Petite suite avec les « SI » ,

J’ai relevé deux phrases sur un blog ami qui m’ont interpellées,

 » Si tu peux pardonner à qui t’as offensé »,  j’ai beaucoup  de mal surtout si la personne  qui « m’a offensé » était quelqu’un que j’estimais beaucoup, je pardonnerais sûrement un jour mais aujourd’hui je « joue » l’indifférente quand je la croise, pourtant cela aurait été tellement plus simple que l’on s’explique fac à face….

« Si tu peux défendre victimes et assassin », je peux défendre les victimes mais les assassins  je ne pourrais pas, je laisse  à Dieu seul le pouvoir de les juger et peut-être leur pardonner, pour moi, un assassin qui tue de sang froid un enfant, c’est juste pas possible.

et la conclusion:

« Car mon enfant, tu ne serais pas un homme » si tu as coché tous les « SI » , car parfait tu ne peux l’être, ne l’oublie pas ».

Bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

18 commentaires sur “Petite suite avec les « SI » ,

  1. Bonjour Marie,
    Tu fais référence au poème de Kipling ?
    C’est un magnifique texte. Mais ce qui n’est pas dit, c’est que Kipling a insisté pour que son fils participe à la guerre de 14-18, alors que comme lui, il était très myope. Il avait été réformé. Son fils mourut – en homme – sur le front en 1915.
    « Tu seras un homme mon fils »
    Kipling a-t-il été un père ?
    En tout cas, il passa le reste de sa vie a rechercher les restes de son fils en France.
    J’ai été un peu long… ton billet m’ayant vraiment plu.

    Aimé par 1 personne

  2. Je pardonne assez facilement car je suis sur que quelqu’un qui me fait du mal sera à son tour puni sans que je n’ai à intervenir c’est encore bien naïf de ma part je sais. Un jour j’ai lu pardonner oui oublier non ça non plus sa ne me ressemble pas.
    Belle journée Marie.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Non Marieliane , tu es dans le vrai et c’est ce que mon mari et mon gendre me « serinnent » à chaque fois que je parle de cette personne sauf que rien à faire: cela ne passe pas!!! figure toi qu’hier au sortir de l’enterrement , elle marchait devant moi avec sa belle-mère et une autre personne (que je croyais franche) cette autre se retourne et d’habitude elle aurait laisser les 2 autres continuer pour venir me saluer, et bien non, elle ne m’a même pas fait un signe de tête, j’avoue que je ne comprends pas l’attitude de ces gens du village qui m’évitent ostensiblement depuis que mme le Maire et moi , avons eu « des mots » ,qu’est ce qu’elle a bien pu leur raconter….. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 2 personnes

      • Marie elles racontent ce que raconte les mauvaises personnes. Elles grossisse les faits et peuvent inventer à leurs guise ce croyant importantes. Il y a toujours quelqu’un pour croire en leur parole. Ces pies deux qui vont par deux font les savantes ne te laissant aucune possibilité de te justifier.
        Gare a ces personnes! Reste de glace et éloigne tant…. un jour qui sait mon petit doigt ou mon coté sorcière me dit que le mal sera de leur coté.
        Va ou ton chemin te conduit il est le bon! Oublie ces cancanière rageuses de ce quelles ne sont pas toi….Elles vont par deux les pies jacasseuses jamais seules tu le sais bien. Il leur faut avoir leur semblable à leur coté pour les accompagner!
        Elles tirent parti du mal qu’elles t’inflige en devenant unique pour celui où celle qui les écoutes .
        Profite bien de ton après midi.
        Bisous Marie

        Aimé par 1 personne

  3. coucou Marie
    Avec des si on referait sans doute le monde ,l certaines choses se pardonnent d’autres pas c’est comme çà , au fil de la vie il y a de nombreuses routes que chacun prend selon ses idées mieux vaut éviter de se poser des questions mais toujours suivre la route que l’on a choisit !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :