un défi,

ob_5f626e_unnamedThème: voile de brume.

les mots: perles , givrés, finess, arabesque,  tremble, arbre, invisibles, chasse , sensation silence.

<< Malgré le  voile de brume qui s’étend sur  la campagne, dans le petit matin, frileusement emmitouflée, je me décide de sortir avant que tout le monde soit levé.

Je vais goûter le SILENCE, où rien ne bouge encore dans la campagne endormie, la pureté de l’air froid CHASSE les miasmes de mes mauvais rêves.

Accrochée  à une  branche d’un arbre entièrement GIVRE, où les gouttes de rosée  se changent  en PERLES, une araignée tisse inlassablement sa toile, elle est presque’ INVISIBLE, je dois m’approcher pour voir sa toile d’une extrême FINESSE, elle forme sans s’arrêter des ARABESQUES pour relier les entre elles avec  ces fils semblant être faits d’argent.

Le vent qui se lève fait TREMBLER cette oeuvre éphémère.

Une SENSATION, presque une peur me saisit, non le vent ne va pas détruire ce travail , ce serait tellement dommage, c’est si beau, si fin, et cette petite araignée besogneuse  que rien  n’arrête ne mérite pas que tout soit détruit, je trouve que ce serait injuste mais , le vent ne m’a pas écouté, il a soufflé plus fort et la petite araignée a du se sauver, laissant là sa toile inachevée.

Ce méchant vent traverse mon châle que je serre plus fort autour de moi, je TREMBLE un peu de froid et aussi un peu de peine , pauvre petite araignée…..

Bon jeudi,

18.04.12 pré 11MTH

17 commentaires sur “un défi,

    • Oui je sais Mitou mais mon araignée n’est que virtuelle et tout droit sortie de mon imagination pour ce défi. Ta vu ce matin la mauvaise nouvelle notre chanteur Alain Barrière est parti rejoindre les autres artistes vers d’autres cieux, d’autres lieux peut-être Bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

      • Je suis triste je l’ai souvent rencontré sa cousine habitait juste en face de chez mes parents et sa petite cousine était ma copine de jeunesse ! En plus j’adore ses chansons que j’écoute encore régulièrement !
        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

      • Coucou Mitou, j’ai bien pensé à toi ce matin, je savais que tu le connaissais personnellement, alors c’est normal que tu sois en peine. Bisous MTH

        Aimé par 1 personne

  1. Coucou Marie
    J’aime beaucoup ton texte très réaliste bravo mais tu sais quoi je n’aime pas les araignées brrrrrrrrrrrrrrrrrr un peu ma phobie mais elles sont là pour l’écosystème
    Bon jeudi Mari il fait doux ici pour un mois de décembre gros bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo Marie pour cette belle participation !
    Bises et bonne journée à toi
    J’ai des soucis avec ma connexion google donc je passe via Facebook

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo Marie défi relevé avec talent. Tu as raison pour les toiles d’araignée je suis toujours chagrin quand je vois détruire tout ce travail que ce soit du au vent ou à un tout autre mouvement .
    Qu’il est agréable ce soleil d’aujourd’hui , on se croirait vraiment au printemps , j’espère que nous ne le payerons pas plus tard .
    Bon jeudi
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Tu sais Gisèle on disait chez nous » Noël au balcon Pâques aux tisons », si cela continue cette douceur, cela pourrait bien s’avérer vrai. Bisous MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :