Bonjour Louis, c’est magnifique, grandiose, merci pour ce beau partage, j’adore les grottes MTH

Niché dans les profondeurs du causse Méjean, l’aven Armand est une des merveilles du monde souterrain.
Une descente en funiculaire à plus de 100 mètres sous terre et nous voilà sur un balcon qui offre une vue sur l’immense salle de 60 m sur 100 m et d’une hauteur de près de 45 m.

On aperçoit au plafond le débouché du puits de 75 mètres par lequel sont descendus les premiers explorateurs du lieu et communique à la surface avec cette doline.


Sur les matériaux éboulés de la voûte se sont édifiés d’éblouissantes concrétions, offrant l’image d’une forêt pétrifié : ces arbres de pierre plus ou moins denses, aux formes fantastiques, peuvent atteindre à la base jusqu’à 3 m de diamètre et mesurer pour certains entre 15 et 25 mètres de haut !

De leurs fûts, évoquant palmiers et cyprès, partent des feuilles irrégulièrement découpées, larges parfois…
Voir l’article original 75 mots de plus
Bonjour, quel endroit merveilleux, on a des trésors sous terre, je te souhaite un bon week end, bisous
J’aimeAimé par 1 personne
J’y suis allée, par amour pour Pierre, je suis descendue,mais j’étouffe je ne suis pas bien et n’admire pas le paysage tant je suis mal, mais j’avais fait une promesse à mon homme et je l’ai tenue. Bises. FRANCOISE
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Françoise, je te comprends car ma mère avait été vite remontée du gouffre de Padirac alors que moi j’étais émerveillée. Isabelle notre deuxième fille n’aime pas non plus. Bisous à vous 5 MTH
J’aimeAimé par 1 personne