c’était pendant la guerre de 1940,
C’est aujourd’hui!
L’ennemi est plus sournois puisque invisible, en espérant que ces mesures contraignantes soient prises au sérieux par tous, et que l’on arrive rapidement à endiguer cette, n’ayons pas peur des mots » saloperie ».
Bonne matinée , on essaie de garder le moral, on s’occupe à l’intérieur,et on espère que cela va se terminer au mieux assez vite.
MTH
Coucou Marie,
Voilà des scènes que je n’ai jamais connues et c’est tant mieux. J’ai fait mes courses il y a quelques jours, j’en ai juste pris un peu plus mais c’est tout. Ces personnes n’ont pas peur de contracter (et de le refiler) le virus juste pour leur petit confort sans penser aux autres. Triste constatation !!!!
Bonne journée à vous deux, bises et prenez bien soin de vous.
Maite
http://maite.eklablog.com/albufeira-portugal-1-a183557748
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour <Maïté, moi, j'ai connu et j'en reste traumatisée, alors même si cela m'embête plus pour les miens que pour moi, je me dis que d'être confinée cela n'est pas un drame, on peut quand même aller au boulanger , à l'épicier, au médecin , au pharmacien, alors pour le reste et bien on téléphone pour avoir des nouvelles, et j'espère que l'on va vite (assez! pas trop d'optimisme) en venir à bout MTH
J’aimeJ’aime
La seconde photo est terrible !
Bises Marie
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai fait mes courses vendredi dernier pour la semaine comme d’habitude , une file interminable aux caisses mais pas ce genre de rassemblement dehors . Par contre ce matin chez le boulanger la queue était bien longue aussi dehors mais les distances bien respectées , là au moins pas de risque .
Bon mardi
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
coucou Gisèle, ce matin au boulanger des personnes en sont venues aux mains car la boulangère a du rationner le pain, c’est vraiment du grand n’importe quoi, sachant que les boulangers peuvent travailler. Bisous MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Si triste, cette photo d’aujourd’hui !
Oui, suivons et directives du mieux que l’on peut et que cela finisse, en effet !!! Mais pour moi, on en a pour longtemps, hélas !!!
Bisous♥
J’aimeAimé par 1 personne
… les directives …
J’aimeJ’aime
Bonjour Colette, j’espère bien que cela ne va pas durer trop longtemps ce confinement car dans les villes en appartement, les gens vont devenir fous, avec les enfants qu’il faut occuper. Bisous MTH
J’aimeAimé par 1 personne
En effet, avec des enfants, cela doit être plus difficile hélas !
Douce poursuite de ce mercredi, Marie ! Bisous♥
J’aimeAimé par 1 personne
Mais ils sont nul les distances ne sont pas respectées! Punaise…Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est sûr ! Dingue ces queues ! Par chance, je vais chez des producteurs locaux donc moins de monde à voir 😊
Prends bien soin de aussi
J’aimeAimé par 1 personne