Espérance… désespérance…

Ces deux sentiments se partagent mes journées, avec heureusement plus d’espérance que de désespérance.

J’entendais ce matin Francis Cabrel qui disait  au journaliste qui l’interrogeait que le plus difficile en ce moment c’est de ne pas pouvoir se projeter, je trouve cela bien vrai.

Que ferais-je  quand j’aurais le droit de sortir?

Cela dépendra de la saison si c’est  dans pas longtemps , encore au printemps , j’irais me promener dans les bois, si c’est en été et s’il y a la canicule , alors je resterais confinée car la canicule tue  aussi les personnes âgées, si c’est en Automne, j’irais aussi me promener dans les bois avant que les chasseurs les investissent, et si c’est l’hiver, je pense que le confinement ira de soi!

<< Ne pas croire en l’espoir, c’est être un autiste de coeur>

Bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

17 commentaires sur “Espérance… désespérance…

  1. Bonjour Marie
    Il faut espéré croire que le confinement finira un jour. Mais plus jamais cela ne sera pareil dans nos vies . Il restera toujours des traces de ce coronavirus qui a fait beaucoup de dégât et provoquer tant de peine dans les familles touchées par cet odieux virus.
    Je vais écouté tranquillement la chanson de Francis Cabrel
    Douce journée Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, pour ma part c’est la désespérance qui m’envahit quand je vois tous ces criminels qui ne respectent pas le confinement; hier soir à Paris des centaines de joggers dehors à 19h, ils font circuler le virus; et je suis certaine qu’une fois rentrés chez eux ils ne respectent pas les mesures barrière, et vont contaminer leur famille; en fait ils s’en moquent ! je te souhaite une bonne journée, et un bon w end pascal, bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Francine, c’était à douter en donnant des horaires tous ceux qui veulent courir se retrouvent au coude à coude, je sais bien qu’il faut rester confiner mais dans un petit appartement cela ne doit pas être facile , à la campagne on a plus de chance, un jardin, faire un tour d’un km hors de chez soi, de toute façon dans le village on ne rencontre jamais personne en tant habituel , moi j’ai renoncer à ce « tour rituel » , cela m’ennuie profondément, je fais du vélo d’appartement et je sors sur ma terrasse le plus souvent possible, je reconnais que je suis chanceuse. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie
    D’accord avec toi mais revenir à la réalité vas être compliqué très franchement
    Je ne sais pas ce que je vais faire mais travailler ça s’est bien sur, je continue malgré le confinement parce que pour moi pas de télé travail et c’est pas simple le chômage partiel.
    Donc, j’aimerai profiter d’une ballade en nature , m’évader et me dire que tout vas bien et qu’on a tué cette saleté de virus mais a voir….
    Bonne après midi bisous

    Aimé par 1 personne

    • bonjour Coco, il faut toujours espérer bien que je ne vois pas l’échéance proche pour tous, pour nous les vieux en particulier, alors je vais continuer de rêver à une belle balade dans les bois pour cet après-midi printanier , presque trop chaud à mon goût Bisous MTH

      J'aime

    • Bonsoir Renée, tu sais quand on est plus vieux c’est déjà pas facile de se projeter, on marche plus ou moins bien, de petites choses qu’on ne peut plus faire, alors la conscience du déclin est inéluctable, cette pandémie nous vole des mois où on pourrait encore espérer aller ici ou là, mais quand on n’en voit pas la fin, quant tu entends dire que dans les EPHAD ils n’appellent plus le 15 car les hôpitaux ont besoin de soigner des plus jeunes qui ont plus de chance de s’en sortir, comment veux tu être optimiste? Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  4. Merci pour cette belle chanson de Francis Cabrel, Marie ! Ah ! Je crois bien que ce ne sera pas de sitôt, la fin du confinement car, cela se fera par étape. Mais, gardons espoir car, un jour, il se fera ! Dans quel saison nous serons là, est la question ! Ne désespérons pas tout de même !
    Douce soirée,
    Bisous♥

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :