2 Mai 2020,

Depuis hier rien a changé ah si, nous sommes en zone rouge d’après la carte et j’ai failli m’étrangler de rage quand j’ai entendu hier  soir un médecin qui préconisait de « mettre à l’abri » les personnes vulnérables , les « Vieux en particulier  » et ce jusqu’au mois de février 2021!

Moi hier , Miss Bigoudis!

Je pense que si on devait en arriver là, beaucoup de « ces Vieux » (j’emploie ce mot à dessein) seraient déjà mort d’ennui, de dépression et non du coronavirus!

Il me semble que l’on nous infantilise, les « Vieux (j’enfonce  le clou exprès) » ne sont pas tous des abrutis, on ne va pas faire d’imprudence, on sortira en se protégeant , on ira pas « traîner  » dans les grands magasins, par contre on aimera bien se promener dans la campagne sur les chemins forestiers où à part des biches et des chevreuils , on ne rencontre personne, on fera nos course comme à l’habitude , boulangerie aux Riceys , petit épicier, (non pas petit  c’est péjoratif)  l’épicier qui tient la petite épicerie à Bagneux la fosse, cela fait un rayon de 10 kms maximum.

Alors le « blanc bec » de jeune médecin qui préconisait ça , a été remis à sa place par le journaliste Olivier Duhamel  qui fête ses 70 ans aujourd’hui.

Je persiste et signe : nous les « Vieux » sommes  sûrement plus raisonnables que les jeunes et plus prudents, on connaît nos limites et on ne va pas mettre en péril , les quelques années qui nous reste à vivre en faisant des imprudences!

Quoique….. si n’ayant plus rien à perdre , nous nous mettions à  faire des grosses bêtises?

Bonne matinée, grise et toujours très fraîche.

Les personnes âgées c’est aussi cela,

Cette dernière pour ce « blanc – bec »,

Bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

17 commentaires sur “2 Mai 2020,

  1. Eh bien en Tunisie le déconfinement commence lundi, sauf pour les + de 65 ans et ça me fait aussi rager surtout quand je croise des groupes de jeunes pas masqués, agglutinés les uns aux autres alors que moi je suis masquée et je garde mes distances. Hier une amie qui allait au marché ne voyait pas trop de monde sur le moment sauf que l’entrée de ma Médina est juste à côté et là c’était la foule, les gens bien collés entre eux. Les chauffeurs de taxis doivent être masqués et avoir juste 2 passagers derrière, ben va te faire fiche, pas de masque et un passager devant.
    Résultat je vais encore devoir me contenter de faire mes petits trajets autour de chez moi et je commence à saturer. Enfin comme me dis une amie : tu sors masquée, avec des lunettes de soleil et une casquette et personne ne saura quel âge tu as, lol.
    Heureusement il fait beau et chaud, on dépasse les 25°, même si je ne peux pas profiter de ce beau temps pour aller voir au moins la mer, je vois de chez moi la verdure et les fleurs, faut savoir se contenter de peu. Gros bisous d’encouragement.

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Colette, bon courage, je pense que les gens ne sont pas raisonnables et c’est nous qu’on punit on a qu’à voir les images dans le 9.3 , et on comprends …. bisous il fait gris et frais chez nous , cela donne moins envie de sortir bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai vu cela sur la carte présentée hier soir. Toute la Bretagne est en vert, excepté la Loire Atlantique et ce « connard » de maire qui brique son 5ème mandat au second tour, s’il a lieu, persiste à ne pas vouloir dé-confiner, même pour des résidents secondaires comme moi. Je ne décolère pas.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Mais c’est vrai cela ! Le problème, ce n’est pas le coronavirus. Ce sont les gens qui l’attrapent ! Supprimons tous les gens et foin de l’épidémie ! J’aime les solutions simples qu’on enseigne à l’ENA !
    Bise et douce journée, Marie.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Marie,
    Tu as tout à fait raison mais ce que tu dis est bon pour les personnes comme nous qui n’habitent pas en ville, pour eux ce sera plus difficile mais ……………faut savoir ce qu’on veut !
    Pour ma part, je continuerai le confinement avec quelques petits aménagements, la solitude ne me fait pas peur.
    Bon week-end Marie, bises, à bientôt.
    Maite

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Marie, je comprends ton « coup de gueule » …. je ne l’ai pas entendu celui-là !!! Nous aussi nous sommes en zone rouge, d’ailleurs ils me font rire aussi avec ces cartes … celle où nous sommes en vert parce que le virus circule moins on n’en parle pas ! et le comble c’est la carte du premier soir où des erreurs avaient été faites !!! Nous sommes bien évidemment capables d’être responsables de ce que nous faisons … et dans nos campagnes nous pouvons bien choisir de sortir dans des endroits où nous ne côtoyons personne ou presque … Il y a tellement de contradictions dans ce que l’on nous prêche !!!
    Gros bisous Marie, bon week end

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour, j’ai vu aussi cette histoire de 2021.il ne s’agit pas d’infantiliser, mais de protéger !! je te souhaite un bon week end, bisous

    Aimé par 1 personne

  7. 2021 alors là je crise directement, je sais j’habite le département le plus touché après l’Alsace mais bon sang , je ne me vois pas confinée pendant un an ou presque . Déjà j’aimerais bien savoir si je l’ai tutoyé ce coronavirus , j’attends toujours de savoir quand il sera possible d’avoir ces tests sérologiques. Je viens d’apprendre que mon dermatologue était décédé de ce covid et il ne faisait pas partie des personnes âgés mais en première ligne . Quand je vois l’affaire avec les masques je suis moi aussi révoltée , les grands groupes de distribution peuvent dire ce qu’ils veulent , c’est honteux de faire passer le profit avant l’entraide .
    Bon week – end Marie
    Bises .

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Gisèle tu n’as donc pas été testée? je pensais que peut-être et bien non! moi aussi j’aimerais bien savoir si j’ai cotoyé ce virus, car même si on est pas immunisé à 100% , on doit être moins vulnérable. Le scandale des masques, on pourrait en faire un roman! c’est une honte cette vente, cela fait un sacré budget en fin de mois, déjà que la vie ne va pas être facile pour beaucoup , quel printemps ! comment va Volga? j’espère qu’elle est d’aplomb maintenant bisous et bon dimanche MTH

      J'aime

      • Volga va bien maintenant mais j’ai des difficultés à lui faire manger ses croquettes sans rien d’autre , pour l’estomac il vaudrait mieux mais si je ne veux pas qu’elle ressemble à un squelette il va falloir que je cède un peu .
        Bon dimanche Marie
        Bises

        J'aime

  8. Ne faisons pas de grosses bêtises, Marie car, ce serait encore «plus pire» comme disent les petits enfants, hein !!!
    Douce fin de soirée et nuit reposante !
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :