il faut rester serein et…

confinés et ça c’est difficile à vivre , on ne sait pas quand ? qui? sortira en premier, les avis tombent les uns après les autres, on a l’impression de naviguer à vue.

<< vivre dans la sérénité , c’est avant tout  un désir de volonté et de conscience.>>

La conscience : je l’ai, la volonté ? mon optimisme varie , la courbe est loin d’être ascendante, il y a des pics d’optimisme  et puis une info que je n’ai pas demandé me tombe  dans l’oreille et hop, cela redescend en flèche.

Le ciel ce matin n’est pas pur, il y a des nuages mais il fait bon, j’ai regardé  mes « pauvres hortensias qui ont gelé, il va falloir les tailler et qui dit : tailler » dit pas de fleurs cette année, ce n’est pas ça le plus grave me direz-vous et c’est vrai.

Aujourd’hui ce sera repassage , mes lessives sont  sèches.

On a découvert un nid de chenilles processionnelles dans un sapin qui jouxte la cour, il faudra abattre le sapin, en attendant il m’est déconseillé de mettre mon linge à sécher dehors car  le vent fait voler des pollens? en bref des choses allergisantes!

Bonne matinée à toutes et à tous, heureusement qu’il y a tous mes Aminautes et leurs blogs qui sont très variés et interessants. Merci pour vos  gentils coms .

3104579373_1_3_wsynphth

18.04.12 pré 11MTH

8 commentaires sur “il faut rester serein et…

  1. Coucou Marie, oui on se pose des questions sur cette fin du confinement …. quand, comment, qui ??? Et on entend et on lit tellement de choses … souvent contradictoires ! Il ne nous reste qu’à attendre ! Je me dis qu’on a la chance d’avoir un « extérieur » avec du soleil en plus en ce moment … de ne pas être malade, d’être là tout simplement …. même que j’aurais hâte de pouvoir aller enfin chez le kiné !
    Mais c’est la vie …
    Gros bisous, belle journée

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nin, deux coms très encourageants de toi et de ma cousine lointaine, cela fait du bien de lire du positif, alors vivons au jour le le jour, vivons l’heure présente, et attendons patiemment le retour à une vie normale mais je pense « masquée » bisous MTH

      J'aime

  2. Je refuse de baisser les bras, je vis seule mais j’ai ma femme de ménage qui vient 3 fois pas semaine, nous ne nous côtoyons pas, chacune dans une pièce et elle prend toutes les précautions voulues, mais nous parlons. Je n’ai pas de jardin mais je peux me promener dans les allées de la résidence, il y a de la verdure, des chats sans maîtres mais que je nourris et qui me connaissent. J’ai des messages de la famille, le téléphone, l’ordi pour communiquer. Je mange à ma faim. je n’ai pas de maladies. Alors je ne vais pas me plaindre parce qu’il y a des gens dans une situation bien plus dramatique et des gens qui se dévouent même à bout de force.
    Pour le reste, la fin du confinement pour quand? Comment cela va se passer? Vu tous les avis contradictoires, c’est difficile de savoir et demain est un autre jour.
    Bonne journée avec du soleil j’espère comme chez moi. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette ah que voilà un beau message d’optimisme, tu es courageuse ma chère cousine, et tu l’ a montré à maintes reprises, tu e un exemple pour moi, alors non, je ne me plaindras pas non plus. Bisous ensoleillés MTH

      J'aime

  3. coucou Marie
    Patience le jour viendra où on te dira que tu peux sortir et faire ce que tu veux !
    Comme personne même en plus au lieu ne connaît la réponse il faudra attendre et encore écouter et entendre du bon comme du mauvais ! Nous sommes bien chez nous ,le soleil brille et nous pouvons sortir au jardin et toi autour de l’exploitation ,notre santé est bonne le moral n’est pas trop mauvais alors haut les coeurs il y a plus malheureux que nous !
    Les chenilles processionnaires une vraie calamité !
    Mon repassage a été fait ce matin ouf !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

  4. Bonjour Marie,
    Ah ! L’essentiel, c’est que ta lessive soit sèche, hein ! Les chenilles, elles sont dehors !!! À l’heure qu’il est chez vous, ton repassage est probablement fait !!! Alors, bon après-midi ! Bisous♥

    J'aime

  5. Ah oui méfiance ave ces chenilles , les poils s’envolent partout , c’est dommage pour ta lessive car ce temps est idéal pour sécher le linge dehors . Quant à la durée du confinement , je ne me pose même plus la question . J’ai les mains qui commencent à ressembler à des vieux trucs fripés tellement je les lave , il faudra que je songe à mettre de la crème avant de me coucher .
    Bonne fin de journée
    Bises

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :