J’ai « coché » ces phrases…

<< A l’intérieur de vous même existe une force infinie qui , en vous guérissant et en vous libérant  de tous les éléments  négatifs  qui vous encombrent , vous ouvre la voie du bonheur et du bien -être.>>

Moi, je veux bien mais elle doit être profondément enfouie  au fond de moi  cette force, car elle me manque bien souvent!

Cela vaut sans doute la peine de creuser, d’aller au plus profond  de moi, mais… je doute, alors si je doute  c’est sûr que je n’y arriverais pas , je vais m’y essayer quand? et bien quand ?  plus tard!

La suite:

<< Si vous apprenez à capter  et à exploiter cette force infinie  vous ferez dans votre vie  des miracles  qui surpasseront vos rêves  les plus audacieux.
Le conditions requises pour en arriver là  sont un esprit ouvert et le désir intense  de mener  une vie vraiment enrichissante>>.

C’est bien beau ces mots , mais j’aurais souhaiter un mode d’emploi plus détaillé, on la capte comment  cette force? juste avec des pensées positives? avec la méthode Coué?

J’aimerais bien essayer, y croire, mais!!!!!

Je me pose quand même la question: « peux-t-on aller contre sa nature? je crains bien que non, j’ai autour de moi  des gens  très optimistes et c’est vrai qu’ils vont mieux que moi qui suis toujours non pas dans la déprime mais dans l’anxiété , alors il vaut peut-être la peine de se battre contre soi-même , qui sait  que si la surface de mon Moi est pessimiste, en profondeur il y a un optimiste qui se cache,  ce serait une bonne surprise!

En attendant  de creuser mon moi profond , je vous souhaite un bon jeudi.

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

 

18 commentaires sur “J’ai « coché » ces phrases…

  1. Ici je suis sous traitement, donc forcement j’ai une bequille mais j’envisage la vie tout autrement depuis que j’ai fais ce fameux burn out dans tous les domaines de ma vie. Je vois d’avantage le positif que le négatif. Mais je suis une anxieuse de base et ici médicament m’aide à cela mais la thérapie m’aide a voir les choses différemment. Les médicaments seuls ne ferait pas le travail seul. Mais je pense que ca se travaille, meme sans médicament.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Olivia, certainement, pour moi, le médecin de famille que j’avais consulté il y a longtemps m’avais conseillé e faire une thérapie mais je ne l’ai pas faite, car il fallait aller à Troyes et je travaillais encore , j’aurais du! j’ai repris le yoga l’année dernière mais l’arrêt à cause du virus ne m’a pas apporté grand chose , il faudrait que je reprenne. Bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie
    Difficile de se refaire ! Je pense que tout le monde a ses moments d’anxiété mais l’optimisme reprend le dessus et heureusement ! 😊
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, il faudrait que les moments d’anxiété soit minoritaires, mais c’est ainsi, et je crois vraiment qu’on ne se refait pas. Bisous ensoleillés ce matin MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Je suis plutôt optimiste, enfin pour être juste disons fataliste, j’accepte ce qui arrive, pas de suite bien sûr, mais comme pour la digestion, on mange trop ou trop lourd, puis on finit pas digérer. C’est un long apprentissage qu’on acquiert avec les coups du sort.
    Bonne journée, gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Chère cousine tu es très sage, je devrais méditer ton com! j’ai eu des nouvelles de v Valérie hier au soir, elle n’est pas « vernie » cette « petiote » que j’ai appris à connaître grâce à toi Bisous et bonne journée, le soleil est bien présent ce matin pourvu que ça dure MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Dis toi qu’est-ce-qui pourrait m’arriver de pire et qui arrive à d’autres et positiver les difficultés, qu’est ce que je pouvoir en tirer comme bénéfice, cela permet de relativiser. Il faut aussi vivre l’instant présent intensément en se contentant de petites choses qui sont autant de petites joies visuelles, auditives, sensitives et affectives surtout sans ressasser le passé, ni penser à l’avenir. Depuis que j’ai compris cela je suis heureuse, optimiste. Pourtant j’étais très anxieuse avant. Bisous

    J'aime

  5. Toutes les émotions sont utiles et bonnes à accueillir car elles reflètent nos besoins. Et ici, probablement un besoin d’être rassuré bien normal en temps de « guerre » ou de pandémie. Vous citez la méthode Coué et je la connais bien ! La Méthode Coué, ce n’est juste de la pensée positive, c’est de l’autosuggestion consciente et positive, une programmation de notre cerveau comme en PNL (Programmation Neuro Linguistique) et nous sommes tous dotés d’un même cerveau programmable. Alors, utilisez la méthode Coué au quotidien, c’est gratuit, et vous en sentirez rapidement les bienfaits. Bonne continuation à vous et…de mieux en mieux !
    un site dédié : https://www.methodecoue.com/
    une page Facebook : https://www.facebook.com/autosuggestionmethodecoue/

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :