Mon PBDJ, (mon petit bonheur du jour),

Il est tout simple, sans doute penserez vous que je suis naïve, tant pis, ce qui m’est arrivé me conforte encore une fois … dans ma FOI.

<< c’était hier au soir , en enlevant  tous mes bijoux du jour et oui, je suis  « la femme aux bijoux » de pacotille sauf pour une bague, une chevalière de mon père en or et argent que je porte au doigt tous les jours, zut pas  de chevalière, je ne m’affole pas tout de suite , je  cherche , dans la salle d’eau, sur l’arbre où sont accrochées mes bagues, rien!

51-f4y2bwkrl._sx425_C’est sur ce même genre  de porte bijoux que je mets mes bagues sans valeur.

Cela m’ennuie énormément, il est tard, alors au lieu de tout retourner je fais ma prière à St Antoine de Padoue, et je vais me coucher, et ô miracle , ce matin en ouvrant le tiroir de  ma commode , dans un petit pochon , ma bague est là!!!! Autant vous dire qu’un fervent merci à St Antoine m’est venu aux lèvres spontanément.

Ce n’est pas la première fois que  St Antoine  vient à mon aide, je suis tellement étourdie, pourtant je ne sais pas  pourquoi on prie St Antoine  pour les objets perdus, je vais de ce pas me renseigner  chez « Mister Google ».

<< Fernando Martins de Bulhoes, en religion Frère Antoine.

Il est né en 1195 à Lisbonne, et mort près de Padoue en 1231.
C’est un frère franciscain, maître de doctrine  spirituelle, prédicateur de renom et thaumaturge.

Il fut canonisé en 1232, moins d’un an après sa mort , et déclaré docteur de l’Eglise en 1946.

Saint Patron du Portugal, des marins, des naufragés, des prisonniers, des pauvres, des personnes âgées, des femmes enceintes, des affamés, des cavaliers , même des  améridiens, le patron  contre la stérilité et il est tradionnellement , invoqué  pour RETROUVER des objets perdus  ou des choses oubliées.

On le fête le 13 Juin, je tâcherais de m’en rappeler , je lui dois bien ça . Mais si j’oublie , il me pardonnera car c’est aussi le patron des  personnes âgées.

En écrivant ceci, je lui en suis doublement reconnaissante de s’intéresser  à l’étourdie que je suis (et qui n’a rien avoir  avec mon « grand âge » MDR) , avec tout ce dont il doit s’occuper.

Conclusion qui n’engage évidemment que moi, une prière adressée , avec ferveur et confiance est toujours exaucée quelque soit le  saint que l’on prie.

Si c’est plus important je m’adresse à Dieu mais toujours en passant par mes Saintes patronnes qui font remonter ma prière  jusque Jésus , qui lui se charge d’en informer Dieu.
Telle est ma Foi, naïve, la Foi du Charbonnier, qu’importe les quolibets, les sourires en coin, les yeux levés au ciel, les haussements d’épaules  etc…. moi je CROIS, mais je n’oblige personne à  Croire.

Ps: Ce soir je suis de sortie, je vais avec le jury , comme chaque année , élire le livre « du prix des lecteurs de La bibliothèque  de Bar sur  Seine. Je vous en reparlerais demain.

Alors je vous souhaite un bon après-midi,

et avec un peu d’avance une belle soirée,

 

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

 

 

11 commentaires sur “Mon PBDJ, (mon petit bonheur du jour),

  1. C’est très important de croire en certaines choses, religieuses ou pas, je trouve. On m’avait déjà dit que ce Saint, il fallait penser à lui lorsqu’on egarait quelque chose…contente que tu aies retrouvé ton bijou ! Bizzz

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien ton article Marie. Personnellement, St Antoine a toujours exaucé mes demandes, mes prières… Moi aussi, je suis croyant catholique ! Enseignant, mais fils d’agriculteur, il me suffit d’admirer la nature pour garder une foi « paysanne »… J’aimerais, simplement, dans le monde chrétien, plus d’œcuménisme à la manière de la communauté de Taizé. Bonne soirée Marie. Bisous. ❤

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Louis, effectivement je trouve aussi que notre Eglise n’ouvre pas assez ses « portes » , Taizé j’y suis allée c’est vraiment exceptionnel, j’en garde un beau souvenir bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Une prière exaucée , voilà un petit bonheur du jour bien sympathique . Ma belle – mère ne manquait jamais de s’adresser à St Antoine de Padoue et comme toi elle retrouvait tout ce qu’elle cherchait .
    Bonne journée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :