Mais où sont-ils?

de quoi s’agit-il?

DES MASQUES bien sûr.

Je reviens de chez le pharmacien  où j’ai demandé des masques , réponse:

Madame , on a le droit d’en vendre depuis hier mais…. ils ne sont toujours pas arrivés, ils ne sont pas dans la commande de ce matin, peut-être demain…

Je passe chez le buraliste et je demande des masques: Madame nous n’en avons pas , on a reçu le papier comme quoi on pouvait en vendre  mais on en n’a pas  reçu. Si vous voulez je vous en donne  2 faits maison, gratuitement.
J’ai pris les deux masques , j’ai remercié en laissant 5 euros.

Alors je demande: MAIS Où SONT LES MASQUES????

Je trouve cette situation ubuesque, depuis le début  il y a pénurie de masques, alors que je pense  que pour que le déconfinement soit réussi, il faut que tout le monde porte un masque dans les transports en commun et chez les commerçants, cela ne doit pas être au choix.

Voilà c’est mon coup de gueule de ce soir, je sais que cela ne change rien mais  tout de même, cela soulage!

Il fait très chaud , limite orageux.

Je vous souhaite une agréable soirée, que je passerais devant la télé à regarder un vieux film.

Chalut tout le monde, je me suis bien occupé toute la journée, c’est plus gai ce mur , vous ne trouvez Pas? bon , il y a de la peinture par terre mais c’est pas grave, cela fait une unité, on peut même penser que c’est fait exprès.

18.04.12 pré 11MTH

 

21 commentaires sur “Mais où sont-ils?

  1. Merci, Marie, et une douce soirée à toi également.
    Ma moitié en fabrique à la chaîne des masques, pour la famille et pour la commune. Son atelier est un atelier à masques ! La commune fournit le tissu et les élastiques. L’huile de coude, le temps, la machine à coudre, le fil sont maison. Pour la famille, les masques sont plus jolis. Mais ce qui compte est qu’ils soient efficaces. Comment le sait-on ? On essaye et on voit ?

    Aimé par 1 personne

  2. ils vont arriver, il y en a suffisamment. il faut une semaine entre la commande et la réception. En ce moment tout est plus long c’est normal. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. A valras-Plage le maire à passer commande mais de masque on ne les vois pas venir. Mon amie qui pique du soir au matin depuis plusieurs semaine m’en a donné deux et les mettons lorsque nous allons en super marché…
    Joli ton chat marie, un peu désordre tout de même il met de la peinture partout!
    Belle nuit. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marieliane mais mon chat est un peintre surréaliste, il est plein de bonnes idées selon lui, et tant pis pour les dégâts LOL Bisous et bon mardi MTH

      Aimé par 1 personne

      • Ah voila! je n’avais pas bien compris!!! alors prends en soin on a besoin de lui pour les bonnes idées! Rire
        Bonne journée à toi
        Bisous marie

        Aimé par 1 personne

  4. Le chat a fait du bon travail, Marie ! … pour ce qui est des masques, nous de même en tout cas ici, nous n’en avons pas encore non plus ! C’est vrai que nous sommes encore confinées … on verra ! Merci pour ton superbes commentaires sur mon blog !!! 😀 ❤ douce fin de soirée TV ! Gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Ben , moi , Marie, je ne suis même pas allé chercher ces fichus masques ! Suis con…finé depuis X jours , ai mon stock de clops et de café pour plusieurs jours , coool …..Et quand ( si ) je devrais sortir ce sera sans masque ! Bahhhh…..J’ai l’impression qu’ici tous font comme moi : Le silence règne , les rues sont désertes , quelques rares  » fantômes  » …
    Bisous Smakkkkk ( virtuels => pas de risque ? )
    F.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour l’Ami, cela sent un peu la dépression non? je te comprends la solitude, la parte de ta maman, tout ça ne peut pas te donner bon moral , mais il va te falloir réagir , allez COURAGE bisous et bon mardi MTH

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour Marie
        Déprimé ? Je ne suis jamais bien gai comme tu le sais . La solitude , non çà au contraire , j’aime ! Par contre, la perte de maman : Dur ! Puis , il y a ce fichu virus / confinement : Un peu ras le bol !Bientôt , si on tousse , on aura peur d’être contaminé ! ( moi qui suis fumeur , je tousse évidemment lol )
        P.S : J’ai tout de même souris cette semaine : Mon père m’a dit avoir confectionné un masque à partir d’un bonnet de soutien – gorge de maman !!!!!
        Bisous
        Fis attention à toi
        A bientôt
        F.

        J'aime

  6. Eh oui Marie , tous attendaient le top de l’état pour la commande . J’ai commencé à en faire un en tissu mais j’ai pris un drap trop épais et je galère sans machine à coudre . Pour celui offert par la mairie il faut attendre demain pour réserver en ligne et il ne sera disponible que dans une semaine .
    Je viens de passer une nuit presque blanche , Volga malade n’a pas arrêter de vomir , nous avons appeler le vétérinaire de garde qui nous a conseillé de donner du gaviscon et du smecta mais ce matin pas mieux , j’ai rappelé la clinique , rendez – vous cette apres – midi .
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Gisèle, comment va Volga , donnes-moi des nouvelles , j’espère que cela va cet après-midi Bisous et caresses pour Volga MTH

      J'aime

      • Elle a peut être été victime de sa gourmandise en mangeant des engrais bio déposés par un voisin , heureusement pas beaucoup , mais l’estomac dérouille .Je reviens de chez le vétérinaire , il lui a fait une piqure pour arrêter les vomissements et prescrit d’autres médicaments dont le mopral . Ce qui va être difficile c’est de ne pas céder pour la diète car elle réclame à manger mais c’est impératif rien avant demain matin .
        J’espère que la nuit va être meilleure , suis hs .
        Bonne soirée
        Bises

        J'aime

  7. Coucou Marie (pffff cet ordi grrrrrrrr)
    Je ne pouvais ne pas répondre a ton texte d’alarme!!
    Je suis allée à la pharmacie hier pour chercher mes médocs pour mes allergies et figures toi qu’il y a des masques!!
    Il y a mémé des visières de protection que portait la pharmacienne et je lui ai demandé si c’était protecteur elle m’as répondu oui et c’est plus pratique que le masque et ça protège la totalité de ton visage. J’avais envie de savoir parce que c’est ce qui nous propose au boulot pour la reprise du 11 mai donc j’ai fait ma curieuse!!!! ….alors le pharmacien me propose la visière a 9.90 ou 15.00 euros les deux mais ils ont des maques et même du gel hydro alcoolique.
    Alors après comme j’étais dehors je pars faire les courses (au moins c’est fait donc j’ai un masque en tissu ( la femme du chef au travail nous a fait deux masques par personnes ) donc on essaie le masque déjà bonjour les extra terrestres maintenant vu ma tronche je sais qu’ils existent mdrrrrrrr Strak Tech n’as plus la cote mais alors je te promets j’ai cru que j’allais m »étouffer c’est difficile à porter . Je l’ai gardé pour tester mais c’est une horreur t’as juste envie de l’enlever et surtout de RESPIRER….
    Donc, comment on vas faire mettre un maque aux enfants à l’école, je laisse ce problème a nos chers politiques qui n’ont pas encore mis un masque ou qu’ils ne l’ont pas essayer toute une journée sans compter les gestes corrects qu’il faut adopter pour le retirer ou le mettre c’est une sacré gymnastique…
    Bon je m’arrête là , sinon je vais monopoliser ta page j’ai rencontrer d’autres soucis mais j’aurais bien l’occasion de te raconter ca ….Bonne journée bisous Marie

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Coco, les masques que je porte sont en tissu et je confirme que ce n’est pas agréable, mais comme je ne les mets que pour faire mes courses ça se supporte, mais toute la journée!!!! déjà pour les adultes c’est dur, mais pour les enfants cela me semble mission impossible. As-tu acheter la visière? je ne sais pas si on étouffe pas aussi, bref ce maudit virus nous rend la vie impossible. Mon mari est entrain d’écouter le premier ministre, il me fera un résumé, j’ai juste entendu que pour nous les « Anciens » pas trop de différence avec maintenant puisque nous pouvons sortir faire nos courses, mais pas question d’aller dans la famille , pas question que les enfants de Paris viennent nous voir, bref, c’est pas la joie qui domine avec cette date de déconfinement, car rien n’est gagné, bien au contraire, juste attendre qu’il y est un vaccin dans…. un certain temps Bisous MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :