Et pourtant, au lieu de me réjouir je pense à notre confinement.
Pas le mien car je suis à la campagne je peux sortir dans mon jardin , sur la terrasse.
Mon gendre fait nos courses, non vraiment je ne suis pas à plaindre.
Sauf que je pense à toutes ces familles entassées dans peu de place en appartement, sans même un balcon et je les plains vraiment, cela doit être infernal pour les enfants qui ne peuvent se défouler et pour les parents souvent obligés de travailler au milieu du bruit!
A Paris , on ne peut plus courir à partir d’une certaine heure et jusqu’au soir 19 heures, je me demande si ce n’est pas contre productif, car il va y a avoir vraisemblablement beaucoup plus de monde qui va se précipiter dehors.
Je crois toujours que le port obligatoire pour tous, en respectant les distances de sécurité, en se lavant les mains après chaque sortie, serait un pis aller , mais même pas parfait pour qu’on puisse être libéré.
Il est évident que tout le monde doit jouer le jeu, je pense , qu’à part quelques fous tout le monde à conscience du danger, à part aussi un président de la république qui ne donne pas l’exemple en se promenant à Pantin l’autre jour au milieu d’une foule, c’est de l’inconscience, quel exemple surtout dans ce département fortement touché!
Ce matin lu dans L’est Eclair le journal local, les labos sont prêts pour le dépistage déjà dans les HEPAD mais….. il manque la « matière première » .
J’arrête il y aurait trop à dire sur la gestion de cette crise, j’espère simplement qu’une fois passée , si on en sort un jour, l’échéance s’éloigne chaque jour davantage, on en tirera les conséquences.
Je vous souhaite une bonne matinée , après ce coup de gueule qui n’en est pas un , juste une constatation , et des pensées pour tous, des ondes positives à envoyer sans modération, et pour nous Croyants, prier Dieu pour que cela cesse, mais nous entend-t-en t-il encore?
C’est Dimanches Pâques et avec la résurrection du Christ, tous les espoirs nous sont permis.
MTH
Chez nous il est fortement conseillé de rester chez soi. Heureusement que j’ai Calypso que je sort 3 x par jour en forêt et que je peux rester dehors le temps que je veux. Mais, je respecte les consignes de sécurité. Bel après-midi. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Georges, si tout le monde respectait les consignes , on n’en serait pas là peut-être ou pas!!! bisous bonne balade caresses pour Calypso MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Nous sommes à la maison dès 5 semaines et la seule chose que nous pouvons faire est rester à la maison pour le respect de tous. Ça finira mais… ça sera dure d’oublier
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, oui il faut respecter le confinement puisque il n’y a rien d’autre à faire, mais c’est long!!! bisous bon après-midi MTH
J’aimeJ’aime
Oui Marie surement et vois, te lire me met vraiment une belle sensation de tranquillité donc merci bien
J’aimeJ’aime
Et pourtant Marie, tu as un jardin, tu devrais en profiter.
Bises et bon jeudi
J’aimeJ’aime
Je me demande oui comment font les familles nombreuses en appartement , ça doit être l’enfer de ne sortir qu’une heure par jour pour les enfants d’autant plus que tous les parcs et aires de jeux sont fermés . Toutes les personnes qui sont dans les parcs vont se retrouver sur les trottoirs et le risque sera plus important car beaucoup moins d’espace . Comme dans le cas de ces interdictions horaires, cela ne fera que décaler le problème . Quoi faire , je ne sais pas, mais il me semble qu’on aurait pu se dispenser de pénaliser les gens qui vont s’aérer en pleine nature de manière isolée .
Bon jeudi
Bises
J’aimeJ’aime
Je les plains oui de tout coeur les Parisiens qui vivent confinés dans de petits appartements, ça doit être dur pour les enfants de rester tout le temps à la maison, sans trop voir les copains, et pour les parents, certainement pas toujours évident de faire du télétravail. Bises. FRANCOISE
J’aimeJ’aime