Le bonheur,

plaisir-bonheur-1-e1516609702622

On mesure rarement un être à sa  capacité  de vivre le bonheur.

Pourtant ce sont ces moments  qui adoucissent  le parcours souvent difficile  de notre condition humaine.
Le bonheur , c’est avant tout vivre « à la bonne heure »  un instant d’éternité.
On y arrive  en suspendant  le temps  pour vivre  un moment simple et juste.

C’est signé Jean Castaldi.

Alors mes Aminautes, j’espère trouver le temps , la bonne heure, pour le suspendre et trouver des motifs d’être heureuse.
Si je ne demande pas l’impossible, je n’ai qu’à regarder autour de moi la Nature printanière (Zut mes hortensias ont cramé ce matin  sous le gel!) il reste les primevères et les violettes dans la pelouse devant la maison.

Je vois et  j’entends les oiseaux dans le buisson,

J’entends mon mari qui vaque  au balayage , la chatte qui miaule en rentrant de son petit tour dehors, finalement il me suffit d’ouvrir les yeux et d’écouter, et ces petits bonheurs  mis bout à bout ferons passer  cette journée de  « confinée » .
Bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

12 commentaires sur “Le bonheur,

  1. Coucou Marie, tu as raison, il faut se réjouir des petites choses de la vie quotidienne … et en ce moment, on n’a que çà à faire !
    Gros bisous, belle journée, ici le soleil est revenu mais il fait frais

    Aimé par 1 personne

  2. Il y a toujours un bonheur quelque part, il faut juste le chercher. Le mien pour l’instant c’est de savoir que toute ma famille va bien.
    Pour répondre à ta question d’hier, je ne manque de rien, Yves me fait des courses et j’ai ma femme de ménage qui vient 3 x par semaine. On prend des précautions, elle se douche avant de partir de chez elle, change de vêtements tous les jours, se lave les mains en arrivant, on ne se côtoie pas, chacune de son côté, l’appartement est assez grand pour se tenir éloignées, alors on discute mais de loin. Je ne pourrais pas me passer de son aide pour certaines taches comme passer l’aspirateur et laver les sols et elle aussi me fait des courses. De plus elle vient à pied de chez elle par des petites rues où elle ne rencontre personne et elle ne reçoit pas sa famille.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Je trouve mon bonheur tous les jours en forêt en me promenant avec Calypso que c’est beau d’entendre le chant des oiseaux, de voir le passage d’un épervier et d’un milan, une rencontre avec un où deux chamois et plus loin d’apercevoir la tête d’un renard caché derrière un tronc. Ce matin le vent du nord à calé un peu mais par contre il faisait -4°. Bonne journée. Amicalement

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges le secret du bonheur se trouve à tes côtés cela ne m’étonne pas, tu es un homme sage, je te souhaite un bel après-midi en compagnie du beau Calypso bisous MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie ,
    J’aime cette philosophie et malgré cette situation qui nous amène a regarder de plus prés les choses de la vie, j’essaie chaque jour qui passe a trouver du bonheur dans les choses simples de la vie et je crois que Boudha avait trouver beaucoup de belles choses dans cette vie, dans la nature dans tous ce qu’il l’entourait .
    Bonne aprés midi bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Coco, absolument le bonheur ne se cache pas , il suffit de regarder et d’écouter bisous Bon après-midi MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :