Pour continuer sur ma lancée de ce matin, il est 12h45 , je reprends ma voiture, ça c’est un plaisir, j’ai mon masque mon « ausweiss », ma liste de courses , direction l’ATAC petit super marché de Chaource.
Il y a une dizaine de voitures sur le parking, zut, moi qui pensait être en avance!
Il n’y a pas la queue dehors, je rentre avec mes deux sacs, je ne prends plus de caddies, la flemme de les nettoyer, et il ne me faut pas grand chose.
Je suis le chemin balisé, j’arrive aux produits frais fromages , yaourts et cie, et là, un « vieux » sans masque , me colle , il trouve sûrement que je ne vais pas assez vite pour choisir, je l’ai foudroyé , avec mon regard que je sais , paraît-il faire très noir, cela a marché il s’est reculé!
Je sens bien que les gens vont avoir du mal à porter un masque pour faire leurs courses, et pourtant , le pharmacien me l’a encore confirmé ce matin ( lui, il n’en a toujours pas à vendre, cela le met aussi en colère!) c’est efficace à condition que tout le monde en porte<!
Je sais que ce n’est pas agréable mais pour nous qui faisons les courses , on ne le porte pas pas pendant des heures pas comme ceux qui doivent travailler avec.
Je me dis que le déconfinement c’est pas gagné, surtout dans les transports en commun!
Si nous sommes incapables de suivre des règles simples , alors on est reparti pour être reconfiné à brève échéance, et tout ça parce que des gens manquent totalement de civisme.
Voilà, c’est dit.
Il tombe quelques averses de temps en temps , et il ne fait pas chaud.
Bon après-midi,
MTH
Coucou Marie
Je suis d’accord avec toi , pour beaucoup ça vas être difficile même compliqué.
Donc pour la petite histoire c’est ce qui m’as arrivé lundi quand je suis allée faire mes courses et une dame âgée m’as collé et là il lui a rien manqué , je ne vais pas supporter ces gens qui s’en foutent parce que c’est ce qu’elle m’as dit même plus…voilà ces propos « c’est de la connerie » et je suis partie en pestant…
Bonne aprés midi et patience bisoussssssssssssssssssss
Cocopaillette
J’aimeAimé par 1 personne
ces personne qui viennent se coller presque me mette aussi hors de moi mais moi je leur dit sur un ton pas franchement gentil. La distance…Bisous Marie
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonsoir Renée, ce n’est quand même pas difficile, surtout que dans ce magasin il y a des marques au sol! tu as raison, si tout le monde fait pareil, ils vont quand même comprendre que c’est pour le bien à tous! enfin j’espère bisous MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Ce matin mon époux qui était de corvée de course râlait comme un pou, mais encore plus que d’habitude. Il mérite bien son surnom de Poux-Ronchon.Les hypers sont fermés demain c’est le 1er mai, et à l’ouverture, un vigile contingentait 50 personnes par 50…. Garé sur la place handicapé, il a fini par montrer sa carte pour pouvoir entrer dans les premiers, alors qu’il était masqué, pas comme ZORRO mais presque. Il a eu le droit au lavage de main par du gel hydroalcoolique distribué par le vigile. Il est revenu 2 heures après, très énervé. Inutile de te dire que je ne l’ai pas ramené.
Je crains que ce dé-confinement soit une reprise de l’épidémie.
Comme on entend tout et n’importe quoi au sujet de ce virus, on ne sait plus à quel saint se vouer.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Anne je suis bien d’accord, on nage dans le flou bisous et bonne soirée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Marie
Je comprends ton agacement. J’ai résolu le problème c’est le gentil commerçant du village qui me livre mes courses comme ce matin encore.
Plus de connexion jusqu’à samedi soir normalement. Je pratique donc mon IPad mais c’est pas commode pour les commentaires.
Bonne soirée et bon 1er mai à vous deux. Bises à bientôt.
Maite
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Maïté, bonne et douce soirée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Marie,
Je suis allée en courses à 13 heures, pas de gel hydroalcoolique, pas de marquage au sol…je change de rayon s’il y a déjà quelqu’un, c’est plus long mais seulement 1 personne sur 2 avec un masque. Je m’en suis cousue plusieurs donc j’en mets, mais c’est désagréable avec les lunettes à cause de la buée. Et sans lunettes, je peux me diriger mais pas lire les étiquettes, presbyte et myope…
Pour l’anecdote, il n’y avait plus de papier WC, ni de farine, mais il y avait des pâtes.
Bonne nuit.
Bonne fin de semaine.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Tu es allée à l’INTER ou à AUCHAN? quel bizarre premier Mai, je me croyais samedi!!! on va finir par perdre la tête! bisous bon premier mai malgré tout MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis tout à fait d’accord avec toi, Marie : le déconfinement, ce n’est pas du tout gagné, en effet !!!
Bisous♥
J’aimeAimé par 1 personne