Aimé /détesté du mois d’Avril,

ob_772996_maski-grustno-veselo-1

Chaque fin de mois Renée nous demande de faire ce petit exercice.

Ce mois d’avril, c’est bien simple, je pense qu’à une chose l’oublier!

J’ai pratiquement  tout détesté .

Détesté: le principal c’est  cet horrible virus  qui m’a confiné, m’empêchant  de porter  du réconfort  à ma belle-soeur gravement malade .
Elle est morte le lundi de Pâques, et bien sur confinement oblige , nous ne sommes pas allés à son enterrement.

Cela me pose  un problème qui , je me demande , sera résolu un jour: je ne crois pas à son décès, je ne peux pas l’imaginer, je n’ai pas encore verser une larme, et c’est là, cela m’oppresse, mais les larmes salvatrices ne sortiront que quand j’aurais accepté son départ.

Détesté: tous les mensonges que nos dirigeants  nous ont fait avaler, masques pas la peine , maintenant si, mais…. il n’y en a  toujours pas , pareil pour les tests etc…. il nous manque toujours quelque chose.

Détesté: la querelle entre les scientifiques , les experts que l’on voit se succéder à la télé, je ne savais pas qu’il y eut autant de professeurs de médecine en France, bientôt plus que de médecins généralistes.
Ce n’est pas le moment de se disperser, il faut  que tous marchent  main dans la main, les querelles se règleront après.

Détesté : le retour à l’école  des enfants, je comprends l’inquiétude des parents, comment faire pour tenir les exigences qu’entraînent le virus, distance les uns des autres, lavage des mains etc… pour des enfants pas évident, et puis toute cette logistique pour que tout soit « correct », cela me semble impossible.

Détesté : voir  que le confinement  ne concerne pas tout le monde, certains se croient autoriser à bafouer les règles de sécurité, et on laisse faire, mais si je sorts sans mon  » ausweiss » je serais verbalisée même si je me promène seule au milieu de nulle part, les drones sont lâchés,  un peu facile  de faire de l’argent!

Pour en finir avec ce laissez-passez  un par semaine en notant les jours  aurait été suffisant , que de papier gâché!

J’arrête là ma litanie, je deviens lassante.

Aimé: un peu tout de même

la gentillesse de notre gendre qui nous fait toutes nos courses.

Aimé: que les  » Anciens  » dans les HEPAD puissent recevoir des visites  bien encadrées, bien sécurisées.

Aimé : le dévouement des soignants, à qui j’ajoute tous les acteurs de la vie quotidienne qui sans eux la vie ne pourrait  continuer: les caissières, les employés qui mettent en rayons, les  conducteurs de camions qui livrent, les éboueurs (sans eux , la peste viendrait s’ajouter au virus) toutes les personnes qui nettoient les  halls d’immeubles, les ascenseurs et j’en oublie sûrement.

Aimé: le beau temps, le ciel bleu, le soleil et le chants des oiseaux.

Aimé: les SMS reçus des amis

Aimé : les partages sur les blogs amis

A cela je vais ajouter l’espoir du déconfinement  bientôt, mais il faudra être encore très prudents , le virus , hélas est toujours en embuscade.

htpps://mathieumth.wordpress.com/

Bonne fin de journée,

91124effaf36a25bbefc1e11309142bd

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

24 commentaires sur “Aimé /détesté du mois d’Avril,

  1. Nous sommes pas au bout de nos soucis nous les personnes âgées avec ce virus qui va roder jusqu’à la sortie d’un vaccin où d’un médicament. Il faudra rester vigilant et éviter la foule et les transports publics. Bonne soirée. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Georges, le vaccin, je vien de l’entendre ce n’est pas pour demain, reste alors à trouver le traitement efficace, mais bon sang qu’ils se mettent à travailler ensemble tous ses professeurs, Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Tout ce que tu as détesté est justifié. Même si je ne suis pas dans la même situation car le confinement ne me change pas mes habitudes à part sortir masquée, ne pas recevoir les visites de mon petit fils et de mes amis, je continue ma vie comme avant, mais je suis inquiète pour le reste de ma famille et de mes amis. Il va falloir du courage pour supporter surtout quand on ne sait pas finalement ce qu’il faut faire, ce qui est bien, ce qui est mal, alors courage ma cousine. Des gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Colette, il ne faut pas trop réfléchir, quand je pense à ta solitude loin des tiens , de moi, je me dis que tu as bien du courage, Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. un mauvais mois pour tout le monde mais particuliètrement pour toi. Il faut rester optimiste. En tous cas je le suis. Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Un mois d’avril bien différent des autres années et avec bien des inconvénients j’en conviens, Marie ! Ton côté aimé est très bon. Gardons espoir !!!
    Bonne soirée,
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

  5. Un mois très difficile pour toi Marie…mais tu fais face ! Heureusement il y a quelques petites choses positives. Ce n’est paq toujours facile de zoomer dessus j’en conviens. On va y arriver!!! Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Roseleen, je fais la méthode « Coué » tous les jours je me dis « on va s’en sortir » , mais cela ne dure pas longtemps, il suffit d’une information et le moral chute! bisous et bon dimanche MTH

      Aimé par 1 personne

      • Zappe le plus possible les infos Marie. Une fois par jour çà suffit. Regarde pousser les fleurs de ton joli jardin, écris des petits poèmes tu ecris bien, lis, écoute la musique que tu aimes, si tu as de vieux magazines ou pubs, des ciseaux et de la colle fais des collages, tu vas voir çà recentre, ça fait un bien fou ! Et poste-nous ton collage, tes mots…1000 bisous Marie, passe un doux après-midi !

        J'aime

  6. Bonjour Marie
    Hormis cette cochonnerie de virus et le confinement , perso , j’ai  » vécu  » quelque chose de dur , douloureux ( pas en avril , mais la douleur persiste ) : Ma mère est décédée le 8 /03 ( âgée de 87 ans )
    F.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour l’Ami, je sais que perdre sa maman à n’importe quel âge est très douloureux, et la douleur s’estompera avec le temps mais ressurgira à certains moments clé de ton existence. Bisous et bon dimanche MTH

      J'aime

  7. Ce covid n’en fini plus d’être détesté et à juste titre avec tout ce qu’il entraîne de désagréments, de décès et de bafouillages de paroles….Et pourtant il ne veut pas s’en aller! Va falloir s’y faire que faire.
    Heureusement quelques aimés et pas des moindres alors on se focalise dessus . Merci Marie bisous doux dimanche

    J'aime

  8. ah franchement, je me retrouve tout à fait dans ce que tu as détesté. C’est horrible de ne pas pouvoir accompagner ceux que l’on aime jusqu’au bout de leur dur chemin. J’espère ne pas avoir à le vivre où à le faire vivre aux miens.
    J’avais le moral tellement bas, un moment, que j’avais l’impression que nous étions déjà morts. À quoi pouvait servir ce confinement loin de nos enfants sinon nous enterrer vivants ?
    Bon, zut, je rajoute une couche à ton spleen, ce n’était pas mon intention première.
    Allez, sourions à la vie, au soleil, à nos enfants et amis qui sont dans le même cas que nous.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :