Lundi Soleil,

Thème Les oiseaux:

Les pies , j’aime bien ces oiseaux, malheureusement dans le pré au-dessus de chez nous , elles ont été chassées par les corbeaux que je n’aime pas du tout.

Bon après-midi sous une pluie froide et glacée,

18.04.12 pré 11MTH

10 commentaires sur “Lundi Soleil,

    • Coucou Anne , c’est pour ça que je les aime : elles sont aussi bavardes que moi et elles aiment tout ce qui brille. j reviens de chez toi, j’ai lu avec grand plaisir la nouvelle aventure de Nestor. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gibee moi aussi j’aime les oiseaux , ce sont les plumes que je ne supporte pas, une phobie comme une autre. Il y a aussi des mésanges chez nous, il y en a une qui vient toujours couver dans la jolie petite maison que des amis m’avait offerte. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Elles sont bien belles ces pies , mais elles ne sont pas très tendres avec les passereaux et autres oiseaux plus petits qu’elles . C’est un véritable massacre auquel elle se livrent dans leurs nids . Il arrive même que sur leur territoire ne subsiste aucun autre oiseau . En face de chez moi visiblement c’est le statut quo , corneilles, pies et geais vivent en bonne entente et pour l’instant avec une bonne diversité d’autres petits oiseaux mais par contre ils n’ont pas laissé les perruches à collier s’installer .

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle c’est quand même curieux que même les oiseaux n’arrivent pas à s’entendre, seraient-ils aussi méchants que « les zumains » ?
      bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Ce matin un oiseau est tombé dans notre grande cheminée , de 15 mètres de haut . Il est finalement arrivé dans le foyer , heureusement non allumé . Nous avons réussi à le faire sortir de là mais ensuite il se cognait sur les murs les vitres . C ‘était un jeune merle , complètement essoufflé mais luttant pour sa survie. Finalement il a trouvé la porte qu’ on lui avait ouverte et s’est envolé vers la liberté .
    Amitié
    Michel

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :