Bonne soirée,

Encore un jour de plus ou de moins, on en voit pas le bout, c’est désespérant mais malgré tout il faut ESPERER, envers et contre tout et tous, ne pas se laisser abattre, c’est difficile mais on doit y arriver, chaque jour qui passe  amène de nouveaux cas certes mais la recherche avance.

Je n’ai toujours pas compris que les gendarmes qui  doivent nous contrôler n’ont  pas de masque et des gens dans la rue en porte, ils les ont achetés où? mystère.

Et ce soir un grand ponte de la médecine viendra nous dire que  ce n’est pas la peine d’en mettre un si on n’est pas malade, mais  comme on ne sait pas si on est positif ou non….

Après une matinée de pluie il a fait beau mais très frais.

Bien sûr je n’ai pas mis le nez dehors, on passe des SMS, des coups de fil, j’ai lavé, repasser, lu, écrit sur l’ordi, alors la journée  est passée.

Une petite musique douce pour terminer  la soirée,

Bonne soirée,

18.04.12 pré 11MTH

 

7 commentaires sur “Bonne soirée,

  1. Oui, ainsi passe nos jours, Marie ! Moi, j’ai le rhume et, j’ai bien hâte qu’il se calme. Comme tu le dis, sommes-nous infecté(e)s ou pas, qui sait. Pas de fièvre, c’est un petit tout petit indice, tout de même. Oui, la recherche avance, c’est toujours bien cela de gagné. Faisons confiance et respectons les consignes.
    Merci pour cette bienfaisante musique !
    Bonne sorée et nuit reposante !
    Bisous♥

    J'aime

  2. Je respecte les consignes à la lettre et quand je vais promener Calypso en forêt j’évite autant que possible les contacts ou si cela n’est pas possible je garde une distance de 2 mètres. Quand ont voit dans ce les hôpitaux tous ces gens infectés et ceux qui sont aux soins intensifs ça fait réfléchir. Bonne soirée. Amicalement

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir Marie, je comprends ta détresse, les gendarmes qui te contrôlent n’ont pas de masques parce qu’il sont comme nous, personne ne leur en donne. Si des personnes portent des masques, c’est soit que ce sont des périmés mais qui protègent quand même.
    Rien n’empêche de voir sur le Web comment on on peux les fabriquer soi-même, s’en servir et les laver pour une utilisation ultérieure.
    De toutes façons si tu fait un masque pour toi, il te protégera toujours des projections d’autrui.
    Cela te permettra de rester sûre que tu n’es pas contaminée, du moins je l’espère.
    Bien sûr il faut aussi respecter les distances de sécurité.
    Je te souhaite une bonne nuit. Bisous.

    J'aime

  4. Ps Marie, si tu es en voiture et que tu es contrôlée, ne baisse pas ta vitre entièrement, quelques centimètres suffisent pour parler à l’officier de police, tu lui présente la feuille à l’intérieur de ta vitre pour qu’il puisse lire. Tu n’a pas à recevoir ses postillons. Bonne nuit et Bisous.

    Aimé par 1 personne

  5. Le fait est que nous ne sommes pas très bien informés Marie : Les uns disent que le virus n’est pas contagieux par le toucher , d’autres disent qu’il l’est , idem pour les masques : nécessaires d’un côté , inutiles de l’autre etc….!
    P.S : Ici , dans mon petit village : Pas vu de policier / gendarme faisant des contrôles ……Ne pas sortir sauf….., , éviter les poignées de mains etc……Pendant combien de temps encore ? Ici , ce n’est toujours pas la foule dans les rues , mais on y voit tout de même plus de personnes qu’au début de la  » quarantaine  » .Comme si les gens se disaient  » de toute façon , il faut bien mourir un jour  »…
    Bises
    F.

    J'aime

  6. Bonsoir Marie,
    Comme tu l’écris une journée de plus, j’espère que la recherche à ce qu’il faut pour trouver un vaccin. En attendant ce soir un peu d’angoisse, je n’aurais pas dû lire des infos écrites sur des malades. J’avais écrit que je ferais mon grand nettoyage. Une sciatique s’est rappelée à moi. Et oui, l’hernie discale me dit qu’elle est là aussi. J’en ai profité pour revoir un film sur une philosophe politologue Anna Arendt très controversée sur son dernier écrit la banalisation du mal, sur base du procès d,Eichman après Nuremberg et sur celui en Israël. Une femme dans un monde d’homme comme c’est compliqué. Voilà quelques pensées. Bonne nuit. Bisous. Geneviève

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :