Petit bilan de la semaine ,

Semaine de « tous les dangers » pour la ligne, le foie mais malgré tout ce n’est pas Noël tous les jours, pas vrai?

J’en mange pas , allergique à l’iode.

Je n’en mange pas non plus, j’aime pas!

J’en mange,

J’en mange aussi,

après c’était au choix chapon farci ou ris de veau, ensuite salade, fromages, et un sapin de Noël en chocolat sur une base de crème caramel.

Voilà vous avez le menu de notre réveillon.

je ne vous parle pas des vins car ce fut surtout champagne  et vin rouge de bourgogne.

Fatigue: bien sûr, fatiguée avec tout  ce remue ménage, de plus grosse contracture de mon dos hier, heureusement tout le monde était parti, je ne pouvais plus bouger.

Humeur: grise comme le temps , comme les lendemains de fête.

10843539

Clin d’oeil humoristique.

Estomac: comme j’ai été très raisonnable, il a bien voulu me laisser faire un peu d’excès sans se rebeller. merci « l’estomac »!

Condition physique: vraiment moyenne, pas eu le temps de faire ni marche ni vélo et piétiner devant le fourneau, c’est plus usant que bénéfique, j’en ai pourtant fait des allées et venues dans ma maison « gruyère » avec des marches partout!

Culture: est bien sûr passée à la trappe, chassée par les odeurs de cuisine.

Penser: même pas eu le temps de penser , il ne me fallait rien oublier, Serge a été chargé des courses mais avec une liste, il ne prend aucun risque , il ramène que ce qui est marqué, tant pis si j’ai oublié.

Avis perso: bien contente que Noël soit passé, mais chut…. cela ne se dit pas!

Amitiés: la famille est passée avant les amis, les amis je les recevrais lors de la galette des rois.

Sorties: une seule mais QUELLE SORTIE, la messe de Minuit, nous n’étions que la moitié de la famille 5 sur 10, les autres ont préféré  faire « Marthe plutôt que Marie-Madeleine » se rappeler cette histoire dans la vie du Christ.

b9717961515z.1_20181216183622_0002bgtrckj2b4.1-0

Courses: elles furent faites en temps et en heures, et pas d’oublis

Envie: très grosse envie de…… DORMIR depuis hier, ce que j’ai fait d’ailleurs hier après-midi, je me suis même recouchée dans mon lit, ce que je ne fais jamais à moins d’être « à l’article de la mort » , ce qui n’était quand même pas le cas, Dieu soit loué.

sommeil-des-seniors

Musique: bercée par les chants de Noël à la messe, depuis avec la radio qui ajoute les  mélodies de Noël, je les ai toutes dans la tête, je peux vous assure que cela fait une drôle  de symphonie ni en Do, ni en Sol ni en aucune autre note !

Bon samedi,

18.04.12 pré 11MTH

11 commentaires sur “Petit bilan de la semaine ,

  1. Oups, quel repas, je serais incapable de manger tout ça. Mon réveillon du 24 n’a pas été différent des autres soirs. Je me suis juste régalée de crevettes royales grillées à l’ail et au cumin et d’un bon dessert ( je ne mange pas de gâteaux autrement) et à l’heure habituelle, devant la télé en compagnie de Roberto Alagna et autres chanteurs lyriques. Le 31 ça sera le même programme. Je ne supporte plus les grands repas le soir, mes relations le savent et m’invitent pour le déjeuner. Quand moi j’invite c’est à midi aussi et c’est ma femme de ménage, excellente cuisinière,qui vient faire le repas et se charge de la vaisselle le lendemain.
    J’espère que tu te remets des fatigues de tout le travail que tu as fait et que tu vas pouvoir te reposer, penses à toi, à ta santé et à ton bienêtre.
    Grosses bises ensoleillées pour moi, sans trop de mauvais temps pour toi j’espère.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, chez nous aussi avec les amis c’est le midi que l’on se reçoit mais avec les enfants , on fait réveillon et le lendemain chez Isabelle, entre parenthèses il y règne la gastro en ce moment, je vois que tu ne te laisse pas abattre par la solitude, c’est bien car tu es loin de tes enfants et petits enfants. Ma femme de ménage prend ses congés , je comprends son mari est lui aussi en congé, mais bon c’est ainsi, de toute façon quand il y a du monde à la maison, c’est le bazar pour faire le ménage, il ne pleut plus, il a l’air de faire frais , c’est mieux, je vais peut-être pouvoir marcher un peu. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie
    Nous avions a peu près le même repas de reveillon ; sauf qu’avec la barbouille du reste de gastro je n’etais pas vraiment en appétit.. et j’avoue trainer encore !!
    Mais je ne me suis pas recouchée…sourires !
    Bonne journée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine, la gastro sévit chez Isabelle , nous espérons passer au travers, pas levés de bonne heure ce matin 8h.30 , c’est rare, mais je ne sais pas pourquoi on se sent fatigué, l’âge sûrement!!! bisous et bonne journée à toi aussi MTH

      Aimé par 1 personne

    • coucou Georges tu sais le ridicule ne tue pas et s’ils s’avéraient confortables je les mettrais volontiers en balade, surtout que je ne rencontre jamais personne à pieds que des automobilistes qui passent tellement vite qu’ils ne verraient ce que je porte pied. Le rayon de soleil attendu ne se montre pas, il fait froid, je ne sortirais pas, pas très courageuse la « Marie ». Bisous bonne promenade MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Françoise, pour moi ce sera juste le repas de midi du premier janvier où je réunis toute la famille (du moins ce qui en reste!) de mon mari, bisous à vous 5 bon dimanche MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :