? Marie répond : je ne sais pas, je te monte une lampe et j’allume des bougies.

  • descente  de Serjouille  qui va « rejoncter » et ô miracle la lumière fut!
  • le petit déjeuner se passe comme d’habitude Serjouille petit déjeune le nez dans le  journal
  • Marie regarde ses mails sur sa tablette, elle les attends vos nouvelles
  • 8 heures Marie téléphone au cabinet de « la médecin », rendez-vous dans la matinée  midi moins le quart.
  • Entre temps Marie est partie chez la kiné, elle revient pour préparer le déjeuner sauf qu’elle s’aperçoit que son four clignote faiblement , voilà c’est lui qui a fait disjoncter, il est vieux (14 ans) pas la peine de chercher à faire réparer.Achat d’un autre four en urgence.
  • Attente de près de 2 heures chez la médecin, Marie a plus qu’un orgelet,  elle a « truc » mais je ne me souviens plus du nom, elle des antibios pour  48 heures si cela n’est pas passé direction l’ophtalmo.
  • retour à la maison, manger à toute  allure, repartir aux Riceys chercher les médicaments et faire les courses , en passant faire un « hold up au crédit  agricole, il lui faut bien quelques « sous » .
  • retour à la maison, Serjouille l’aide à placer les courses et là je vois bien que Marie est fatiguée, je lui conseille d’aller s’asseoir devant l’ordi, cela va lui changer les idées.
  • J’ai aussi oublié un point essentiel de la journée,  Marie ne trouve plus ses clés de voiture, elle doit prendre les doubles!  Elle va les chercher un moment , et comme toujours en désespoir de cause, elle va faire appel à ST Antoine de Padoue,  et comme d’habitude quelques minutes après Marie retrouve les clés, vraiment sympa St Antoine, il n’ait jamais rester sourd aux prières (nombreuses !) de Marie.

Voilà je vous souhaite un très bon mardi, je pense  qu’ils vont aller chez Darty cet après-midi chercher un four.

18.04.12 pré 11MTH

 

16 commentaires sur “Ici Gribouille,

  1. Bonjour Marie,
    Géniale ton billet !! Pauvre Marie elle est bien occupée pas étonnant quelle soit si fatiguée. Je vois que tu fais souvent appel à Sain Antoine !
    Saint Antoine est mon ange gardien il ma déjà tellement aidée. Je suis allée faire brûler un cierge pour ses biens faits à l’église dernièrement pour le remercier.
    Il fait très gris ici sans doute sommes nous dans l’attente d’une grosse pluie déjà annoncée.
    Bisous Marie

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marieliane pas de statue de St Antoine dans l’église, d’ailleurs pas de cierges non plus dans la nôtre qui vient juste d’être rénovée, manque plus que les vitraux, cela devrait suivre bientôt… peut-être … comme le téléphone portable qui ne passe pas dans notre village, c’est toujours pour … demain mais un demain lointain! bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. coucou Marie
    Une journée bien remplie raconter avec humour c’est vrai que çà passe mieux mais bon reposes-toi quand même ! J’ai entendu dire que le jeun n’était pas bon mieux vaut manger léger !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, j’espère trouver mon four et être livrée rapidement, je voulais faire des endives roulées avec du jambon sauce blanche mais…. j’ai oublié que je n’avais pas de four!!! bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges, ce matin ça va mieux mais la cortisone m’énerve, heureusement que le traitement ne dure que 48 heures. Bisous et bonne matinée en balade j’espère MTH

      Aimé par 1 personne

  3. te voilà plus qu’occupée entre mésaventures et RV, la journée a du te paraitre longue et j’espère qu’elle sera meilleure le reste de la semaine. Inutile de te dire que je ne vois pas les journées passer avec Sylvie et Yves arrive demain, heureusement que ma femme de ménage s’active. Grosses bises de Sylvie et moi.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette , profitez bien l’une de l’autre , de cette belle parenthèse, deux visites tu dois être comblée Bisous 0 vous deux MTH

      J'aime

  4. Quel début de journée et quelle matinée ! J’espère que Marie pourra souffler une fois le four acheté et que les médicaments vont vite venir à bout de cette infection à l’œil . Merci Gribouille pour les nouvelles .
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle Gribouille m’ afait part de ta réponse, cela va mieux , mais ce n’est pas encore ça! de plus les gouttes de cortisone dans l’oeil et dans le nez m’énervent!!! pour le four ce sera demain, nos joueurs de tarot viennent cet après-midi MTH

      J'aime

  5. Merci Gribouille pour toutes ces nouvelles fraîches du jour ! Mais quel début de journée !!! J’espère qu’ils ont trouvé …
    Bonsoir Gribouille et mes salutations à Marie,
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :