Jour de l’An 2020,

Bonjour , nous voici entrés dans une nouvelle décennie, que sera-t-elle? mieux que la précédente? plus mal, différente? l’avenir nous le dira.
J’espère toujours  un monde moins violent , utopie?

Ce premier jour de l’année , nous l’avons passé en famille avec nos Anciens dont nous sommes, une bonne ambiance ponctuée d’émotion quand nous évoquions nos « chers disparus » selon l’expression consacrée.

Pour moi, ils n’étaient pas très loin, invisibles à nos yeux humains, sous quelle forme? je ne saurais le dire, mais leur présence était bien réelle , pour moi qui ai la Foi et pour les autres dans leur coeur.

Quelques photos:

On plante le décor, encore festif avec du vert et de l’or,

IMG_0114

 

IMG_0121

IMG_0120

Vous remarquerez sûrement qu’une grenouille s’est invitée sur la photo,

La table ,

IMG_0119

IMG_0125

Nous avons pris l’apéritif dans la grande salle,

ambiance garantie dès le départ avec  Serge qui débouche un vieux magnum  de Champagne qui fut apprécié.

IMG_0141

IMG_0140

Serge et  notre nièce Cathy , toute jeune retraitée qui rajeunit l’ assemblée ,

IMG_0139

Robert le mari de la Soeur de Serge  partie  avec Yves son frères et notre amie Michèle vers d’autres cieux , Madeleine et Jacques  frère de  Serge ,

IMG_0137

Serge, Michel notre ami veuf lui aussi, Ginette l’épouse d’Yves frère aîné de Serge c’est notre aînée à tous , elle a 92 ans , chut….. on ne dit pas l’âge des dames mais  elle est exceptionnelle d’optimisme , elle vit encore toute seule dans sa grande maison.

Nos invités n’étaient pas arrivés les mains vides:

IMG_0136

IMG_0135

IMG_0134

IMG_0131

IMG_0130

de quoi se faire plaisir.

En bref une très belle journée, arrivés à  12h.30 , nos invités ne sont repartis  qu’à 20 heures, un intermède joyeux avec l’arrivée d’Isabelle et sa famille revenant de la montagne.

Bonne matinée, je vais maintenant m’occuper de ranger  ma vaisselle.

18.04.12 pré 11MTH

16 commentaires sur “Jour de l’An 2020,

  1. Superbe ta table. Une interruption de ma pause blog jusqu’au 12 janvier pour écriture de mon livre afin de te souhaiter une excellente année source de santé, grandes joies, petits bonheurs sensitifs et affectifs et échanges intéressants et amicaux sur nos blogs.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie, j’ai remonté pas mal d’articles chez toi … je vois que les fêtes se sont bien passées ! je t’envoie un mail …
    Gros bisous, encore bonne année !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Nini, alors on se retrouve tout à l’heure, car , je l’avoue , je ne suis ni lavée , ni habillée, ce matin rangement, lessives et après deux de nos employés sont venus nous souhaiter la bonne année, discussion, nouvelles, et le temps a passé…. Bisous MTH

      J'aime

  3. Magnifiques tes photos . Une belle et agréable journée entre anciens que de souvenirs à évoquer. La table est bien mise et présenté avec goût, j’aime beaucoup. Bonne journée. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci Georges, tu me connais maintenant assez pour savoir que le décor pour moi est vraiment un plaisir, cuisiner moins!!! mais tout le monde s’est régalé sauf moi, car quand je cuisine , je n’ai plus faim, surtout qu’en plat principal c’était un rôti de sanglier beurk, beurk!!! Bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Une tres belle table Marie et une atmosphère tres chaleureuse pour ce repas . Il y a des petites douceurs sur les photos qui me font saliver . Merci d’avoir partagé tes beaux clichés .
    Je vois un peu plus haut que tu as fait du sanglier et que tu n’as pas l’air d’apprécier . J’ai prévu un repas pour ma tribu avec poires et cotes dudit animal . Contrairement à ce qu’on pourrait penser la viande n’est pas forte du tout .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle effectivement cela ne sent rien du tout, cela fait des années que j’en fais cuire mais je n’en ai jamais goûté, pas plus que de la biche ou du chevreuil, c’est dans la tête!!! c’est tout. Mais à part moi et ma belle -soeur bretonne (nous avons mangé du poisson!) tout le monde s’est régalé. Bisous et bonne soirée MTH Ps, je le présente avec des pommes cuites au four avec dans le crux de la gelée de groseille, cela s’accorde bien.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :