Hospitalisé d’urgence ma rencontre brutale avec la souffrance et la fragilité>>
» ça va passer… ça passe toujours…. » et pourtant , ça ne passe pas!
pour ce prêtre de 45 ans un peu suractif, tout va basculer….
Péritonite aiguë, tumeur envahissante….
Alité , ce prêtre connecté ne l’est plus qu’à sa perfusion et à ses nombreux visiteurs.
Au fil des pages et des semaines , la maladie donne lieu à un voyage inattendu au pays de l’abandon, de la fragilité et de la dépendance.
Avec pudeur et authenticité, mais aussi avec une dose d’humour le père Amar nous livre un témoignage d’une grande profondeur où se mêlent l’expérience de la souffrance et l’éclairage de la Foi.
Le père Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles, est l’un des fondateurs du site « Padreblog » qui offre une parole de prêtre franche, directe et réactive sur l’actualité.
Un extrait:
<< A l’heure d’internet, le Web permet aussi des visites numériques, tout aussi riches et bénéfiques. je me souviens entre autre d’Alexia, cette jeune maman qui m’envoyait chaque jour par WhatsApp une petite histoire drôle, une anecdote divertissante, ma marraine m’envoyait tous les matins une mélodie à écouter ou encore M.G, professeur de lycée me racontant ces dernières aventures avec ses élèves…..
les bourreaux n’existent plus. Et pourtant , il reste encore des gens dont le travail est de faire souffrir les autres. Ils sont même payés pour ça! Trois fois par semaine, les kinés Simon et Samuel, deux prénoms biblique, vont animer mes séances de résurrection progressive….>>
J’ai bien aimé ce livre , s’il se trouve sur votre chemin , je vous engage à le lire.
Bon mardi,
MTH
Coucou Marie
Pour le moment je préfère les ‘lectures un peu plus gaies mais je note quand même 😉
Gros bisous et bonne journée
Mitou
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Mitou un bonjour très mouillé ce matin Bisous MTH
J’aimeJ’aime
Bonjour Marie
Un livre surement très porteur …je prends note
Bises et bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Un livre à lire…Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Je prend note car j’ai visiter le blog et j’ai aimé. Merci Marie de le signaler. J’espère le trouvé pour ma liseuse. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bon après-midi Renée bisous MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour la présentation de ce livre Marie , je note .
Pour l’instant je suis en train de lire « le lambeau » de Philippe Lançon une incroyable mise à nu de ce journaliste victime des attentats de Charlie Hebdo . J’avoue que ce livre me bouleverse et que la sincérité de son auteur est vraiment émouvante , il est remarquablement écrit et va à l’essentiel tout le temps , il est d’une force incroyable .
Bonne journée marie
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Gisèle,j’ai entendu parler du livre que tu as lu, il va sûrement être bientôt à la bibliothèque et je pourrais le lire. Bisous et bonne journée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Intéressant à n’en pas douter, Marie !
Bonne et douce soirée,
Bisous♥
J’aimeAimé par 1 personne