pourquoi au lieu des masques , inutiles pour les personnes en bonne santé, ne pas utiliser des gants jetables quand on va dans les transports en commun ou dans les grandes surfaces où les poignées de caddie sont de tout temps de véritables nids à microbes , virus et compagnie, on rentre chez soi, on les jette.
D’autre part je me suis demandée pourquoi on ne désinfecte pas avec de l’eau de javel les surfaces de nos maisons qui se lavent les salles de bains , les éviers , les toilettes, un simple chiffon imprégné d’eau de javel sur les poignées et les boutons électriques.
J’ai été me renseigner sur le web sur l’efficacité de l’eau de javel, elle tue bien les microbes et les virus , alors pourquoi pas celui là! c’est très corrosif et il ne faut pas se laver les mains avec.
Il me semble avoir vu en Chine que l’on désinfectait à tour de bras les lieux publics, métro etc….
Ma question est ce utile de tout désinfecter? pour moi cela me semble évident, le virus incriminé meurent en 3 heures sur les surfaces sèches et en 6 heures dans les lieux humides.
Il doit bien y avoir une explication, on désinfecte tout , les écoles surtout, les hôpitaux, les métros, les trains et le virus s’affaiblit.
C’est mon point de vue de ce matin, j’aimerais avoir vôtre opinion.
je dois dire que j’en ai marre d’entendre tous les soirs le liste des malades , des morts dont la plupart sont des personnes très âgées avec des pathologies lourdes et qui mourrait aussi bien de la grippe saisonnière.
Je termine en vous disant que ma mère est morte de la grippe en 1982 d’une grippe , elle était paralysée depuis 6 mois, le médecin était venu la veille , il avait diagnostiqué une légère grippe , il l’avait mise sous antibiotiques et le lendemain matin elle était morte, de la grippe, ou bien c’était son heure?
Voilà mes interrogations de ce matin, au début je ne faisais pas trop attention, mais là je me sens tout de même un peu angoissée, il ne m’en faut pas tant que ça ,étant hypocondriaque, alors si je ne meurs pas du coronavirus, je mourrais peut-être d’angoisse..
Désolée de vous plomber l’atmosphère de ce dimanche , mais que voulez-vous j’aime partager, mes joies, mes coups de gueule, mes peines, mes angoisses.
Bonne matinée,
Je vous dois bien une pensée positive.
MTH
Les deux premières choses à ne pas faire c’est la bise, se serrer la main ….
Personnellement je porte des gants – j’en ai toujours porté- MAIS ce qu’il faut éviter de faire même si on porte des gants c’est de ne pas porter ses mains au visage apres qu’on aie touche une surface potentiellement infectée par ce virus
Après ‘hygiène et le nettoyage, cela me semble évident de faire en sorte que tout soit propre etc … , bien aérer son logement aussi (même s’il pleut ou fait froid)
Lorsqu’on parle à une personne respecter une certaine distance etc …
Ce virus est comme la grippe MAIS il est plus virulent qu’elle
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Catherine, ce ne sont des conseils que de bon sens, je pense que par un moment se saluer de loin est souhaitable , ou bien s’incliner les moins jointes comme dans certains pays asiatiques. je trouve comme je le dis à John , faire la bise à des gens que tu ne connais pas, c’est une mode qui ne ressemble à rien, mais , avoue qu’il est difficile maintenant de repousser la personne, sau que maintenant on a une bonne excuse Bisous MTH
J'aimeAimé par 1 personne
Ce sont de bonnes questions Marie. Et comme le dit Yoshimiparis, pas de bises et ne pas serrer la main
Bises
John
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour John de toute façon faire des bises à tout le monde, cela ne sert à rien, cela n’a plus de sens, c’est devenu un réflexe. Bisous Bon dimanche MTH
J'aimeAimé par 1 personne
Pour ma part je vais éviter les transports publics enfant quelques temps. L’idée des gants bonne et je vois des personnes en porter et avec le masque 😷. Bon dimanche. Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
( pendant quelques temps)
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou Georges, les masques n’en parlons pas, il n’y en même plus pour les soignants, je vais chez ma médecin traitant pour un renouvellement d’ordonnance, je suis sûre qu’au fond de ma campagne elle n’a pas reçu de masques ou bien des périmés. Le soleil vient d’apparaître mais pour combien de temps Bisous bon appétit et bon après-midi MTH
J'aimeAimé par 2 personnes
Les mesures préconisées me semblent être bonnes , le gel hydroalcoolique après lavage des mains , une bonne façon d’éviter la contamination , et comme tu le préconises , un entretien ciblé au niveau des poignées . Les masques ne me semblent pas être nécessaires si ce n’est pour les soignants .
Ici en Moselle , certains ehpad ont interdit les visites , les personnes les plus âgées étant plus vulnérables pour les attaques du virus . Quant aux rassemblements il vaut mieux éviter pour le moment .
Bon dimanche
Bises
J'aimeJ'aime
Une hygiène de vie la plus saine et la plus responsable possible… Une pensée positive…. Et un brin d’humour musical pour se donner un peu de courage et de sérénité !
Bon dimanche à toi Marie et à tes proches. Bisous d’Auvergne.
J'aimeJ'aime
De toute façon on ne trouve plus d’alccol dans les magasins alors oui il faut utiliser la javel je pense. Par contre on ne nous dit rien des habits……et ça c’est aussi un endroit ou se dépose les microbes, donc l’info pour moi et mal faite. Si quelqu’un tousse vers toi ou éternue les habits aussi sont touchés.
De toute façon je ne crois plus a tout ce qu’ils disent dans le sens ou il me semble que le probléme propagation et pas assez stricte, 5000 personnes ça peut faire vite du monde contaminer, ils était pas 5000 dans l’église! Puis les gens ne collabore pas assez il vont dans des manifs des fêtes et j’en passe, donc ça va continuer a se propager….Bisous ce n’est que mon avis
J'aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Marie, j’arrive en retard, mais bon, il ne faut pas s’affoler, ce midi et comme j’aime bien les infos sur France 3, notre petit chef Macron a envoyé il y a 2 semaines toute sorte de matériel médical par Charter (je ne sais plus combien de tonnes) mais un rempli à ras bord. Les gants, les masques, et tout un arsenal de désinfection, pour qui ? Pour la Chine ? et nous en France nous n’avons plus rien pour nous protéger ni gants ni masques ni solution hydroalcoolique, tout est rendu en Chine.
Par contre, à part l’eau de javel, on peux aussi passer du vinaigre blanc qui est très efficace. Les embrassades et les poignées de mains chaleureuses, on peut les laisser aux grands de ce monde comme à failli le faire Mme Merkel filmée au cour d’une grande réunion.
Je te souhaite une bonne soirée. Bises et bisous
J'aimeJ'aime
Tout à fait en accord avec ce que tu proposes, Marie ! … faisons de notre mieux, hein ! Bisous♥
J'aimeJ'aime