A la grâce de Dieu,

Si je dois mourir  de virus , si c’est ma destinée, si c’est ainsi que ma vie doit finir, alors je ne vais pas me stresser davantage.

Arrivera ce qui doit arriver,

Je me lave les mains , je prends les précautions d’usage et à Dieu Va!

Si je réfléchis trop , je sens monter l’angoisse, il faut bien sûr être informé mais là , je trouve que c’est trop, trop d’informations tue l’information, comme trop d’impôts tue l’impôt , qui a dit ça ? Chirac?

Pendant ce temps là , à l’ Assemblée c’est la foire d’empoigne pour ce projet de réforme que personne ne veut ni ne comprend vraiment malgré moult explications.
https://s1.dmcdn.net/v/L8jnY1PUmYU0PBTlI/x1080

PS: je viens de lire que Colomb le maire de Lyon a assisté au match de foot hier au soir , sans masque, bizarre on met en quarantaine beaucoup de personnes et on a laissé venir  des italiens sans aucun contrôle, ils se sont promenés dans Lyon toute la journée, bizarre bizarre… j’aurais compris que l’on joue le match à guichet fermé mais; il aurait fallu rembourser les billets aux italiens, alors la santé  moins importante que l’argent?

Ce matin , je croyais voir un beau tapis blanc dans ma cour et sur les vignes , ben non, que de la pluie glacée certes mais pas le moindre flocon.
Alors je mets une belle photo de neige dans la montagne,

neige 28

Bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

12 commentaires sur “A la grâce de Dieu,

  1. Tu as bien raison, des précautions OK, mais on ne va pas s’arrêter de vivre. Quant à cette histoire de match, là je ne comprends plus rien, on nous bassine, on parle de l’Italie, du virus à nos frontières ( enfin frontières qui n’existent plus) et hop, un troupeau d’italiens qui rentrent en France sans aucun contrôle, une question d’argent comme tu le laisses entendre.
    Ici le soleil est présent tous les jours, un peu de vent qui empêche les nuages de stagner. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie,
    C’est à n’y rien comprendre, je suis bien d’accord avec toi. L’essentiel est de prendre nos précautions sans pour autant s’affoler, enfin, je pense.
    Météo déplorable ici, grand vent, pas d’électricité de 18h30 à 23h30 hier et je conserve le moral, il y a tant de choses plus importantes.
    Bonne journée à vous deux, bises Marie, à bientôt.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté, c’est bien tu gardes le moral envers et contre tout, surtout contre cette météo qui est aussi bizarre que nos dirigeants. Bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Au sujet du match de foot, je suis d’accord avec tes propos. Quand au virus, il faut juste prendre quelques précautions…il n’y à pas de quoi s’affoler. Jolie la photo . Bonne journée. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges, la photo est prise de la chambre principale du chalet, c’est bien sûr isabelle qui l’ a prise, Il est tombé quelques gros flocons vite avalés par la pluie, il fait un froid de canard mais je suis habillée chaudement , je crains moins le froid que la grosse chaleur Bisous bon appétit c’est bientôt l’heure MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Marie, il y a quelques années … un certain nombre déjà, c’était le virus H1 N1 qui nous menaçait ! Un de nos fils ado à l’époque avait marqué sur nos murs « si vous lisez ce message c’est que vous n’avez pas succombé à la grippe « … (on refaisait la tapisserie) et quand nous l’avons découvert lors du retapissage suivant, nous en avons bien ri !!! Certains pays prennent énormément de précautions … nos petits enfants qui sont au Vietnam n’ont pas école depuis 4 semaines …
    Pour le match je suis comme toi … je ne comprends pas qu’on ait laissé venir tout ce monde sans précaution, sans doute encore des gros sous en jeu …
    Comme tu dis, il faut bien mourir de quelque chose …
    Gros bisous, belle journée

    Aimé par 1 personne

  5. le match hier qui a mon avis n’aurait pas du avoir lieu et à Genève le salon de l’auto qui ouvre ces portes le 5 mars et qui brasse des milliers de gens de toutes nationalité va avoir lieu…Le salon de l’horlogerie a lui été annulé et il n’est qu’en avril…Fric fric avant la santé des gens c’est certain!

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Renée c’est absolumnt mon avis! si c’est aussi grave qu’ils le disent , il y a vraiment des incohérences, je ne sais plus que penser Bisous bonne journée MTH

      J'aime

  6. Je suis d’accord avec toi Marie il y a des incohérences dans cette façon d’appréhender le coronavirus . Si comme le disent les scientifiques ce virus est trois fois plus contagieux que celui de la grippe , les précautions doivent être les mêmes pour tous . Il y a un gros flou sur la façon dont il se transmet c’est ce qui me gène le plus .

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :