J’ai écouté attentivement le Président hier soir, je ne suis pas « fan » mais là, je trouve que d’insister sur ce mot guerre qu’heureusement la plupart n’ont pas connue, cela mettra un peu de bon sens dans certaines cervelles.
Certes , il y eut des erreurs de commises, mais c’est passé, maintenant il faut avancer et vaincre, pas le choix.
Cela ne sera possible qu’avec la bonne volonté de tous, il faut suivre les conseils des médecins et des autorités,il n’y a plus le choix si l’on veut s’en sortir.
J’espère que ce discours ferme sera entendu de tous.
Quand je pense que samedi les gens de mon coin qui se rencontraient se faisaient encore la bise!
J’ai repoussé un cousin de mon mari qui sortait de chez le médecin qui voulait m’embrasser, cela l’a fait rire et il m’a traité « d’idiote »!!!
J’étais la première à penser et à dire : « c’est bon, on a compris, pas la peine d’insister » je me dis maintenant qu’il eut fallu être tout de suite plus ferme.
Plus vite on obéira, plus vite on s’en sortira.
L’ennui c’est quand même qu’il faut vraiment faire attention à ne pas tomber dans la déprime.
Ce matin, avant de faire ma toilette je me disais c’est pas la peine que tu t’habilles , puisque tu ne sors pas, je me suis mise un coup de pieds aux fesses et je me suis habillée, maquillée comme d’habitude, pour mon mari qui n’a pas besoin d’avoir devant lui un « épouvantail à moineaux , hirsute » et aussi pour moi même.
Mettre un jean, un pull, ce n’est pas la mer à boire et puis un petit
coup de blush pour avoir bonne mine, le tour est joué, et je me sens déjà mieux.
je reconnais que les batailles contre soi-même , contre un certain laisser aller, dire BOF!!! quelle importance, sont plus dures à gagner, il m’est plus facile de houspiller Serjouille la fripouille.
Il fait beau , la grisaille de ce matin est partie, j’ai même le droit de faire le tour de la maison plusieurs fois, alors de quoi vais-je me plaindre?
Bon après-midi à toutes et à tous, même si vous pensez qu’en insistant sur les mesures prises , je suis une « vieille baderne ».
MTH
Coucou Marie
J’adore l’épouvantail mais tu as raison faut prendre soin de soin malgré la situation!!
Notre président a employé des mots fort mais il a eu raison , certains ont la comprenette dure….Gros bisous Marie la je peux :)))))
Cocopaillette
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Coco, ne suis je point la plus belle? miroir mon beau miroir…. et le miroir répondit à l’inconsciente, : ben non, t’es moche très moche!!! bisous MDR MTH
J'aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Marie,
Tu as bien raison d’insister, c’est pour la santé de tous. On a vu ces jours-ci des inconscients faire fi de tout conseil judicieux. Je trouve que le mot « guerre » était justifié (je ne l’ai pas connue) pour mettre du plomb dans la cervelle de ceux qui n’en n’ont « rien à foutre » du moment qu’ils n’ont pas le virus. Quelle tristesse !!!!
Bon après-midi à vous deux, bises et à bientôt Marie.
Maite
J'aimeAimé par 1 personne
La vie continue Marie, même confiné chez soi ! Haut les cœurs !
Bises
J'aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Anne, et oui, il faut s’encourager mutuellement merci Bisous MTH
J'aimeAimé par 1 personne
Il faut Marie
J'aimeAimé par 1 personne
les français sont tellement indisciplinés, il faut bien les secouer un peu !
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Anne, oui il le fallait, Bisous et bonne soirée MTH
J'aimeAimé par 1 personne
Avec des symptômes grippaux depuis cette après – midi je commence à tendre le dos , j’ai été vaccinée et pour l’instant je ne tousse pas donc j’essaye de me rassurer comme je peux . Quant à l’indiscipline rencontrée oui il y a de quoi s’énerver , ce qui m’énerve au plus haut pont ce sont les mouchoirs en papier jetés sur les trottoirs . Je crois qu’il faudrait faire encore une piqûre de rappel pour ce genre d’attitude .
Bonne fin de journée
Bises
J'aimeAimé par 2 personnes
Bonjour Gisèle je ne vois ton com que maintenant, j’espère que tu vas bien, j’ai une petite nièce institutrice qui a été contaminée par un petit à l’école, elle me dit qu’elle ressent comme un gros rhume, donc parcétamol et rester tranquille , bisous MTH
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou Marie ! Je pense qu’il a eu raison. Il s’agit de sauver des vies et puis faut faire malheureusement rentrer celà dans certains esprits récalcitrants…gros bisous Marie !
J'aimeAimé par 1 personne
Chez nous il n’y aura certainement pas confinement. Mais les autorités sanitaire insiste sur la responsabilité de chacun face au virus. J’ai vu ce matin en gare une personne se faire remettre à l’ordre par d’autres personnes parce elle avait mis son mouchoir papier par terre et si tout le monde agirait ainsi la bataille serait vite gagné…mais voilà. Bonne soirée. Bisous
J'aimeAimé par 2 personnes
Cette fois, faut pas rigoler et tous se serrer les coudes pour avancer et vaincre ce virus !Nous sommes rentrés et devions repartir presque aussitôt, mais non, tous les concours sont annulés, pas de mélange de populations, alors restons tranquilles, et soyons précautionneux, pour le bien de tout le monde. Bises. FRANCOISE
J'aimeAimé par 1 personne
Tu es bien correcte, Marie, c’est tout à fait ce qu’il faut faire : écouter les consignes !!! Vivre mais prendre nos précautions !
Bisous♥
J'aimeAimé par 1 personne