les parcmètres et moi,

Il est fort heureux que je n’aille pas  souvent en ville car ma bataille avec les nouveaux parcmètres risqueraient de me coûter cher.


Mode d’emploi : ouf une place, je me gare, le parcmètre se trouve au bout de la rue, qu’à cela ne tienne , cela me fera un peu de marche et ne pourra me faire que le plus grand bien, j’arrive , je lis : taper la marque d’immatriculation de vôtre voiture, ben,…. je ne la connais pas, retour donc à la voiture et ne me fiant pas à ma mémoire immédiate (mon Dieu faites que cela ne soit pas le début de la maladie d’Alzheimer, déjà avec un nom pareil pas facile à retenir, bref passons) je cherche au fond de mon sac un crayon et un papier pour noter, et je repars d’un pas vif, enfin presque!!, vers le parcmètre, je tape avec application les lettres et les chiffres, pas facile car le clavier est petit, choisissez le temps, ah bon comment  puis je savoir exactement , quand on va chez les médecins, on n’est pas à une  heure d’attente près, bon , ne prenant aucun risque , je tape largement, mettez votre carte bancaire , ce que je fais et ……. là ma carte m’est renvoyée: CARTE MUETTE, c’est un comble moi qui cause tout le temps avoir une carte muette c’est vexant tout de même, de plus il se met à pleuvoir, alors de rage , je repars , tant pis j’aurais « une prune »  sans doute.

J’avais de l’avance pour mon rendez-vous et là , je vais être en retard

Je monte quatre à quatre les escalier (un étage) enfin quatre quatre c’est beaucoup dire et j’arrive essoufflée au bureau de la secrétaire , je lui explique ce qui m’arrive, elle me console en me disant que je ne suis pas la seule.

En sortant je paie ma visite  avec ma carte qui n’est plus muette!

Je n’ai pas eu de « prune »! OUF

petite phrase:  « Jour après jour , face à face, avec des miroirs fêlés et des PV  triomphants sur les pare-brise »

Phrase tirée d’un livre que je n’ai toujours pas lu!

Bonne matinée , ici sous la pluie, vous avez remarquez sans doute, que je ne râle plus  après le temps qu’il fait, j’indique simplement et sans commentaire, je m’améliore non?

ob_9cedb2_091018100036453904663095

18.04.12 pré 11MTH

 

 

12 commentaires sur “les parcmètres et moi,

  1. Pas de parcmètres en Tunisie ( faut pas désespérer ça viendra), aux pompes à essences ce sont encore des employés qui font le plein, bon je ne suis pas trop concernées puisque je n’ai pas de voiture, mais comme il y a beaucoup de véhicules qui circulent, ça fait tout de même des emplois.
    Ne pouvant t’envoyer du soleil, je t’envoie des gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Colette, je te remercie pour les bisous quand à toute cette technologie , cela n’a plus rien d’humain, C’est un peu triste tout de même. Bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  2. De plus en plus de parcmètres demandent la plaque d’immatriculation du véhicule … quant à la carte muette, c’est sans doute la machine qui l’était , ou alors aveugle !!!
    Ca devient compliqué partout !
    Gros bisous, belle journée

    Aimé par 1 personne

  3. Je te comprends , la dernière fois que j’ai dialogué avec ce genre de parcmètre je croyais devenir folle , j’étais sure qu’on pouvait obtenir un forfait dans certains lieux ( une amie m’avait dit qu ‘elle avait pu stationner toute une apres midi à prix réduit ) et impossible de le trouver ce tarif préférentiel . Il pourrait quand même expliquer , j’ai du demander une autre fois à une contractuelle .
    Bises

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :