Matinée chargée!

Elle a commencé sur « les chapeaux de roues », je pensais qu’en allant à la pharmacie  à l’ouverture je ne ferais pas la queue et bien, que nenni! je suis arrivée 5 minutes avant l’ouverture il y avait déjà  une dizaine de personnes avant moi, je suis donc aller au pain puis faire le plein de ma voiture .

En revenant nous n’étions plus que 3 dehors , il pleuvotait, il ne faisait pas chaud , mais  je n’ai attendu qu’un quart d’heure.

pngtree-warm-season-fresh-girl-umbrella-free-of-charge-png-image_4529673
En arrivant ici, on s’aperçoit que seule mon ordonnance a été traitée, il faudra que serge y retournent samedi!

Je n’avais qu’à faire attention, mais comme tout était dans un sac  prêt, ni le pharmacien ni moi n’avons contrôlé!

Je vais aller en courses à Chaource cet après-midi, j’irais aussi de bonne heure , pas de fermeture  le midi, en y étant à 13 heures, peut-être aurais-je la chance de ne pas faire la queue.
 » Faire la queue me ramène à mon enfance  tout de suite après la guerre, où on faisait la queue avec les tickets, ce n’est pas un bon souvenir!

big_artfichier_757552_3257755_201312280202437

Moi je trouvais le temps long, j’avais 3 ans , je ne comprenais pas, mais le souvenir est bien gravé.

Il me semble que ma mère ou ma grand-mère  n’éprouvaient cette impatience  car non masquées , elles pouvaient discuter avec les autres clients, bien que je suppose, car elles ne se plaignaient pas, qu’elles n’appréciaient pas cette façon de nous ravitailler, il fallait encore des tickets.

Bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

 

16 commentaires sur “Matinée chargée!

    • Bonjour, il y a « chaource et chaource » parfois celui que j’achète pourtant fabriqué à Chaource est un peu trop salé, mais dans l’ensemble il est bon Bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 2 personnes

  1. Bonjour Marie! Miam miam le chaource 😉
    Perso, je j’attends pas c’est mon mari qui fait les courses vers 13 h et il fait la queue 😁 bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Yo, le mien fait déjà beaucoup de choses , il n’aime pas faire les courses saut=f chez le petit épicier de=u village pour les fruits et légumes. Bisous bon après-midi, il tombe de temps en temps quelques gouttes et il ne fait pas chaud MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Tout comme toi, une matinée très chargée pour dégrossir le boulot de la femme de ménage qui vient cet après midi. Je suis claquée, et j’ai eu le cœur qui battait la chamade, certainement une crise d’angine de poitrine qui se préparait. 2 petite bouffées de Nartispray, et je reste couchée cet après midi.
    Bisous Marie

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Anne, je connais les crises d’angine de poitrine déjà par ma mère qui en faisait et qui avait toujours son spray , j’ai pu ainsi reconnaître que mon mari en souffrait, confirmation m’en fut donnée par le cardiologue, depuis il a aussi toujours son spray, il ne faut pas s’énerver, cela n’est pas bon, toujours pour ma mère le docteur disait: une colère, un gros énervement cela équivaut à un gros effort pour votre coeur, j’espère que tu vas rester bien tranquille cet après-midi , ta femme de ménage est sans doute comme la mienne, il faut que je « fignole » car elle ne fait que le plus gros et si je ne pense pas à lui dire ce qu’il y a à faire, elle fait son petit train train habituel. La nôtre ne vient plus depuis le confinement, c’est mon mari qui fait le plus gros du ménage. Bisous bon après-midi « tranquillos Mimile » bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Matinée chargée aussi en ce qui me concerne je devais emmener mon mari pour une biopsie prostatique , sortie Volga deux fois avant de me rendre à l’hôpital où j’ai attendu plus de deux heures mon mari ayant fait un malaise a été transporté aux urgences . C’est pire qu’un camp retranché les urgences avec le covid , pas moyen de rentrer, il y a des espèces de tentes qui filtrent, ne passent que les ambulanciers. Je vais donc à l’accueil de l’hôpital pour avoir plus de renseignements pensant toujours le ramener . Que nenni , un irm à passer ( délai deux heures ) , donc je rentre et là j’attends toujours le feu vert pour aller le rechercher ! Suis allée faire des courses aussi à 13 heures , moins de monde c’est certain .
    Bonne journée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

      • C’est fait mais il est resté jusqu’à 17 heures 30 aux urgences . Pas de souci à l’IRM de la tête donc ouf mais un suivi à prévoir pour un doppler au niveau du cou.
        Bonne soirée Marie
        Bises

        Aimé par 1 personne

      • Bonjour Gisèle tu as du passer et lui aussi une sacrée journée de stress, bisous et bon premier Mai malgré tout les ennuis , il faut continuer d’avancer même si ce matin , j’étais un peu découragée Bisous MTH

        Aimé par 1 personne

  4. Je n’ai pas connu le rationnement de la guerre comme je suis née bien après. Moi aussi, j’associe ces files d’attente à ces pénuries de fin de guerre. Ma mère et ma grand-mère m’ont raconté tout ça. Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :