Aimé /Détesté chez Renée.

ob_772996_maski-grustno-veselo-1

Détesté: ce sale virus qui vient d’arriver, on s’en serait bien passé, on a déjà la grippe, la gastro, pas besoin de lui, allez hop : »du vent » « Dégage », si seulement le vent pouvait l’emmener très loin au-delà de l’atmosphère, avant qu’il nous emmène dans « l’Au-de là »!

Détesté:  la violence  qui règne , ici ou là, en France, et ailleurs , les guerres qui n’en finissent pas.

Détesté :les cachotteries qui règnent dans mon village au sujet des élections municipales.Ce doit être  comme « un secret -défense » , on ne sait pas si la mairesse se présente, si elle a formé une liste, si il y a une autre liste, je trouve cela bizarre, qu’y -a -t-il donc de si secret?

Détesté: le coup de fil d’une amie m’annonçant qu’elle avait été  agressée en rentrant chez elle à Paris. Son sac volé avec clé , argent et  surtout papiers, violemment projetée à terre, les policiers lui ont conseillé d’aller  à l’hôpital pour être sûre qu’elle n’avait pas un traumatisme. Il était tard , elle se rend  dans une clinique à côté mais le comble , on n’a pas voulu s’en occuper car: ELLE N’AVAIT PAS SA CARTE VITALE NI SA CARTE D’IDENTITE, donc direction les urgences d’un hôpital ou bien sûr elle attendu  deux bonnes heures, et comme elle n’avait plus de clé il a fallu faire appel à un serrurier afin qu’elle puisse rentrer chez elle. Navrant!

Détesté: la politique  avec un ministre  qui se conduit comme un gamin,tout le monde sait bien que maintenant avec les vidéos même sur son portable, il n’y a plus d’intimité, ce n’est pas très intelligent, c’est le moins qu’on puisse dire!

Passons maintenant à  AIME,

En fait pas grand chose,

Aimé: il y a quelques jours  un avant goût de printemps avec du  du soleil, des températures douces l’après-midi, l’apparition de bourgeons, de fleurs, des primevères dans ma pelouse.

Aimé: l’ambiance d’une réunion lundi dernier où la bonne humeur et la joie de se retrouver était très agréable.

Aimé: lorsque j’ai gagné au tarot mercredi dernier, bon , je sais ce n’est pas une grande joie , mais une satisfaction d’amour propre, moi qui ait  plutôt l’habitude de perdre.

Aimé: partager comme à midi , un bon fou-rire, pour rien ou presque, avec Serjouille la Fripouille.

Et pour finir  :

Aimer: ce sentiment  de me sentir vivante  malgré la compagnie des douleurs ; compagnes ô combien fidèle de la vieillesse.

Voilà  Renée ce que je retiens de ce mois de  Février.

https://mathieumth.wordpress.com/

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

 

12 commentaires sur “Aimé /Détesté chez Renée.

  1. le covid occupe bien des pensée mais ce que je retient et déplore c’est l’attaque de ton amie, j’espère qu’elle est remise moralement et qu’elle va avoir le courage de refaire ces papiers, j’espère aussi qu’elle a porter plainte et que son assurance interviendras pour les frais occasionner….
    Merci beaucoup Marie et comme tu dis toute cette violence nous fatigue le monde va déjà bien assez mal..Profite bien des petits bonheur. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Renée, mon amie s’est remise mais elle a été secouée, bien sûr elle a porté plainte, elle est déjà gravement malade, c’est la raison pour laquelle elle se fait soigner à Paris où elle a gardé l’appartement qu’occupait sa maman, c’est quelqu’un de très volontaire, sa mère morte centenaire il n’y a pas longtemps a élevé ses 3 filles avec une rigueur qui n’admettait pas beaucoup de petites dérives. Voilà qu’on nous annonce la fermeture du salon de l’agriculture un jour plus tôt, comme si cela changeait quelque chose maintenant, on est vraiment gouverné par une sacrée équipe. Pas de rassemblement de plus de 5000 personnes dans un lieu fermé , mais si on est 4999 on peut! je te dis du grand n’importe quoi. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Ici, au Québec, plus précisément à Montréal, nous avons notre premier cas de ce fameux virus !!! Le voilà qui s’invite !!! Bien triste, pour ton amie, que cette agression, hélas ! Super pour vous, que cet avant goût du printemps !!! J’♥ bien aussi ce bon fou-rire !!!
    Bonne poursuite de ce samedi, Marie !
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

  3. Des détesté en commun Marie comme tu t’en doutes , mais ce que je trouve vraiment terrible c’est cette violence dont a été victime ton amie . Les voleurs n’hésitent plus maintenant quant à la manière d’agir , je me souviens ma grand – mère avait eu le même problème et vu que le voleur avait l’adresse, il s’était présenté comme policier à son domicile, soit disant pour remplir un papier , heureusement nous avions bien insisté pour qu’elle n’ouvre à personne .
    Pour le malheur du bas , j’ai aimé mais ce livre m’a vraiment secouée, les faits sont terribles . Un roman d’une noirceur qui interpelle , ce qui est terrible c’est qu’on sait des le départ qu’elle n’aura pas ce sursaut salvateur qui la tirera de l’horreur .
    Bon samedi Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, j’ai eu le même sentiment que toi en lisant ce livre, j’ai du le poser plusieurs fois car cela me donnait la nausée, on s’est demandé avec les autres membres du jury, comment avait-elle fait ^pour écrire cela, avait -elle été la victime? on ne ressort pas indemne de cette lecture. Bisous bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Chez nous toutes les manifestations de plus de 1000 personnes sont interdites à savoir le foot, le hockey, les carnavals, le salon de l’auto de Genève etc.. j’espère que ton amie n’est pas trop traumatisée par cette lâche agression. Bonne soirée. Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. des fleurs, un sourire, des jeux avec des amis autant de petits bonheurs. il ne faut surtout pas se laisser polluer par l’actualité pour profiter pleinement de la vie. Je ne reçois plus ta newsletter ce qui est embêtant. Heureusement que j’ai vu sur facebook ton détesté aimé. Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :