Dernier lundi de l’année 2019

Je vais laisser les chats finir cette année avec humour,

 

Bon, on commence cette dernière semaine de l’année par un peu de gym, le coach de la télé n’a pas l’air sympa, je l’imite en tout, la position et les yeux pas gentils.

Vous avez vu? il est d’un ridicule, cela vous fait sourire? et bien pas moi  « il me fout la honte ».

Ah , je préfère celui ci, quelle grâce, il s’entraîne pour entrer à l’Opéra de Paris, mais il aimerait bien garder  l’avantage de la retraite à 42 ans, car pour un humain c’est dur  après mais pour nous les gentils félins , on garde bien plus longtemps notre souplesse.

effectivement , je dois reconnaître qu’il est vraiment doué.

je suis de ton avis, Admiration!

Non , pitié, pas moi, je ne veux pas danser, je veux juste  vivre ma vie de chat,: attraper quelques souris et quelques oiseaux, non, pas pour les manger, je préfère mes croquettes,  pour jouer!

Moi: tu es vraiment cruel le Chat.

Hep, les Aminautes, j’ai le téléphone de Marie, je peux voir toutes ses photos, c’est pas terrible, elle fait ce qu’elle peut, après tout pour » une vieille c’est pas si mal ». Chut!!!

Zut alors mes lunettes ne me vont plus, impossible de lire, c’est la « cata »!

Il me semble bien que je suis la plus belle et de plus je passe incognito.

Moi: la plus belle c’est vite dit, moi, je préfère les chats noirs.

La chatte: mais c’est maléfique ces bêtes là, les gens en ont peur.

Ben quoi, je me sers, mes croquettes elles sont où?

Descend tout de suite, si Marie arrive elle va te « tuer », enfin pas vraiment mais elle va se mettre à hurler et cela me fait mal aux oreilles.

Je ne comprendrais jamais les chats roux, cela me chagrine un peu.

 

Et toi le gros gris, qu’est ce qu’on t’a fait? on est de la couleur qu’on est, t’es raciste et c’est pas bien. Tu sais que je pourrais te dénoncer?

Les mésanges n’habitent plus à l’adresse indiquée.

et moi  pendant ce temps là, je bricole la clôture, il ne faudrait pas qu’un horrible  cabot entre ici!

Mais non, regarde moi, je suis beau et surtout très gentil, cela se voit dans mes yeux.

On dit ça dit le chat mais je me méfie.

Méchant sans doute, mais quelle élégance, c’est pour le réveillon.

C’est avec ce chat de velours noir, que ce termine ce billet.

Je vous souhaite un bon début de semaine , semaine coupée par le Réveillon et le Jour de l’An.

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

 

21 commentaires sur “Dernier lundi de l’année 2019

    • Bonjour l’Ami, tu ne l’as donc pas retrouvé? c’est triste, ne pas savoir ce qu’il est devenu, s’il avait été écrasé tu l’aurais retrouvé. Tu vas en reprendre un autre? Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • Bonsoir l’Ami, tu devrais en reprendre un ou une, cela te ferait de la compagnie, il faut savoir que les chats sont très indépendants, peut-être reverras-tu le tien un de ces jours. , ou comme chez ma fille dès qu’un chat mourrait , il en revenait un , dont une copie conforme de celle qui était morte, c’était impressionnant, elle est arrivée , est entrée et s’est assise à la même place que l’autre, bluffant, après ils ont adopté deux , l’une c’est faite écrabouillée devant chez eux, le ou la conductrice ne devait pas aimer les chats car c’est sur le trottoir que cela s’est passé, les traces de pneus étaient parlantes, dans les mois qui ont suivi c’est le chat qui a disparu, sûrement pris dans un piège, car il y a des gens qui en mettent, . Je te souhaite une bonne soirée et j’espère que tu vas pouvoir continuer ton blog, bisous MTH

        J'aime

  1. je viens de me régaler avec les chats, ils sont comiques et tes commentaires vont parfaitement avec. Je peux rire de les voir et pourtant aujourd’hui n’est pas un bon jour, 43 ans que Nadine est partie, mais que ce soit ce jour ou les autres, le souvenir est là.
    Je te souhaite ainsi qu’à Serge et toute ta famille de bien finir l’année et bien commencer la suivante. Grosses bises.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, je me souviens , comme si c’était hier, du coup de fil de Sylvie m’annonçant la triste nouvelle, le temps passe mais c’est vrai qu’il te reste toujours le souvenir, cela apaise un peu , mais jamais tu n’oublieras. Bon courage ,Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, adorables cela dépend lesquels, il y en a qui sont assez téméraires et qui n’écoutent rien, j’en veux pour preuve la nôtre, et je ne te parles pas des deux chez Isabelle, elle m’a dit qu’elle allait essayer de remettre les rideaux dans son petit salon bibliothèque- télé, on verra bien maintenant ils peuvent sortir par leur trappe, ils peuvent se défouler dehors. Bisous et bonne balade, il fait un temps superbe MTH

      Aimé par 1 personne

    • Coucou Gisèle je me souviens bien de ta Babouche velours noir, j’adore les chats noirs. Prends tu un autre chat un jour. bon après-midi ensoleillé, malheureusement j’ai mes lessives à faire et des courses, alors pas de balade MTH

      J'aime

      • Je reprendrai un chat c’est sur, mais pas tant que Volga est avec nous , elle y voit de moins en moins , je ne veux pas lui imposer une source de stress supplémentaire .

        Aimé par 1 personne

      • effectivement, il faut éviter tout stress, notre Miquette n’aime pas du tout être dérangée et je pense que si on reprenait un chien , elle en mourrait,, quand on avait eu Léon, les 3 mois qu’il est resté chez nous elle n’a pas descendu de l’étage , cela me faisait mal au coeur. je crois que pour avoir les deux il faut les prendre tout petits ensemble. Bisous et bonne soirée MTH

        J'aime

  2. Chat alors! ils sont tous adorables.
    Le pauvre chien dans toutes cette histoire à le regard si tendre que je m’y laisse prendre c’est pour lui que je craque!!
    Bisous Marie
    Belle soirée.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :