Une petite balade,

Je me suis enfin décidée à sortir.

Il ne faut pas oublier son « laisser-passer » sa carte d’identité, les gendarmes étaient encore dans le village ce matin.

Je pense  qu’il serait peut-être plus judicieux d’aller en ville, car le confinement  n’est pas toujours bien respecté , passons.

J’ai suivi  la petite rivière , la Sarce,

Au fond  c’est la Salle des Fêtes , sur l’autre rive.

c’était fort agréable, il ne reste pas beaucoup d’eau mais il y en a encore. Rencontre avec un beau couple de canards, j’ai fait fuir des vaches dans un pré, je ne savais pas  qu’il y en eut encore au village!

Ce ne sont pas les vaches que j’ai vues, celles ci sont limousines. Je ne peux plus ni mettre ni sortir de photos, on verra ce qui se passe avec le dépanneur d’ordi mais quand?….

Au loin , j’ai entendu le chant d’un coq, il est sûrement devenu fou!

Il faisait chaud mais avec une brise légère.

J’ai fait 2 kms  mais chut il ne faut pas le dire car nous n’avons le droit qu’à un km, je n’ai rencontré absolument personne.

Je vous souhaite une belle et douce soirée.

18.04.12 pré 11MTH

 

12 commentaires sur “Une petite balade,

  1. Tu as pris l’air alors, tu es en forme Marie … chut ! Je ne dirai rien … tu as l’âge de tes choix et, je suis si loin, hein !
    Bonne et douce soirée à toi également,¸
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie,
    1 km à l’aller, 1 km au retour, tu es toujours à 1 km de chez toi. Donc tu es dans la limite autorisée…Enfin c’est un peu à l’appréciation des forces de l’ordre.
    Bonne soirée.

    Aimé par 2 personnes

  3. Bonsoir Marie! Il ne faut pas t’éloigner de plus d’un km de ton domicile mais tu peux marcher pendant 1 h alors tu peux aussi tourner en rond lol je sors mon toutou pendant 30mn à peu près dans mon quartier et après retour et j’essaie de m’occuper…tous les tiroirs et les placards sont rangés.. bisous.bonne soirée

    Aimé par 2 personnes

  4. Elles sont belles les photos de ta balade.Nous sommes déjà en avis de sécheresse avec l’interdiction de faire du feu en forêt où à ses abords, je pense que chez toi c’est pareil. Bonne soirée. Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir Marie, de toutes façons si tu fais 1 km et que tu fais le retour la distance est la même donc tu as toujours fait 1km. J’ai bien aimé tes photos et surtout celle du coq, mais toi Marie, une question me viens à l’esprit, lorsque tu chante l’Avé Maria, on ne vas pas dire que tu es folle … lui le coq s’entraîne pour faire ses cordes vocales pour demain matin. Il m’arrive chez nous aussi d’entendre un coq chanter dans la journée.
    Enfin ton histoire m’a bien fait sourire.
    Je te souhaite une douce nuit reposante. Bisous.

    Aimé par 2 personnes

  6. Je suis bien contente d’avoir fait cette balade avec toi et d’avoir vu la campagne, ça me change de la ville. Mes sorties se limitent à tourner dans les petites rues autour de chez moi où il n’y a pas de contrôle comme sur les grandes artères et pas besoin d’autorisation écrite en Tunisie, on doit seulement dire où l’on va et ce sont les automobilistes qui sont contrôlés, pas les piétons.
    Bonne journée, gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  7. toi aussi tu n’est pas très stricte sur les heures et je fais la meme chose au bout de ma rue mais pas un chat a l’horizon sauf les gendarmes qui passent mais,, contrôle OK mais je suis très raisonnable
    Amitiés

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :