Un défi à relever…

ob_349212_unnamed

Thème : L’instant,

Mots: présent, précieux, pleinement, place, matin, journée, maintenant, vie, parfois,  changer.

<< En ce moment l’INSTANT PRESENT est PRECIEUX, il faut en jouir PLEINEMENT.

PARFOIS, un certain découragement abat son aile grise sur moi.

A quoi bon se lever, pourquoi?  je ne peux rien faire, c’est d’ailleurs ce que l’on me demande ne rien faire qui puisse  empêcher le confinement de jouer son rôle!

Les JOURNEES ,que j’occupe comme je peux, s’étirent sans relief, uniquement rythmées par l’essentiel, manger, dormir!

Je dois me reprendre vite fait, pas question de se laisser aller.

Je me dis  que si j’étais à la PLACE  des soignants, si j’étais moi-même malade , dans un cas comme dans l’autre, je ne me poserais pas la question.

Pas d’état d’âme!

MAINTENANT debout, hors de question de se laisser aller.
La VIE nous révèle parfois de drôles de surprises, qui aurait pu penser  cela il y a quelque temps? mauvaise surprise pour ce printemps.

Et pourtant  si ce temps , ces INSTANTS, ces  minutes, ces heures entre parenthèses, me faisait réfléchir, peut-être même arriverais-je à CHANGER de comportement, alors , après coup, je me dirais:

Nous sommes sortis de cette épreuve, il y a eu tant de belles choses, de dévouement, d’entre aide, ces applaudissements tous les soirs pour tous ceux qui nous ont permis de vivre normalement ou presque , la VIE sera là, elle va reprendre son cours normal.
C’est cet espoir  là qui me fait marcher (juste autour de la maison) .

Bonne journée,

bonne-journee

18.04.12 pré 11MTH

14 commentaires sur “Un défi à relever…

  1. Coucou Marie
    Le défi est relevé,en ce moment c’est vrai que nous vivons vraiment au présent,oublier les projets,la seule chose qui compte ne pas attraper ce virus tout en essayant de vivre normalement sans trop d’anxiété !Le confinement s’installe on finirait presque par s’y habituer ,les heures et les journées passent quand même je fais confiance à tous nos soignants ils vont gagner !!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Roseleen, non, à part le ménage et le repassage, c’est mon mari qui balaie et lave par terre, s’occupe de vider la poubelle, il fut un temps où je tricotais mais maintenant cela me fait mal dans le dos, j’ai une scoliose prononcée et je deviens de plus en plus bossue, c’est un héritage de ma famille maternelle. Bisous Bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. un défi qui t’a inspiré un bon texte adapté à ce que nous vivons. Je vis en ce moment au jour le jour, la grande question du matin: avec quoi vais je m’occuper aujourd’hui? Je trie, je classe, je pense à ce que je vais manger, télé, lecture, ordi et pour m’aérer un peu, je fais plusieurs fois le tour des allées de la résidence où je ne rencontre que des chats, il y a quelques temps cela m’aurait paru monotone, maintenant je suis contente de contempler la nature qui fleurit, d’écouter  » le silence » .
    Je vous souhaite à tous les deux de passer une journée paisible. Grosses bises.

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Colette, je vois que tu es raisonnable et que tu tires du plaisir à faire des choses simples. Es-tu ravitaillée en « victuailles » , y a-t-il des livraisons de prévues? écouter le silence , pour moi, à quelque chose d’angoissant, je n’aime pas le bruit mais le silence total me donne envie d’hurler. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie
    Bravo pour ton defi , en ce moment il faut savoir profiter de chaque instant car on ne sait pas vraiment ce que la vie nous réserve , alors « hauts les coeurs  »
    Bises et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  4. Très beau défi relever Marie et il y a à dire sur le sujet!!
    Ces instants que l’on savourent chaque jour et à la minute , merci pour cette belle citation , il faut apprendre la valeur de ces instants c’est si vrai.
    Bonne aprés midi bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  5. Bravo Marie pour ce défi , un tres beau texte plein d’espoir . Je t’assure que je les savoure les instants sans fièvre et ceux qui me permettent de manger . Bien sur je ne suis pas encore au top de ma forme , la fatigue étant encore bien trop présente mais je dors déjà moins dans la journée .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle enfin de tes nouvelles , et des bonnes ouf, il ne t reste plus qu’à remonter la pente sans te fatiguer, prendre ton temps , je suis ravie de ce post, tu ne peux pas savoir car hier je n’ai vu passer aucun de tes articles, bon ça va mieux et c’est là le principal Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :