Première sortie en voiture hier,

IMG_1592J’ai repris ma voiture pour effectuer quelques courses à Chaource, cela faisait plus d’un mois et demi que je n’avais conduit!

Un peu inquiète tout de même , est-ce que je vais encore savoir conduire?

Serge assiste à mon démarrage, ouf , les réflexes sont là, je peux passer la marche avant, la marche arrière, tout va bien!

J’ai un masque  , du gel , c’est bon  me voilà sur la route que j’ai prise si souvent et je retrouve le plaisir de la liberté de sortir du village car si agréable et beau soit-il, on en a vite fait le tour.

Arrivée à Chaource je me demande s’il va y avoir la queue à l’ESTAC, pas du tout ouf! 3 voitures sur le parking.

Je mets mon masque et descend mon chariot , celui que j’avais avant de me faire opérer du dos, je n’aurais pas besoin  de prendre un chariot du super marché, ça de moins à nettoyer.

deambulateur-tout-terrain-taima

 

Le problème va venir du port du masque pour plusieurs raisons:

  • j’ai mis un bandeau pour tenir mes cheveux , le masque ne tient pas, j’enlève le bandeau, mais là, cela ne suffit pas ce sont « mes oreilles -béquilles » qui gênent, je les enlève et les mets soigneusement dans mon sac , au prix qu’elles coutent il ne faut pas les perdre, malgré  tout le masque  a du mal à tenir, tant pis vaille que vaille , je rentre dans le magasin.Divine surprise nous ne sommes que 3 clients masqués ainsi que la caissière et les personnes qui mettent dans les rayons, je me sens en sécurité.

Je retrouve mes produits habituels à leur place , pas la peine de chercher dans les rayons , ils n’ont pas la même perversité qu’à l’Inter-Marché où la valse des rayons bat son plein de façon à ce que l’on cherche ses produits tout en remplissant son caddy de choses dont en a pas besoin!

J’ai vite fait, je paie  et me voilà dehors, il me faut maintenant remettre mon chariot dans le coffre, il est lourd , j’ai du mal, je vois que le jeune homme qui était avec moi dans le magasin , me regarde, je le sens prêt à venir m’aider, mais ça y est un dernier effort et le voilà rangé.

Le jeune homme démarre sa voiture, nous nous sourions et chacun repart chez soi, sans un mot échangé, juste des regards qui en disent long, il voulait m’aider, mais ne savait pas si j’aurais accepter, et moi non plus je ne sais pas  si je l’aurais laisser s’approcher, mais la bonne intention était là, juste dans son attente , et j’en ai été très touchée.

Voilà mes Aminautes  pour ma première sortie hors de ma zone de confinement.

Bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

 

18 commentaires sur “Première sortie en voiture hier,

  1. Pas facile de porter un masque, ce qui me gène c’est la buée sur les lunettes. Enfin, c’était pour toi une première sortie réussie. C’est chouette.
    Bises et bon vendredi

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Anne, les lunettes c’est ennuyeux mais je pense à ceux qui doivent porter le masque toute la journée c’est pas drôle , pour moi c’est facile en entrant dans ma voiture je l’ai enlevé , il faisait chaud Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Tu es très jolie même masquée ! Super cette sortie cela a du te rassurer..il faudrait que je fasse de même, pour le moment mon mari fait les courses. Je dois y retourner, sauf que beaucoup de monde en Ile de France, çà me stresse pas mal…bon vendredi Marie, bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie! Attention pas d’excès de vitesse…comme quoi la liberté s’apprécie!
    Je le trouve bizarre ton masque…tu l’as mis dans le bon sens 😉 bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Yo, ah non pas d’excès de vitesse, je voulais profiter au maximum de ma sortie, et tu te rends compte si on m’enlevait mon permis alors que l’on va (peut-être) pouvoir sortir bientôt, ce qui ne m’empêchera de mettre le masque quand j’irais en courses Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Marie,
    Mais non, on n’oublie pas au bout de si peu de temps sans conduire, la preuve….
    Je n’ai jamais repris la voiture pas même pour faire les courses. Le commerçant du village me les apporte et lorsque ma fille va faire les siennes elle fait les miennes en même temps. Pour les masques, j’en ai 2 fait tous les deux par ma fille et…………à la main, elle est trop gentille ma fille.
    Bon week-end à vous deux, bises et prenez bien soin de vous !
    Maite

    http://maite.eklablog.com/aignan-gers-a184887642

    Aimé par 1 personne

  5. Comme pas encore de masque disponible chez nous j’ai fait mes couses avec un fouloir faisant office , un calvaire car la buée se et toujours sur les lunettes . Ce matin j’ai vu des personnes avec des masques en tissu épais faits maison qui avaient l’air d’avoir beaucoup de mal à respirer .
    En tout cas cela t’a fait du bien , et cette attention du jeune homme est un plus .
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle le port du masque en effet n’est pas génial si on porte des lunettes, , chez nous on devrait nous en distribuer, nous en avons 4 que notre gendre nous a donné.Beaucoup de personnes en font mais moi je ne sais pas! ceux que nous avons on doit les laver à chaque fois à 60° , comme on ne sort pas beaucoup et pas depuis longtemps, depuis hier pour moi et lundi pour Serge pour aller au pain. Maintenant on parle de la deuxième vague, cela fait peur! Bisous bonne fin de journée MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Marie merci pour ce récit avec un peu d’humour et d’humanité, ça existe toujours !!!!
    Comme tu disais, vas falloir mettre ce masque. Ce matin, réunion téléphonique avec le chef et on nous dit qu’il vas falloir porter ce masque pendant toute la journée toppppp 👍👍👍 surtout quand tu fais 12h
    On verra bien et faut se protéger.
    Bon week-end Marie moi c’est travail ces 2jours bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Coco, je comprends cela va être difficile de garder ça toute la journée. j’ai une amie qui travaille dans une clinique , elle me dit que son premier geste en sortant c’est d’enlever son masque. Bon courage bisous bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Marie, j’ai eu le même appréhension que toi quand j’ai repris le volant, 1 mois après ma sortie de l’hôpital et en plus il y a l’angoisse de rencontrer trop de monde. J’avoue que le déconfinement me fais « un peu » peur. J’ai cousu plusieurs masques avec de vieux draps cadeau de mon mariage, ils sont épais, je n’ai mis que 2 épaisseurs pour que ne se soit pas trop irrespirable. Je ne peux pas conduire avec, je trouve que cela enlève de la visibilité avec les lunettes.
    Ne plus pouvoir rendre service sans avoir peur, pour soi et pour l’autre…ce ne va pas être simple.
    Ici, il y a des masques, fabriqués par une couturière, qui se vendent dans un bureau de tabac.
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Joss, je te comprends, pour l’instant on tourne avec les 4 masques que nous a donnés notre gendre, je les lave , Je ne les mettrais pas dans ma voiture, car ce n’est pas pratique du tout, mais surtout les mettre quand on va en courses, choisir son heure et Suivre les consignes , le sens des rayons de façon à ce que personne ne se rencontre , c’est une bonne idée, à Chaource cela fonctionne, mais pas à Bar où je ne mets plus un pied à l’Inter Marché, les gens sont irresponsables!!! bisous et bon samedi MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :