Temps gris ce matin,

on dirait que le printemps a reçu l’ordre de « la mettre en sourdine » pour que nous ne nous précipitions pas dehors  malgré les exhortations à rester chez soi.

Je suis la première à râler, mais je sais aussi  que c’est nécessaire alors on fait en sorte d’obéir, c’est pas facile, nôtre gendre est le seul a nous  apporter  des provisions, notre fille et nos petites filles pourtant à 100 mètres de chez nous ne viennent plus.

J’ose espérer que ce  confinement sera suffisant.

J’ai une pensée pour les personnes seules, cela doit être difficile  plus encore que pour moi.

En attendant des jours meilleurs , je vais « attaquer » les carreaux de la cuisine, ce sera ma façon ce matin de faire du sport.

Bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

10 commentaires sur “Temps gris ce matin,

  1. Le printemps doit être en confinement en Tunisie, ciel gris, du vent et la pluie est annoncée. Au moins ça a l’avantage de ne pas tenter les gens à sortir au soleil.
    Confinement en Tunisie aussi, ce matin Yves me fait un maximum de courses à carrefour où les clients entrent 1 par 1, les autres attendent dehors. La liste est devant la porte, au retour il pose devant la porte et un coup de sonnette pour me prévenir, on ne se voit même pas.
    J’essaie de garder le moral et de trouver des occupations, Sylvie m’appelle tous les jours avec Watsapp, on discute un bon moment. Alain va m’appeler aussi ce Week end.
    Haut les cœurs, bon courage, gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Colette heureusement que tu as Yves pour te ravitailler, j’espère que le temps gris que l’on a ici, va aussi empêcher les gens de sortir, car il va bien falloir qu’on voit le bout du tunnel; espérons , gardons courage, bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. C’est pas facile de rester cloîtrer à la maison surtout avec les beaux jours . Chez nous pas de confinement mais avec des mesures plus strictes et des amendes à la clef et si ces mesures ne suffisent pas ce sera le confinement, j’espère pas ! Bon samedi . Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, le soleil n’est pas revenu et de plus il fait froid, on attend des gelés pour la semaine prochaine cela craint pour les vignes qui ont déjà pousseé, mais ça on en a l’habitude! bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Oh oui c’est bien gris aujourd’hui, et bien frais, alors que ces derniers jours étaient doux et ensoleillés, timide apparition du printemps…J’adore Moustaki, un poète !
    En effet ce n’est pas facile la situation actuelle quand on est seul. De par ma maladie je suis déjà pas mal coincée sans pouvoir sortir chaque fois que je le voudrais mais là c’est très dur, Ce matin mes voisins sont allés me faire quelques courses car j’ai beaucoup de mal à rester debout, J’ai de la chance de les avoir, ils sont d’une grande gentillesse et me rende bien service.La famille étant inexistante, c’est important d’être bien entouré et de pouvoir compter sur ses amis !
    Bon weekend Marie, bisous
    Melo / https://www.eklablog.com/profile/melo

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Mélo, je ne savais pas que tu étais malade, et oui il y a quand même de la solidarité et c’est heureux Bisous et bon dimanche MTH

      J’aime

  4. Pour les personnes complètement seules, ce doit être terrible, en effet, ce confinement mais, en grand groupe cela ne l’est pas tout à fait non plus, tu sais ! Rien n’est parfait ici-bas, hélas !
    Merci pour cette belle chanson souvenir !
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :