Des masques, ENFIN!

Ce matin bonne surprise, dans la boîte aux lettres  deux masques lavables , c’est la région Grand Est qui les donne , alors grand merci Monsieur  le président Jean Rottner.

Il est vrai que par chez nous , la pharmacie n’en a toujours pas à vendre ni le buraliste, alors ces masques sont les bienvenus.

pourquoi les régions ont-ils des masques et pas l’Etat? cette question restera sans doute sans réponse et je pense sincèrement que les commandes de l’Etat ne sont pas parties à temps .
J’ai vu le reportage  sur le Luxembourg qui lui, avait anticipé  la commande de masques et de ce fait a pu en distribuer à tous.

Je crois qu’après que l’on est mis à mort le virus (sans doute seulement pour un temps) il faudra que l’Etat refasse provision de tout ce qu’il manque  masques, blouses pour les soignants, charlottes, etc…. afin de ne plus se laisser surprendre!

On dit maintenant , rumeur?, que le président savait avant la fin de l’année qu’il y aurait une épidémie, ce qui confirme ce qu’à dit l’ancienne ministre de la santé dans un journal, à ce moment là , elle aurait du démissionner et  donner la raison, elle est aussi coupable  à mon sens  autant que le président et le premier  ministre.

 

Pour l’instant le passé est le passé, il faut maintenant réussir à sortir de ce confinement  en suivant les consignes et si tout le monde joue le jeu cela se passera bien.

.On va savoir cet après-midi si nous serons rouge ou vert, ici , dans l’Aube , je pense que l’on sera encore rouge malgré que la Marne et la Côte d’or qui nous encadre seront  vertes. Cela est du au manque de lits de réanimation à l’Hôpital de Troyes qui n’est pas, contrairement à Reims ou à Dijon un CHU.

Nous en cas de cas grave on est envoyé à Reims ou à Dijon depuis toujours.

Bonne matinée, ici sous un ciel tout bleu et un merveilleux soleil, température idéale pour moi.

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

 

 

 

9 commentaires sur “Des masques, ENFIN!

  1. Ici j’en ai trouvé chez intermarché (masques chirurgicaux) et la mairie en distribue un aux habitants (masques tissus). Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Marine je pense qu’avec un peu de temps tout le monde aura son masque, pour moi le porter en milieu confiné est une sécurité. Bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. C’est une bonne nouvelle Marie pour vous, chez nous Marie en a fait en tissu, en principe la mairie devrai nous en distribuer … mais quand?
    Bonne journée Marie et bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Christian, je ne sais pas coudre!!! une honte, mais à ma déchare ma grand-mère maternelle était couturière alors ma mère n’a pas appris et de ce fait moi non plus§ Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 2 personnes

  3. demain je regarde au supermarché car ils ont dit qu’on en trouverais parce que en pharmacie en ai achetez mais 60 CHF les 50 c’est cher! Bisous

    J'aime

  4. Coucou Marie,
    La Côte-d’Or est en rouge aussi, toute la région Bourgogne Franche Comté est rouge…Je couds mes masques, je pense qu’ils seront bien aussi « protecteurs » que m’importe quelle masque en tissu, même vendu en pharmacie. C’est pour protéger les autres, chacun devrait en mettre un, mais ce n’est pas gagné puisqu’ils ne sont pas obligatoire.
    Je suis allée chez le vétérinaire, personne ne porte de masque…pas de gel…aucune précaution, j’ai été très surprise.
    La ville n’a pas « encore » donné de masque et on n’en entend pas parler, notre maire est très discret depuis le confinement. La communauté de communes a, soi-disant, fait une commande, pas de nouvelle non plus.
    Bonne soirée

    J'aime

  5. Notre maire nous en a distribué deux, et j’ai acheté des jetables à Carrefour. Je retourne (enfin) chez le coiffeur mercredi, j’en mettrai un jetable. Bises. FRANCOISE

    J'aime

  6. Super pour vous, alors, Marie ! Dans le moment, je ne vais pas ailleurs que dans la cour et sur la terrasse. Bonne journée,
    Bisous♥

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :