J’ai vraiment du mal à comprendre,

J’ai écouté attentivement le Président hier soir, je ne suis pas « fan » mais  là, je trouve que d’insister sur ce mot guerre qu’heureusement la plupart  n’ont pas connue, cela mettra un peu de bon sens dans certaines cervelles.

Certes , il y eut des erreurs de commises, mais c’est  passé, maintenant il faut avancer et vaincre, pas le choix.

Cela ne sera possible qu’avec la bonne volonté de tous, il faut  suivre les conseils  des médecins et des autorités,il n’y a plus le choix si l’on veut s’en sortir.

J’espère que ce discours ferme sera entendu de tous.
Quand je pense que samedi les gens de mon coin qui se rencontraient se faisaient encore la bise!

J’ai repoussé un cousin de mon mari qui sortait de chez le médecin qui voulait m’embrasser, cela l’a fait rire et il m’a traité « d’idiote »!!!

J’étais la première à penser et à dire : « c’est bon, on a compris, pas la peine d’insister » je me dis maintenant qu’il eut fallu être tout de suite plus ferme.

Plus vite on obéira, plus vite on s’en sortira.

L’ennui c’est quand même qu’il faut vraiment  faire attention  à ne pas tomber dans la déprime.

Ce matin, avant de faire ma toilette je me disais c’est pas la peine que  tu t’habilles , puisque tu ne sors pas, je me suis mise un coup de pieds aux fesses et je me suis habillée, maquillée comme d’habitude, pour mon mari qui n’a pas besoin d’avoir devant lui un « épouvantail à moineaux , hirsute » et aussi pour moi même.

lhlolfe6gduec3b4njs1w8yyssw40484x322

Mettre un jean, un pull, ce n’est pas la mer à boire et puis un petit

coup de blush pour avoir bonne mine, le tour est joué, et je me sens déjà mieux.

je reconnais que les batailles contre soi-même , contre un certain  laisser aller, dire BOF!!! quelle importance, sont plus dures à gagner, il m’est plus facile de houspiller  Serjouille la fripouille.

Il fait beau , la grisaille de ce matin est partie, j’ai même le droit de faire  le tour de la maison plusieurs fois, alors de quoi vais-je me plaindre?

Bon après-midi à toutes et à tous, même si vous pensez qu’en insistant  sur les mesures prises , je suis une « vieille baderne ».

18.04.12 pré 11MTH

 

 

14 commentaires sur “J’ai vraiment du mal à comprendre,

  1. Coucou Marie
    J’adore l’épouvantail mais tu as raison faut prendre soin de soin malgré la situation!!
    Notre président a employé des mots fort mais il a eu raison , certains ont la comprenette dure….Gros bisous Marie la je peux :)))))

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

    • Merci Coco, ne suis je point la plus belle? miroir mon beau miroir…. et le miroir répondit à l’inconsciente, : ben non, t’es moche très moche!!! bisous MDR MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Marie,
    Tu as bien raison d’insister, c’est pour la santé de tous. On a vu ces jours-ci des inconscients faire fi de tout conseil judicieux. Je trouve que le mot « guerre » était justifié (je ne l’ai pas connue) pour mettre du plomb dans la cervelle de ceux qui n’en n’ont « rien à foutre » du moment qu’ils n’ont pas le virus. Quelle tristesse !!!!
    Bon après-midi à vous deux, bises et à bientôt Marie.
    Maite

    Aimé par 1 personne

  3. Avec des symptômes grippaux depuis cette après – midi je commence à tendre le dos , j’ai été vaccinée et pour l’instant je ne tousse pas donc j’essaye de me rassurer comme je peux . Quant à l’indiscipline rencontrée oui il y a de quoi s’énerver , ce qui m’énerve au plus haut pont ce sont les mouchoirs en papier jetés sur les trottoirs . Je crois qu’il faudrait faire encore une piqûre de rappel pour ce genre d’attitude .
    Bonne fin de journée
    Bises

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Gisèle je ne vois ton com que maintenant, j’espère que tu vas bien, j’ai une petite nièce institutrice qui a été contaminée par un petit à l’école, elle me dit qu’elle ressent comme un gros rhume, donc parcétamol et rester tranquille , bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Marie ! Je pense qu’il a eu raison. Il s’agit de sauver des vies et puis faut faire malheureusement rentrer celà dans certains esprits récalcitrants…gros bisous Marie !

    Aimé par 1 personne

  5. Chez nous il n’y aura certainement pas confinement. Mais les autorités sanitaire insiste sur la responsabilité de chacun face au virus. J’ai vu ce matin en gare une personne se faire remettre à l’ordre par d’autres personnes parce elle avait mis son mouchoir papier par terre et si tout le monde agirait ainsi la bataille serait vite gagné…mais voilà. Bonne soirée. Bisous

    Aimé par 2 personnes

  6. Cette fois, faut pas rigoler et tous se serrer les coudes pour avancer et vaincre ce virus !Nous sommes rentrés et devions repartir presque aussitôt, mais non, tous les concours sont annulés, pas de mélange de populations, alors restons tranquilles, et soyons précautionneux, pour le bien de tout le monde. Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :