Une pierre précieuse,

LE DIAMANT,

Un diamant brut.

Le diamant représente: la pureté, la perfection, l’amour éternel.

La plus réputée et la plus recherchée des pierres précieuses s’est taillée depuis longtemps une place de choix dans le coeur des femmes.Le diamantaire de Beers a su jouer  de cet attachement dans son judicieux slogan  » Un diamant est éternel ».

Voilà donc ce cristal érigé au rang de pierre  de l’amour durable à incruster dans tout bijou offert à la bien-aimée.

Il faut dire que le diamant fut de tout temps considéré comme une pierre exceptionnelle, appréciée pour sa pureté, sa dureté à toute épreuve et les mille feux qu’elle jette en diffractant la lumière.

Tous ses atouts lui valent de symboliser la perfection, la capacité à résister à l’adversité, la sagesse et même la Foi.
Les grecs identifiaient les diamants à des poussières d’étoiles ou même aux larmes des dieux.

L’écrivain Pline l’Ancien rapporte que les romains leur prêtaient des vertus  protectrices contre les maladies  et les mauvais esprits.

Les alchimistes du Moyen Âge y voyaient quant à eux  le symbole du cheminement  vers la connaissance et l’illumination spirituelle.
En France, on offre un diamant en cadeau de fiançailles au moins au début de la renaissance.
Autre tradition, les noces de diamant ne se célèbrent  qu’au bout de 60 ans de mariage!

Bizarrement , moi, qui aime tout ce qui brille je n’ai jamais été envieuse de diamant, non , je ne suis pas une croqueuse de diamants.

Breakfast

Mon actrice préférée.

Mais, s’il prenait à Serjouille la Fripouille  de m’offrir une rivière de diamants, je ne pense pas que je refuserais, bien qu’à la réflexion, qu’en ferais-je? pour que mes filles se battent pour l’avoir quand je serais morte? non, finalement , c’est un refus  que je n’aurais pas à dire , car il est hors de question que Serjouille me fasse un tel cadeau.

Alors juste pour le « fun »:

77269561_o

Non mais , vraiment vous voyez « la vieille Marie  » avec ça autour du cou (tout  fripé!) faut pas pousser « mémère dans les orties » tout de même.

Je sais que le ridicule ne tue pas mais tout de même!

Bon vendredi,

C’est pas drôle en ce moment mais essayons de grappiller des petits bonheurs , je suis sûre que si l’on cherche bien , on va en trouver.

18.04.12 pré 11MTH

 

10 commentaires sur “Une pierre précieuse,

  1. Coucou Marie
    J’admire les colliers avec diamants sur les belles dames qui portent de belles robes mais que ferais je avec un tel bijoux moi qui ne porte que des jean’s ! 😁
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    Aimé par 1 personne

  2. Et bien moi, j’aime bien ! Enfin pas comme ce collier que tu nous montres, j’ai regardé la vitrine des grands bijoutiers à Paris, et je n’aimais pas ce genre là, je trouvais cela vieillot. Par contre, j’avais demandé à Pierre une alliance en diamants pour notre 1er bébé. Comme je n’ai pas eu la chance d’être maman, et bien mon homme s’en est souvenu,et je l’ai eu pour mes 50 ans, en fait, il avait si peur de se tromper qu’il m’a emmenée la choisir . Je l’aime beaucoup et la porte tout le temps. Biz. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

    • Je pense que je ne serais pas plus heuruese avec des diamants, ce que je demande comme toi d’ailleurs c’est la santé bisous MTH

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :