Courage, il en faut en ce moment,

je pense à ce professeur marseillais, il semble être la bête noire de ses pairs.

Je pense aussi que l’on nous ment depuis le début, pas besoin de masques si vous n’êtes pas malades OK, mais comme nous ne sommes pas dépistés, trop nombreux, il eut été plus simple que tout le monde porte un masque pour sortir sauf que;;; ben oui, des masques il n’y en même pas pour tous les soignants!!

Cet homme qui vient  tous les soirs faire le compte des malades et des morts, il s’avère que les morts ce sont ceux qui sont morts à l’hôpital, les autres ne sont pas comptabilisés cette communication est anxiogène, je préfèrerais  qu’on nous annonce ceux qui sont guéris mais encore  faudrait-il savoir qui a vraiment été contaminé, autour de moi , ce sont des gens « suspectés » d’avoir été infectés, pas de test, mais un espoir , un test sanguin à grande échelle.

D’autre part , on nous avais dit que le virus s’éteindrait de lui même quand il ferait chaud, on n’en entend plus parler!

Est ce que les gens qui ont été  guéris  sont « vaccinés » ?

Et dernière interrogation importante, le ministre de la santé  a dit qu’il  faisait faire des essais de la formule du professeur Raoult, mais…. sur les gens très malades, alors que ce même professeur dit qu’il faut prendre  ce médicament avant d’être en réa, alors je pense que là les médecins pourraient l’administrer à des patients en prenant touts les précautions d’usage, cela se comprend  car quand les gens meurent ce n’est plus le virus qui les a tués, mais les conséquences du virus.

Bataille d’experts et pendant ce temps là le virus se rit de nous, à la guerre comme à la guerre, le temps presse.

C’est tout pour ce matin, ah non, encore  cette directive qu’il faut mettre l’heure à laquelle on sort, à quoi cela sert-il, si on va en courses , comme nous à la campagne , il faut faire quelques  kms en voiture, et arrivés au super marché  faire la queue, 1 heure ne suffit pas, et ironiquement : y aura-t-il  un contrôle devant mon domicile pour savoir l’heure à laquelle je suis rentrée.

Nous sommes maintenant suffisamment informés de ce que l’on peut faire, ou pas. Nous ne sommes pas tous des débiles profonds  comme ces jeunes qui crachent sur les policiers no comment à ce sujet!

Bonne matinée, promis , je ne vous parle plus du virus, je ne veux plus parler que de l’espoir  qui nous fera sortir de cette guerre.

84024514_114815443416801_662400246845300553_n

18.04.12 pré 11MTH

11 commentaires sur “Courage, il en faut en ce moment,

    • Coucou Anne et la patience ce n’est pas ma qualité principale. Je viens de chez toi, et je suis désolée Frambie, j’irais voir son blog , ses blogs , je crois qu’elle en a plusieurs, il me semble que je n’ai pas pu m’abonner, j’ai quelques contacts dont je ne peux pas m’inscrire pou=r voir leurs nouveaux billets,pourquoi? j’en sais strictement rien, je suis obligée de les mettre dans mes favoris mais je n’y vais pas voir régulièrement . Bon appétit bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges, je viens de finir de ranger mes courses, c’est notre gendre qui est de corvée, et dire qu’il y a 15 jours je disait que faire les courses étaient une corvée, et bien aujourd’hui , je les ferais avec plaisir. Bonne balade des caresses pour Calypso, des bisous pour toi MTH

      Aimé par 2 personnes

  1. Coucou Marie
    Comme c’est bien écrit et dis.
    On ne nous parle pas de ceux qui sont guéris et ca pourrait donner de l’espoir dans cette période de désarroi total.
    Patience, patience et encore et toujours patience…bonne après-midi Marie bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Que dire Marie , je suis comme toi , je m’interroge beaucoup et en plus sur ce que j’ai .
    Je n’arrive pas à avaler grand chose avec les nausées non stop, quant à la fièvre c’est toujours pareil .
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie
    Pour répondre à ta question, les personnes qui ont eu le virus seront immunisées jusqu’à l’année prochaine. Information entendue à la télé. Quant au reste il serait tout de même temps qu’il nous distribue des masques et gants. C’est honteux. GG a 37,5 puis ça redescend puis ça remonte. Ce n’est pas de la température réelle. J’ai la trouille pour lui ou pour moi à cause de ce respirateur. Alors je lis et puis nous nous consacrons aux choses simples de tous les jours. Heureusement que nous sommes deux. Il y a des personnes seules. Je pense à elles. Bisous à toi et courage. 😘😘😘 Geneviève

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Geneviève je comprends ton angoisse, et c’est vrai qu’heureusement que l’on est deux, il y a en a toujours un qui réconforte l’autre, angoissée de nature hyponcondricaque, franchement j’ai de vraies angoisses de temps à autre. Bisous et bonne soiréeMTH

      Aimé par 2 personnes

  4. Bien que je sois de ton avis Marie, pour ce qui est des contrôles, il faut que ça rapporte à l’état … Maintenant, il s’agit d’une pandémie mondiale et quelques réflexions me pose problèmes.
    Pour les malades que doit-on faire? les intuber pendant 3 semaines dans un coma artificiel ou leur donner de la Chloroquine pendant 6 jours pour être guéri?
    Comment seront-ils à la sortie du coma ?
    Néanmoins cette pandémie mondiale bloque tout sur terre, mais alors les états sont en train de perdre de l’argent, je m’explique, pendant ce temps plus personne ne peut faire la guerre et tuer des gens avec des bombes et des balles, donc les usines de machines de guerre sont à l’arrêt. Et c’est pour cela qu’ils perdent de l’argent.
    Mais alors ce virus serait-il un fléau pour faire comprendre aux hommes de la planète qu’il faut changer de comportements … D’autres virus sont à venir après celui-là, c’est une nouvelle forme de combat.
    Si les hommes se tournaient vers Dieu, ce serait plus simple de l’implorer.
    Mais bon je parle dans le vide.
    Marie je te souhaite une bonne soirée. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Christian je suis en total accord avec toi, j’ai toujours pensé qu’il y aurait une guerre et quelle serait bactériologique, beaucoup de pays ont l’arme nucléaire et je pense que les dirigeants ne sont pas sûre de bien maîtriser tout cet arsenal, cela les fait réfléchir, mais une guerre bactériologique , c’est possible , on cherche et on trouve un virus inconnu et on le balance, de plus si ces mêmes chercheurs travaillent sur un vaccin , cela rapportera plus que de donner pendant 6 jours un vieux médicament, ça marche tant mieux, si déjà cela en sauve quelques uns ce n’est pas négligeables? ce qui me pose un problème c’est que les essais de Chloroquine seront effectuées sur des malades déjà très touchés , en réa, avec déjà des médicaments , alors, oui le mélange peut s’avérer fatal, il faut le donner avant , sinon les résultats sont biaisés.moi je préfère prendre le risque du médicament, plutôt que la réa! ? Mais on n’est pas sorti e »l’auberge » comme on dit chez nous. Je prie beaucoup , je pense souvent que Dieu ne sera pas insensible, mais c’est personnel. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :