Chez Renée , aimé/détesté!

dc3a9testc3a9-aimc3a9-e1548860949325Mois de Novembre.

Un mois que je n’aime pas .

Détesté: enfin presque ce mois de novembre,

Détesté: l’actualité :le tremblement de terre, les inondations dans le Sud, la menace des attentats, les grèves, finalement beaucoup de choses se sont passées ce mois ci.

Détesté: le ciel gris et la pluie, c’est pourtant bienfaisant pour la nature, mais trop c’est trop.

Détesté: mes visites chez les différents médecins

Détesté : prendre ma tension  2 fois par jour , rien que d’y penser je sens la tension monter!!!

Détesté: apprendre la maladie d’une petite  voisine et ne rien pouvoir faire pour l’aider.

On va passer à ce que j’ai aimé, pas grand chose en vérité.

Aimer: le peu de promenades que j’ai pu faire  entre deux averses pour admirer les couleurs de l’automne.

IMG_1334

Aimer: être retournée  une fois au golf et pouvoir faire 7 « trous » sans la voiturette, alors peut-être que je pourrais rejouer au printemps.

IMG_2609

Le château est vendu et va devenir un hôtel, mais le bail pour le terrain continue.

IMG_2605

Aimer: la visite que j’ai fait chez une amie , on a bien papoter, elle m’a montrer de belles photos  de l’anniversaire de son fils.

Aimer: hier au soir la visite de cette même  amie  » c’est sûrement la seule qui me reste au village » venue prendre de mes nouvelles.

Aimer : un fou rire partagé avec Serge, on était en voiture  et on allait chez le cardio pour moi cette fois ci, je râlais un peu (cela ne vous étonnera pas, me connaissant bien maintenant) je lui disais que je regrettais  de ne plus pouvoir danser, il m’a regarder avec un air tellement incrédule que j’ai éclater de rire et il  a suivi, on se voyait lui avec sa jambe raide , son dos courbé, moi, avec ma bosse , on s’imaginait la scène , rire de nous -même c’est super!

Aimer: m’acheter des « fringues » que je ne mettrais peut-être jamais, mais tant pis.

Aimer: encore un fou -rire partagé avec Serge quand j’ai reçu  un lot de 3 polos pour lui, pas chers du tout , mais tellement mal coupés , quand il les essayé tout de même , car me dit-il : tu les acheté , il faut bien que les mette, mais c’était tellement ridicule que nous en avons ri , on aurait pu en mettre deux et même trois  comme lui dedans,en largeur   et en hauteur cela pouvait servir de chemise de nuit!

J’ai cherché une image  mais tellement moches que je n’ai pas trouvé.

Voilà Renée le bilan de ce mois.

Bonne journée ,

vj85p3ktgmkwdu8cah-hc0uci-u18.04.12 pré 11MTH

15 commentaires sur “Chez Renée , aimé/détesté!

    • Oh que oui, on s’amuse bien tous les deux même si parfois, souvent j’élève le ton pour pas grand chose, j’adore ces fous-rire pour des bêtises, je trouve que l’on ne rit pas assez souvent. Bisous MTH

      J'aime

    • Coucou Georges merci, le temps est très beau, je vais tâcher d’aller marcher avant de m’enfermer pour une réunion, il semblerait que marcher permet de faire baisser la tension, alors j’essaie! bisous et bonne balade , caresses à Calypso MTH

      Aimé par 2 personnes

  1. Mais c’est beau ça Marie de piquer des fous-rire avec son mari après tant d’années de vie ensemble, j’aime ce aimé.

    L’actu fut franchement détestable ce mois espérons que Décembre soit mielleurs bien que j’ai des doutes

    Marie le toubib et exams de contrôle faut faire avec le sourire ce n’est que pour rester en bonne santé le plus longtemps possible et faire encore du golf…rire
    Le château est celui du Golf? Bisous doux weekend et merci de ta participation

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Marie,
    Ah ! J’adore votre deuxième fou-rire et encore plus votre premier !!! Super !!! Tout à fait agréable ta page pour tes mots et pour tes magnifiques photos ! Bravo !!!
    Bonne soirée,
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

  3. Bon je ne relèverai pas les « détesté  » de ce mois de novembre par contre j’ai vraiment apprécié dans les « aimé » ces deux fous rires , une belle façon de réagir qui chasse la mélancolie .
    Bonne soirée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, moi aussi j’aime bien les fou-rires partagés, j’en ai un mémorable où toute la famille rit de bon coeur quand Michel qui n’était pas notre gendre s’essayait au « Jokari », quand j’y pense j’en ris encore de le voir tournoyer et la balle qui tournait sans qu’il puisse l’attraper. De bons souvenirs que je ferais pas mal de me remémorer quand le « splenn » m’envahit bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  4. A part les infos où je pourrais détester pas mal de choses, je n’ai rien détesté. Ma tension est bonne grâce au petit cachet d’hytacand que je prends tous les matins, mon dos ne s’est pas redressé, tant pis pour lui, moi je ne m’en occupe pas et je marche tous les jours avec soleil et ciel bleu et une t° de 21°. Ma nature optimiste m’aide bien, pas grand monde avec qui rire mais je ris toute seule en repensant aux fous rires que j’ai eu avec une amie et j’évite de penser aux mauvaises choses, aux vilains souvenirs vu que le passé reste le passé et que je ne pourrai pas le changer.
    Bon dimanche, grosses bises.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Marie,
    L’actualité ne permet pas de sourire.
    Tant mieux si vous pouvez continuer à aller au golf. Tu es courageuse de te promener, je n’ai pas ton courage. Je vais à une heure de gym par semaine, mais je n’arrive pas à me motiver pour aller marcher seule. Cet été, je trouvais qu’il faisait trop chaud et maintenant il pleut…
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Joss, c’est pour essayer de faire baisser ma tension, j’ai supprimer le sel dans beaucoup d’aliment (seulement depuis ma visite chez le cardio!) je ne vais pas loin, j’enchaîne pas rapide et allure normale en comptant , cela m’aide! mais je préfère la pluie au temps de cet été. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :