J’ai le choix,

Cet après-midi ,soit je fais un billet où je pousse un coup de gueule soit je vous parle de la petite balade que j’ai faite, j’ai choisi la balade, le coup de gueule ce sera pour après!

Je décide  de  faire « le petit tour du propriétaire »; je vais longer la vigne et aller ainsi jusqu’au cimetière, aller et retour  2000 pas me dit mon téléphone, c’est pas beaucoup mais mieux que rien.

Surtout ce n’est pas facile,il faut déjà que je prenne un bout de route (50 mètres et je n’ai pas pris mon papier, ces mètres là je les ai fait au pas de course, ) et j’attaque par une côte,

aubois_1_04

Je longe la vigne , et arrivée au mur du cimetière demi-tour, je repars dans l’autre sens, le chemin plat mais caillouteux , je me tords les chevilles, j’ai mal aux pieds , pensez donc depuis le temps que je n’ai pas mis de chaussures!

Je me dis que je pourrais « corser un peu la balade  » en montant un rayon de vigne, prenant mes bâtons et surtout mon courage, j’attaque!!!

Aux premiers pas,

Cela n’a rien à voir mais cette chanson là vient perturber mon billet,

je me dis que c’est de la folie, je ne vais pas y arriver, un pas , puis un autre et  me voilà au milieu de la vigne, je prends deux photos qu’hélas  vous ne verrez pas , mon ordi refuse de les rendre, vous devrez me croire sur parole, et parole de Marie , ce n’est pas rien.

Et puis mètres  après mètres j’arrive en haut, il ne me reste plus qu’à descendre à travers le pré.

Suis-je contente d’avoir  fait cette balade? ou bien  de voir le mal que j’ai eu pour faire  si peu, dois-je en pleurer? je fais le choix d’être contente.

IMG_0390

Et me voilà devant l’ordi , mon Dieu que cela fait du bien d’être assise!

les photos ne sont pas d’aujourd’hui, je les ai piquées chez Isabelle.

Bon après-midi,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

13 commentaires sur “J’ai le choix,

  1. Une belle balade port te dégourdir les jambes, même dans ton autorisation de sortie, ce qui n’est pas bien !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Anne mais je suis sur « mes terres » juste le petit bout de route sinon tout ce tient la maison, les bureaux , les caves , une vigne et un pré, donc j’ai le droit. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. C’est une belle promenade qui fait du bien de sortir un peu de chez soi. De toutes façons prendre l’air n’est pas (encore) interdit.
    Je te souhaite une bonne fin de journée. Bisous de Vendée.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est déjà pas mal ce que tu as fait, moi je dois me contenter de faire le tour des allées de la résidence, enfin si hier j’ai pris des petites rues autour de chez moi, il y a de belles villas avec de la verdure et des fleurs, vu 3 personnes qui se sont tenues à distance et on n’a pas besoin d’autorisation pour sortir mais la police et l’armée contrôle les gens dans les artères principales de la ville et demande le motif de la sortie, des centaines de voitures ont été mises en fourrière et les permis de conduire confisqués, certains récalcitrants se sont même retrouvés en prison.
    Bonne soirée. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • bonjour Colette, cela fait du bien de s’aéréer, moi, j’étais contente mais cette nuit réveillée par des crampes, mes muscles ne sont plus habitués à travailler, cet après-midi il fait gris, je vais laisser reposer mes « vieilles papattes » en faisant de la marche nordique à l’intérieur Bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Marie,
    Tu as raison de profiter de ta liberté. Je fais plusieurs fois le tour de la maison, on verra quand il y aura moins de vent, pour faire une « grande » promenade avec l’attestation.
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  5. Tu as eu bien raison Marie de sortir , bon c’est vrai il faut faire attention sur les chemins caillouteux , mes chevilles en savent quelque chose mais je suis sure que tu étais bien chaussée . Quand je pense qu’il faut que j’attende encore 10 jours avant d’avoir le droit de franchir la porte de chez moi, je crise . Tant que j’avais de la fièvre je n’en avais aucune envie maintenant j’avoue tourner en rond assise . Des que je bouge un peu trop genre ménage , j’ai une douleur dans le dos et cette sensation d’oppression qui me calme vite .
    Bon vendredi
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle je comprends bien ton impatience mais il te faut rester prudente , tu es en convalescence. Bisous MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :