Ce matin j’ai envie….

de donner un grand coup poing sur la table, de pousser un grand coup de gueule; je m’explique , y en a marre  des grèves , des gilets jaunes, ce n’est pas ainsi qu’on va redresser les comptes du pays.
Que  tout le monde  gouvernement ,et syndicalistes se mettent autour de la table et négocient point par point et comme pour l’élection du Pape , personne ne sort sans avoir trouver une solution qui satisfasse le plus grand nombre.

La galère des gens qui veulent aller travailler, c’est pas tenable, cela ne rime plus à rien , une journée de grève cela passe mais là trop c’est trop.

Pour ma part , je pense que si l’on repassait  aux 39 heures  par semaine , et que ces heures là ne soient que pour payer les retraites , cela donnerait un bon ballon d’oxygène.

Ici, on voit bien que nos  plus vieux salariés sont fatigués, vigneron n’est pas un métier de tout repos , comme bien d’autres, il faut prendre en compte la pénibilité du travail, les plus jeunes peuvent travailler un peu plus et les plus vieux peuvent arrêter plus tôt.

Il y a certes des métiers  où l’on peut travailler plus longtemps , députés, sénateurs , ministres, hauts fonctionnaires ils ne sont pas usés physiquement que je sache!

Voilà c’était mon ressenti ce matin quand j’ai écouté les informations.
Je me dis aussi que si dans les hôpitaux ils refusaient de soigner, mais non, ils mettent un brassard et continue de bosser et dur!

Je trouve que notre France va  mal à tous points de vue, il est temps de se ressaisir, il faut que chacun y mette du sien.

Sur ce , je vous souhaite une bonne matin même si j’ai plombé l’atmosphère qui en cette période d’avant Noël devrait être festive.

DOMMAGE!!!!!!

18.04.12 pré 11MTH

21 commentaires sur “Ce matin j’ai envie….

  1. je suis entièrement d’accord avec toi, il faut d’un côté comme de l’autre savoir faire des concessions de temps en temps, les gens étaient moins exigeants autrefois,c’est vrai qu’ils avaient un sens moral …..

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Georges, et oui je suis en colère de voir tout ce bazar, les syndicats , la CGT ne représente pas la majorité des travailleurs loin s’en faut. Mon père et son frère tourneur sur métaux tous les deux ,n’ont jamais eu la même paye ni la même retraite , mon père dans le privé touchait moins que mon oncle qui travaillait à la SNCF et il est parti en retraite bien avant , je crois à à peine 60 ans et papa à 65 ans. Je pense que tu dois marcher dans la neige, je reviens de faire un peu de marche, il fait froid, le vent souffle, bref c’est l’hiver. bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 2 personnes

    • Pas grave, chacun ses opinions, ce que je peux dire qu’ici, nos plus vieux employés ont du mal à travailler aux vignes alors je trouve que si la pénibilité est mise dans le projet, c’est pas mal. Il faut se rappeler que nous les anciens , je parle de Serge , moi, j’ai commencé ma vie active à 17 ans, lui a 14 ans après le certificat d’études, une misérable retraite de la MSA de 830 euros, heureusement que nous avons cotisé toute notre vie active à une retraite par points, et cela « met du beurre dans les épinards » , bien sûr cet argent là , on ne l’a pas dépensé , on allait très peu en vacances, bon je ne veux pas jouer « Cosette » mais une retraite minimum de 1000 euros par mois, c’est déjà mieux , et de toute façon , nous ne sommes plus concernés. Autour de moi, je vois que les jeunes ne commencent pas à vraiment travailler avant 20 ans , et on a beau dire , les temps sont moins durs avec les engins, je crois que chacun devrait se prendre en charge , on cotise pour soi et pas pour les autres, je sais cela va te sembler égoïste , mais c’est ce que je pense , et j’espère que note amitié ne souffrira pas de cette différence de vue Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  2. cette réforme est une très bonne réforme elle est juste et favorise les plus démunis. Il faut juste négocier au niveau de l’âge pivot plutôt que raisonner en nombre d’annees de cotisation plutôt qu’en âge pivot. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Assez oui assez de grèves qui privent de transports ceux qu’il veulent allaient travailler. Mon mari commerçant à travailler jusqu’a 71 ans moi 65 ans et nous sommes toujours là.
    je ne sais vraiment pas qui est à la tête de ce mouvement de désordre? Il est mené de main de maître pour fiche la France en l’air.
    Tout Béziers, Sérignant , Sauvian, Valras plage, n’avions d’électricité grève total de EDF Ce fut la pagaille dans les ordis, chez les commerçants, en ville, et bon nombres d’autres services. Il n’y avait plus de signalisation des feux alors bonjour les embouteillages !
    Bon après midi Marie.
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Marieliane, c’est à se demander si les gens ont encore un peu de jugeotte, ce n’est pas fichant en l’air toute l’économie que cela ira mieux.
      Je vois que même la province est touchée. Bisous et bonne fin de journée MTH

      Aimé par 3 personnes

  4. Merci Marie pour ce cri du cœur que je partage !
    Le monde, dans lequel nous vivons, change à grande vitesse et nous devons nous adapter… C’est une évidence !
    Même si les réformes successives avaient permis de desserrer la contrainte de financement sur les retraites (essentiellement grâce au report de l’âge légal à 62 ans instauré par la loi Woerth), la pression demeure importante et durable… Il n’y a pas de miracle !
    A moins de retrouver durablement des niveaux de croissance aujourd’hui disparus, en l’absence de réforme, les déficits perdureront et nous irons droit dans le mur.
    Beaucoup d’autres réformes sont inéluctables, car malheureusement liées à la société (pyramide des âges), à l’économie et à la finance…
    Or, l’écart entre les dirigeants et l’immense majorité des françaises et des français crée une image erronée de la réalité vécue par chacune et chacun d’entre eux.
    Puisque la gouvernance est pyramidale, nos dirigeants auraient été bien inspirés en commençant par donner le bon exemple. Plein de possibilités leurs sont pourtant offertes : diminution de 2%, 5% ou 10% de leur indemnité, baisse drastique du nombre d’élus, suppression de tous les avantages, etc.
    Ainsi les réformes seraient mieux vécues par ceux qui les subissent au quotidien, quand, en réalité, c’est surtout le manque de moyens qui crée les problèmes.
    Bonne fin de journée Marie ! Bisous d’Auvergne.

    Aimé par 1 personne

  5. Je comprends ton coup de gueule Marie, le problème est d’apprécier la pénibilité à sa juste valeur . Il faut réformer, je crois qu’il y a consensus sur cette nécessité, après je comprends aussi les personnes qui s’inquiètent de leur condition de travail après 60 ans , j’en connais beaucoup qui galèrent usés par les années et le manque de moyens alloués par exemple à l’hôpital .
    Ce n’est pas simple, mais j’avoue que bloquer durablement les transports pour conserver son régime ne fait pas forcément avancer les choses dans le bon sens .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Comme je te comprends et je comprends tous les manifestants. Maronron n’attend qu’une seule chose c’est comme tu l’exprimes si bien, chacun dans son secteur en a ras le bol. Il divise pour mieux régner, c’est mon observation personnelle et tout ce gouvernement me dégoûte. Hélas un autre ne fera que continuer. La France va très mal en ce moment et à tous les niveaux. Maronron n’utilise que le verbe futur ou bien demain. Rien de concret. Tout ce monde change d’avis comme de chemise. Et pour sourire le journaliste ce midi sur France2 n’a pas dit l’âge de retraite des Belges parce qu’il n’y a pas de gouvernement en ce moment. A en rire comme si cela avait un lien. La retraite chez nous est à 65 ans. J’ai toujours connu cette mesure. Je sais qu’un projet est déposé pour continuer jusqu’à 67 ans. C’est encore dans les tiroirs. Il existe comme en France des personnes qui partent plus tôt. Le reste j’ai oublié, je ne suis plus trop l’actualité de là-bas depuis 15 ans. Aujourd’hui je m’indigne contre ce Gouvernement à la noix qui n’annonce rien de bien. Bisous à toi. Minouche m’appelle en miaulant pour le rituel du coucher. ☺️

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ce long com qui explique bien des choses et je suis d’accord un autre gouvernement? mais il n’y a plus d’argent, il y a longtemps que l’on vit à crédit, c’est surtout désespérant pour les jeunes , il faudra bien rembourser un jour Bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour Marie, J’ai pensé à ma réponse qui n’est pas du tout complète. C’était depuis ma tablette et avec un doigt, c’est long haha 😉 Je voulais ajouter que tout cela a des coûts d’abord pour les commerçants qui se voient à chaque fois voir démolir leur façade, vandaliser leur magasin. Tout cela avec l’extrême droite en tête qui se cache sous des cagoules. Les black-block dont j’ai entendu confimation par mon mari qu’il avait lu que là-dessous il y avait aussi des gendarmes ou policiers. Bref, un beau meltingpot de quoi noyer les poissons que nous sommes dans cette eau saumâtre qui est le fait de devoir subir. Les droits et la pauvreté, cela fait un an où une seule solution a été trouvée c’est un salaire à 1000€ pour 2022. Pourquoi pas de suite ? Je suis perplexe. Quant aux retraites, c’est en France une véritable calamité. Comme le SMIC, comme sur un contrat entre employé et employeur où tous les droits sont écrits en faveur de l’employeur et rien pour l’employé. Après 2005 dans une association, j’ai rencontré des chercheurs (f) d’emplois et faisait des simulations d’embauche avec eux. C’étaient des jeunes qui à ce jour doivent se retrouver dans la même situation. Au pied de 2020, en France tout se dégrade, que cela soit le climat pour la planète, mais surtout le social. Les personnes qui ont eu les pieds dans l’eau dans le S.E, sont souvent un an après encore dans la galère. Les pauvres, perdre tout ce qu’ils possédaient en quelques secondes. Et après ? Rien ne se fait ou se fera, si avec les habitants. Pas de sous, pas de sous nulle part. Et dire que nous sommes dirigés par des Enarques qui ont dû apprendre la gestion d’un budget et se retrouvent à la tête d’un pays, à ne penser qu’à eux-mêmes et leurs postes. Y compris vis à vis de nous, avec en prime, le mépris, la façon de parler du président, lui et tout son gouvernement de droite fait pour les très riches. Le fait que ce gouvernement vive à crédit, cela a toujours exister dans tous les pays et même hélas dans les ménages à faibles revenus. Et heureusement qu’on ne nous dit pas tout, nous serions encore davantage révoltés et se seraient la révolution. (tout cela des suppositions de ma part). Je ne suis qu’une Belge où dans ce pays nous nous trouvons régulièrement sans gouvernement et où nous ne connaissons pas le smic, pour commencer. Je crois qu’à ce niveau l’Allemagne n’est pas excellente non plus. Dans le bâtiment par exemple. Ce crédit ne sera pas remboursé, et je ne sais pas ce qui va se passer. Rien de bon. Je vais copier tout ce que je t’ai mis chez toi et en faire un article sur mon blog. J’écris mieux en m’adressant à une personne, c’est presque réel. Merci d’avoir pris la peine de me lire, et je comprends que tu en aies marre. Ici à Bordeaux, nous ne sommes que très peu impactés par ces mouvements, même si il y a des rassemblements. La télé, finalement c’est que pour l’Ile de France et les régions, je ne sais où se trouvent leurs place dans les journaux télévisés ? C’est galère pour aller travailler et là c’est long, ce sont bientôt les fêtes. Maronron ne cédera sur rien du tout. Il n’arrête pas de le dire. Alors qu’attendre comme au temps des monarchies en France où le peuple crevait de faim ? Il est égocentrique, dans une forme de puissance, jeune certes, mais il ne comprend rien aux demandes de la population. Il n’écoute rien, il n’en fait qu’à sa tête et nous sort des phrases bidons. Son élection fut une élection pour lui contre l’extrême droite Le Pen, et c’est pour cela qu’il a pu avoir la majorité. Un système que je ne comprends pas. Comme aux E.U, mais là il y a des votes préalables des grands électeurs où là c’est encore un autre système.
        N’oublie pas de jouer au loto cela permettrait de donner aux proches et de penser à toi si tu gagnes. ❤
        Si, si, si, les grands leitmotiv des débats de télévision que je ne regarde plus.

        Aimé par 1 personne

      • Coucou Brindille merci pour ce complément d’infos. je ne joue pas au loto, mais si par hasard il m’arrivait de gagner une grosse somme je ne garderais qu’un tout petit peu pour moi et je ferais la distribution. mais cela ne peut arriver puisque je ne joue pas bisous bon après-midi MTH

        Aimé par 1 personne

      • Coucou et bon samedi. Haha, moi non plus je ne joue pas. C’est l’homme à la maison qui joue un loto chaque semaine espérant qu’avec même pas grand chose nous pourrions avoir un appartement plus grand pour que je puisse avoir mon espace personnel. Comme il fait mauvais, je reste à Bordeaux. Blaye est en standbye pour l’instant, même si dans les environs de la campagne que j’aime beaucoup, il y ait pas mal d’activités accessibles. Ici à Bordeaux, c’est cher, comme dans une capitale, et pour mon budget personnel inaccessible. A la campagne c’est plus sobre, plus humain surtout, même dans la petite « grande » surface. Les environs sont proches à visiter. Sauf depuis quelques temps où il fait vraiment trop gris et maussade. Un vrai temps Belge 😆 Vivement que le soleil pointe son nez, cela ferait du bien pour nos vitamine D. Bisous. Gene

        J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :