Mon bilan,

Il y a un peu de temps que je ne me suis pas penchée sur mon bilan des semaines passées.

Le mois de Novembre est égal à lui-même , brumeux, pluvieux et même neigeux dans certaines régions,  et de l’eau, beaucoup d’eau partout.

Fatigue: je suis fatiguée, énervée, angoissée , bref tout va bien !

Humeur: de mauvaise humeur la plupart du temps, mais c’est le temps qui veut ça (trop facile « la Marie »!!!

Estomac: ah celui là s’il pouvait se faire oublier, il ne m’épargne rien de la remontée acide  au mal de ventre , quand je vous disais que tout allait bien!

Condition physique: je me force à faire du vélo devant la télé, c’est mieux que rien.

Esprit: très préoccupée par différentes choses qui m’ennuient, ce qui expliquerait mes maux d’estomac plus que le temps qu’il fait. Cool « la Marie » , moi j’veux bien mais j’peux point ….

Culture : j’essaie  mais je n’ai pas le temps , si, si, vous savez bien que nous les retraités , on a le temps de rien, c’est bien connu, serions nous moins vifs qu’avant?

penser: à noter et à regarder tous mes rendez-vous, il y en a qui m’ennuie tellement que je les oublie facilement, je note mais bien sûr je ne regarde pas mon planning en me levant d’où des surprises: « ah zut (là je suis polie,, en vrai ce n’est pas tout à fait ça) j’ai oublié , c’est une réunion , un rendez-vous médical , un coup de fil à donner etc….

Avis perso: et voilà qu’on va « fêter les un an des gilets jaunes » marre!!!!

Amitiés: pas de visites mais des coups de téléphone, des mails, sans oublier  vos gentils coms.

Sorties: Rien en vue, une belle sortie à noter tout de même quand nous sommes allés voir Zélia dans son appartement à Paris, une bonne et belle journée, ça c’est positif.

IMG_2520

Eglise St Paul Paris IVème

 

Courses: ouf, elles sont faites.

Envie : de RIEN,

 

Musique: de tout, un éventail de musique selon mon envie.

Je vous souhaite un bon samedi,

18.04.12 pré 11MTH

17 commentaires sur “Mon bilan,

  1. Bien oui, Marie tu nous l’disais, que tout allait bien, en effet … tu me fais penser à madame la marquise 😀 là ! Cette belle sortie à Paris pour aller voir ta petite fille rachète tout ou à peu près, hein ! Souvenir à conserver dans ton ❤ !
    Bon samedi toute la journée,
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie
    Le coup de blues à l’arrivée de cette fin d’année …les jours raccourcis, la meteo pas motivante du tout ..Allez courage Marie ….sourires !
    Gros Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Marie
    Et malgré tout ça la vie continue ,tu gardes le positif et tu mets loin de côté le négatif ! Tu verras l’estomac ira mieux
    Une visite chez Zélia à ne pas oublier j’espère que tu as fait des photos !
    Gros bisous et bon week-end bien froid chez nous
    Mitou

    Aimé par 1 personne

  4. Je viens de rattraper mon retard dans la lecture de ton blog, comme tu le sais à la retraite nous sommes débordées, mais peut être aussi plus lentes à faire les choses. Donc ce matin j’ai regardé Anne Roumanoff et Michèle Bernier, l’occasion de rire est toujours bonne à prendre. La cathédrale St Denis, le seul souvenir que j’en garde c’est l’enterrement de ma maman avant qu’elle soit transférée à Guyonvelle, donc rien de bien.
    Aujourd’hui, le ciel est gris mais toute la semaine il a fait beau, j’ai bien marché et fait mes courses car demain crêpes partie avec Marc, Yves et une amie. Mon petit fils est venu me voir presque tous les jours, que du bonheur.
    Moins bien pour Sylvie, de la pluie et une tempête, des tuiles envolées, un jardin ravagé, marre de patauger dans la gadoue, hier elle s’est changé les idées en allant à son stage de vannerie et ce soir elle dort chez une amie. Jeoffrey, son mari, est entrain de monter des panneaux solaires ( bon c’est pas demain qu’ils vont être très efficaces).
    Mon moral est bon, ma santé aussi, j’ai cessé de me faire du souci pour tout et pour rien, je me consacre à l’essentiel et je n’ai plus jamais de mots d’estomac, ces douloureuses crises d’aérophagie.
    Alors je te conseille d’en faire autant, si tes enfants et tes petits enfants vont bien, s’il n’y a pas de maladies graves pour vous et les tiens, relativise, tu ne referas pas le monde en te mettant en colère, pour nous c’est trop tard.
    Des gros bisous et une bonne journée, même si le temps est gris.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette merci pour ce mail, la vie ne t’a pas épargnée mais tu as du courage Admiration, Tu as raison bien sûr. Le principal étant la santé de toute la famille. Sylvie a bien des déboires avec le temps qu’il a fait. Merci pour ce grand com. je me souviens bien de la basilique de St Denis lors de l’enterrement de Tante Odette, cela ne laisse pas de bons souvenirs bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Tout un joli panorama tout ça Marie, dis toi qu’après la pluie le soleil revient toujours, alors sois optimiste en sachant que ta visite à Paris te revigoreras. Puis les douleurs d’estomac partiront (elles ne sont pas là pour durer)
    Je viens te souhaiter un excellent samedi qui se passera mieux que tu le pensais.
    Très bonne journée Marie. Amitiés.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Christian, l’optimisme n’est pas dans mes gênes je dois lutter pour être positive et c’est épuisant, merci pour ton gentil com, cela fait plaisir de voir que mes amis virtuels sont plus présents que les réels . Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Anne, et oui tu as raison, ne laissons pas l’amertume me pourrir la vie, il y a de belles choses qui m’attendent sûrement , et toi comment tu vas? j’espère que le traitement va faire effet et que tu pourras te chausser sans trop de problèmes bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Il me semble que le temps passe de plus en plus vite en prenant de l’âge ….d’où quelques oublis ça m’arrive aussi :). Jolie chanson . Ce temps temps ensoleillé avec -1° le temps idéal pour une balade . Bon samedi. Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Marie,
    Bicarbonate de sodium et chicorée sont des trésors de bienfaits !
    Sans oublier tisanes, élixirs, soins apaisants et cures naturelles du « Père Jean » : (www.lesartistesdenature.fr – Boutique du quartier d’Aligre : 11 rue Trousseau 75011 Paris « métro Ledru Rollin »).
    N.B. : Nous avons découvert les produits du « Père Jean », cet été, sur le marché de Noirmoutier !
    Prends bien soin de toi et de tes proches ! Bonne journée. Bisous amicaux.

    Aimé par 1 personne

  8. Ouh la , le facteur optimisme n’est pas passé aujourd’hui et pourtant je parie qu’il y a aussi eu du soleil chez vous cette après – midi , ça faisait du bien d’ailleurs avec la chute des températures . Allez une nouvelle semaine s’annonce , gageons qu’elle saura apporter un peu de douceur pour calmer le stress et ses conséquences sur ton estomac .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle , le soleil était là, cela fait du bien, on y voit plus clair, bien qu’avec la cataracte qui s’épaissit, je n’y vois pas trop, opération en vue….j’aimerais bien être plus cool, mais j’ai du mal, et quand je vois les images de ce samedi à Paris , je suis désespérée. J’espère que ce sera plus calme demain car Zélia reprend le train dans l’après-midi, je ne voudrais pas qu’elle se retrouve dans au milieu de cette horde de voyous. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :