Petit poème,

chez nous l’hiver est là aussi mais point de neige pour mon plaisir, du ciel bleu du soleil, du givre, mais pas de neige, c’est dommage mais l’hiver fait tomber la neige déjà sur les montagnes où les joyeux écoliers s’amusent en faisant de la luge pour les petits , du ski pour les plus grands, de belles balades à pieds sur les sentiers qui montent doucement vers les sommets.

C’était , pour moi, un réel plaisir, je faisais du ski de fond, j’adorais, mais ô vieillesse ennemie, qui me prive de ce plaisir, mais comme disait ma grand-tante Céline : « on ne peut pas être et avoir été », sages paroles qui me faisaient sourire mais dont je comprends bien le sens maintenant.

Vieillir mais en n’ayant que les maux  de nôtre âge n’est pas dramatique, tant que l’on n’est pas vraiment malade, que nôtre tête fonctionne correctement, je reconnais que c’est mon voeu le plus cher pour l’année à venir, qu’importe les « vieilles douleurs, arthrose et cie », je veux les ignorer et prendre la vie du bon côté.

Remercier le Ciel pour tous les bienfaits qu’Il m’a accordés, et oublier les tracas, les malentendus, les offenses afin de vivre en  PAIX

Je vous souhaite un bon après-midi, je vais m’avancer pour mon repas de demain.

18.04.12 pré 11MTH

5 commentaires sur “Petit poème,

  1. Marie te fatigue pas trop pour la cuisine demain il te faudra être d’attaque pour cette nouvelle année qui s’annonce pleine de bonne volonté pour prendre la vie du bon côté.
    Trop tôt encore pour mon billet de bonne année. Cette nuit il viendra le moment de souhaiter mes vœux a ma famille puis aux amis.
    Bon après midi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :