Pour ce mardi, un défi (ça rime encore!)

ob_5f626e_unnamedLe monde magique,

les mots: parfois, enchanté, voyage, lune brume,  emportait, virevolte, doucereuse, royaume , atmosphère.

<< PARFOIS, fatiguée de l’actualité, je m’offre un VOYAGE dans LE MONDE MAGIQUE  DES FéES et des elfes, toute  cette vie nocturne me ravit, rien de tel pour que je m’évade.

Je ferme les yeux et je me laisse EMPORTE vers ce ROYAUME , dans ce paysage où la LUNE monte doucement au-dessus de la BRUME.

Dans cet endroit délicieux  où règne une ATMOSPHERE  de légèreté, de bonheur simple,  de bien -être, je me lève emmener  très loin de  ce monde réel  où tout n’est que violence.

Dans la clarté lunaire , sous un ciel de velours , au bord de l’étang  des fées VIREVOLTENT en chantant une jolie balade, leurs longs cheveux  volent autour de leur visage visage diaphane, parfois des rires légers s’élèvent , ce sont leurs amis les elfes qui les regardent ravis.

Mais….pourtant  il leur faire attention, une méchante sorcière essaie de les attirer en prenant une voix DOUCEREUSE, leur promettant mille bonnes choses, sauf que les fées , finaudes, ne se laissent pas  approcher, elles redoublent  la vitesse de leur ronde en chantant de plus en plus fort.

La vieille  sorcière ne peut suivre  leur rythme, aussi, elle s’en retourne vers sa masure en grommelant des imprécations, menaçant les fées  de leur jeter des sorts, mais celles-ci sont maintenant hors d’atteinte , elles ne risquent rien, surtout qu’un bon génie veille sur elles.

Je rouvre les yeux, le moment de détente est terminé.
A regret je quitte mes amies les Fées et m’en retourne  sans enthousiasme dans le monde de la vie réelle.>>

Bonne journée,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

15 commentaires sur “Pour ce mardi, un défi (ça rime encore!)

  1. Coucou Marie
    Il est bon de rêver et de s’évader dans un monde merveilleux pour toi les fées le monde de l’enfance et du merveilleux 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    Aimé par 1 personne

  2. Ah oui même dans ce monde de légèreté et de douceur , il faut se méfier de la méchante sorcière . Heureusement elle n’a aucun pouvoir sur les gentilles fées , ouf .
    Aujourd’hui il doit y avoir une vilaine sorcière qui s’amuse à souffler dans le ciel et par moment elle nous envoie aussi des petites billes de grêle, oui mais là personne pour la chasser , dommage .
    Bonne journée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Cela fait du bien parfois de s’évader du monde réel…………. Jolie texte comme toujours mais que la sorcière est vilaine (sourire).
    Bonne journée à vous deux, bises à bientôt Marie.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :