J’ai lu,

41nhyutskxl._sx309_bo1204203200_

Quand passé  et présent se rencontrent……

Ils mènent  une vie agréable  et bien remplie à Manhattan. très épris , ils sont heureux avec leurs trois enfants.
Un bonheur sans nuage jusqu’au jour  ou Blake le père  est incapable de résister  à une alléchante offre professionnelle à San Francisco, il l’accepte et achète , sur un coup de tête une splendide demeure victorienne.

Dès leur arrivée les déconvenues s’enchaînent, un tremblement de terre, puis Sybil la mère et  les siens  découvrent  qu’ils vont devoir partager  les lieux avec les anciens propriétaires, leS Butterfield qui y ont vécu ….un siècle plutôt.

Cela donne un roman où l’on vit une grande amitié  entre les Butterfield et la famille de Blake, une vie qui se déroule dans une autre dimension, réelle   et irréelle, incompréhensible cette façon de vivre avec des fantômes  qui reprennent corps  le soir au moment du dîner , puis plus tard dans la journée.

Ce n’est pas  que j’apprécie spécialement les histoires de fantômes (eux ils sont carrément réincarnés , ils vivent dans leur temps  et par contre la famille de Blake vit normalement la plupart du temps, donc ces derniers savent  tout ce l’avenir réserve au x Butterfield.

C’est déroutant , cela m’a plu , j’aime à penser que  les personnes  parties vers un autre monde, peuvent se réincarner  parfois, on vit là dans une autre dimension. << En aôut , le malheur frappa au sein des Butterfield. La famille reçu le télégramme  leur annonçant que leur fils avait  été tué  en France , au cours de la bataille de la Somme….

D’un commun accord, Blake et Sybil reportèrent leurs vacances pour rester  à San Francisco pour  les soutenir dans leur deuil.

Sommes nous devenus fous ? demanda Blake  , ce jeune homme est mort depuis un siècle, et nous ne le connaissons  et nous ne le connaissons qu’en tant que fantôme….

Ce sont nos amis, Blake…. Il reviendra de toute façon, lui rappela son mari?
Mais ils ne le savent pas encore , et nous ignorons combien de temps cela prendra…..

J’ai vraiment passer un bon  moment hors du temps  à lire ce livre, c’est un peu bizarre, c’est comme un conte, et j’ai tellement envie d’y croire, mais ce n’est qu’un livre, l’histoire est sortie de l’imagination de l’auteur, ce n’est pas possible, alors je me répète DOMMAGE!

Bon  vendredi,

18.04.12 pré 11MTH

 

,

 

 

13 commentaires sur “J’ai lu,

  1. Belle critique mais ce n’est pas le genre de roman que j’aime. Bon weekend. À lundi. Bisous

    J’aime

  2. Coucou Marie
    Il y a bien longtemps que je n’ai pas lu Danielle Steel tu le présentes bien alors pourquoi pas à l’occasion !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    J’aime

  3. Coucou Marie,
    Bien que connaissant de nom cette auteur, je ne l’ai jamais lue. Je vois que tu t’es régalée au cours de ta lecture mais………………je n’aime pas ce genre d’histoire et surtout…………les fantômes. Il en faut pour tous les goûts. Je lis beaucoup moi aussi mais peut-être pas autant que toi.
    Bon week-end à vous deux, bises et à bientôt Marie, ici ou là.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté, je lis de tout , cette auteure n’a pas l’habitude de ce genre d’histoire, c’est souvent des livres « ‘à l’eau de rose » qui finissent toujours très bien , les héroïnes sont toutes très belles et leur prince charmant est toujours riche, c’est très reposant à lire. Autrement je lis beaucoup de romans polciers, des romans historiques et des livres politiques. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Marie
    J’aime beaucoup cette écrivaine. Daniellle Stell avec elle pas de prise de tête tout est simple à lire. J’ai beaucoup de livres d’elle,parce que je suis une douce rêveuse…
    Belle journée Marie. Bisous.

    Aimé par 1 personne

  5. Ha ça ça me plairait j’aime bien ce genre spécial et quelque peu irréel….Mais peut-être plus tard car ma liste attente est longue. Bisous Marie

    J’aime

  6. Merci pour la présentation de ce livre Marie , je connais cette auteure de nom, mais n’ai rien lu d’elle et pourtant elle a une sacrée production .
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :