Réveil ,

Nous allons avoir une longue journée devant nous.

Ce matin 5 heures et demie, Serjouille se lève et la lumière s’éteint, il est trop tôt pour se lever vraiment, on va attendre le lever du jour  pour voir ce qui se passe.

J’ouvre les volets, heureusement  ils ne sont pas électriques, je vois que les lampes des rues sont allumées, donc c’est chez nous que cela a disjoncté.

Nous descendons , on « re-joncte » OK la lumière revient, petit déjeuner à 7 heures du matin, pour un dimanche où nous n’avons strictement  rien à faire, la journée va être longue.

On cherche d’où vient le court circuit, ça cogite dur dans nos pôvres têtes  de « vieux ».

Par déduction on trouve, cela vient de la prise dans les WC, après un essai cela se confirme.

Le temps est gris et froid.

La conjoncture  n’est pas bonne.

Le virus va encore avoir « la vedette ».

On va encore avoir droit  aux batailles d’experts , chacun dit la sienne , port du masque ou pas pour tout le monde, oui mais…. il n’y en a pas pour les soignants .

Médicaments dans deux pays  un médicament a fonctionné mais , ici il faut  encore attendre des essais , on a pris du retard, on ne crois pas les chinois  qui eux l’ont testé sur une grande échelle.

Et elle court la rumeur, le gouvernement savait mais ne croyait pas , car les experts , sûrement les mêmes que l’on voit à la télé et qui entourent le Président, disait qu’il ne fallait pas s’affoler, on voit le résultat!

On nous avait dit que l’épidémie s’éteindrait d’elle même  quand il ferait chaud, maintenant on ne sait pas.

Alors  qui croire, que croire.

Je vais me mettre dans  une bulle virtuelle en attendant que ça passe, et une bulle réelle en ne sortant pas, mais que cela va être long……

Bonne matinée.

18.04.12 pré 11MTH

21 commentaires sur “Réveil ,

  1. En entendant tous les avis, les discours des politiques, des experts, de ceux qui ne savent rien mais disent tout, des recommandations qui se contredisent, je me sens devenir idiote, alors il ne reste que le bon sens, c’est à dire se préserver et préserver les autres, rester chez soi, une hygiène la plus stricte possible.
    Chouette une panne électrique, le temps de trouver d’où ça vient, ça vous a occupé un petit moment.
    Des gros bisous, même un million ceux là ne sont pas dangereux.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Colette, on a trouvé la panne et c’est réparé, finalement Serge est moins nul qu’il le pense, car quand il fait quelque chose maintenant, il se trouve diminué, il fatigue alors il me dit qu’il n’est plus bon à rien , je lui secoue « les puces » , je pense qu’on aurait vite fait de tomber dans la déprime. Il pleut en ce moment bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Personne ne sait. Les scientifiques eux-mêmes s’étonnent. Mais travaillent dur pour comprendre et trouver un remède. Alors oui c’est le bazar et il faut à tout prix éviter les commentaires ou polémiques stériles. On verra plus tard avec le recul et les analyses des scientifiques. Je sais ça va être dur de se retenir de juger car on a tout plein de temps….tu as raison Marie il faut se mettre dans sa bulle, pour ma part je me coupe du net où commentaires infondés, ou bêtes ou théories du complot prennent forme, ça émerge de l’angoisse des gens mélangé à la noirceur de certains. Vive les jeux de cartes, les bons films, la lecture, les bons petits plats, les cours de langue etc…bisous Marie, bon courage !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Roseleen, nous jouons au tarot sur internet, chacun de nôtre côté , et avec les robots on ne se fait pas disputer! je lis, je vais sur l’ordi, je fais des lessives , je repasse, j’avais prévu de changer mes doubles rideaux d’hiver, cela attendra. Bisous et bon dimanche MTH

      Aimé par 2 personnes

      • C’est super ! Moi je cuisine avec ce que j’ai au congélo et placards, là j’ai un ragoût de filet-mignon navets, carottes champignons qui mijote, et un gâteau cocotte qui cuit au four ! Je compte regarder de vieux films, faire des séances de pilate (y en a plein gratuites sur You Tube) et rejouer au Rummi Kub avec mes hommes..
        Gros bisous !

        Aimé par 1 personne

      • Bon après-midi Roseleen, ton menu de midi me plaît bien chez nous petit rosbeef; haricots verts, (surgelés) , morilles en bocal et en entrée des concombres à la vinaigrette pas de gâteau mais une pomme pour Serge et une mandarine pour moi . Bisous bon après-midi MTH

        Aimé par 2 personnes

  3. On entend et on lit tant de choses …
    J’espère que votre électricité est rétablie … faudra prévoir une lampe de poche pour aller aux toilettes la nuit !😉
    Gros bisous, bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, heureusement c’était prévu, il y en a toujours une dans ma table de nuit , bien utile, mais comme, et heureusement , elle ne sert pas souvent , les piles s’oxydent. Je n’ai plus qu’à remettre « les pendules à l’heure » c’est vraiment le cas. bisous et bonne journée ici sous la pluie MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Mon poux-ronchon a attendu 6 heures ce matin. Mais il fera la sieste cet après midi.
    Prends soin de toi. Bisous, bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :