Une phrase:

<< Un bon livre permet de se déconnecter du temps et de l’espace et de s’offrir un moment privilégié.>>

depuis toujours, en fait depuis que je sais lire, j’ai toujours aimer m’évader avec des livres.

J’aime les romans  noirs, les romans romantiques, les romans qui me font remonter le temps, les romans historique avec une page d’histoire réelle mais romancée, ce que j’aime moins ce sont les romans de science fiction.

J’ai toujours été entourée de livres, chez nous on lisait beaucoup.
J’ai passé des après-midis de jeudi, en mon temps on allait pas à l’école le jeudi, à lire, c’était de très bons moments et je continue.
Ici , des livres il y en a un peu partout dans des armoires qui font office de bibliothèque , dans des meubles, sur des meubles, dans notre chambre.

Bien sûr Serge  trouve qu’ils sont envahissants, chez lui, à la ferme , on ne lisait pas, la lecture étant considérée comme une « activité de « fainéants », je dois dire que cela me choquait beaucoup.

Je n’ai pas réussi à « convertir » Serge à la lecture (ni même à le convertir tout court au Christianisme) il ne lit que des revues sur les vignes, les quotidiens, les hebdomadaires, mais pas de LIVRES .

Tant pis, je trouve qu’il se prive d’un grand plaisir!

Pas le temps de lire ce matin, il me faut cuisiner.


Je vous souhaite une  bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

15 commentaires sur “Une phrase:

  1. Ah les livres, la lecture, une grande histoire d’amour. J’aime le même genre de lecture que toi, pas de fiction non plus bien que Jean Claude ait essayé de m’initier. Il y a aussi des livres, c’est rare, que j’ai abandonnés avec l’intention de m’y remettre un jour, pas exemple Marcel Proust que beaucoup portent aux nues, (peut être devrais je persister), mais le 1er que j’ai essayé de lire, sans aucune ponctuation, m’a donné l’impression d’une indigestion. J’ai aussi des livres dans toutes les pièces, tous lus et souvent relus, surtout en ce moment où le centre culturel est fermé. De mes enfants seule Nadine était passionnée, Sylvie et Alain s’y sont mis sur le tard mais pas aussi passionnés, de mes petits enfants c’est Séverine, pour la génération suivante je ne sais pas, il faut dire qu’ils sont plus accrocs aux ordi, smartphones, tablettes…etc.
    Est ce que, comme moi, tu deviens « sourde » quand tu lis, n’entendant plus ce qui se passe autour de toi?
    Bonne journée certainement avec du soleil pour toi mais pas ici où il y a un vent frais, ça ne fait rien, on a le temps d’avoir chaud. Grosses bises.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Colette, je deviens de plus en plus sourde au sens propre!!! j’ai des appareils depuis 8 hans , j’ai déjà changé une fois, et là je crains bien que cela doivent de nouveau arriver, l’appareil de l’oreille droite « bouffe des piles » (3 jours au lieu d’une bonne semaine en temps normal,) je vais aller voir lundi ce qui se passe . pour ce qui est de la lecture Nathalie lit aussi beaucoup, Isabelle beaucoup moins quand aux 4 diablos, accrochés à leur smartphone, ils n’ont lu que ce qui était imposé au Bac. C’est dommage, mais c’est comme tout , on ne peut pas forcer les gens à aimer ce qui ne les attire pas. Je me souviens d’avoir lu un livre sans ponctuation, c’est abominable, je déteste! Nadine… c’est rare que tu en parles, j’y pense mais je ne t’en dis rien , j’aurais peur de remuer de trop mauvais souvenirs. Bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges, c’est une maladie bizarre qui se déclare des années après avoir été mordu, difficile à soigner. Bon après-midi, bonne promenade Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai exactement le même rapport que toi aux livres, c’est essentiel à ma vie, c’est la première chose que je mets dans ma valise quand je pars. Bel après-midi Marie ! Qu’as-tu cuisiné de bon ?

    Aimé par 1 personne

  3. C’est ou ce sera selon le cas et le moment où tu liras ce commentaire certainement un excellent repas, Marie ! J’ai des odeurs qui traversent l’écran ! J’en conviens avec toi, lire, c’est fort agréable, en effet ! Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Bonne fin de dimanche Marie.
    Pour toi lire est une évidence… et si je ne me trompe tu lie très vite.
    Il n’en est pas de même pour moi. Je reviens trop souvent sur une phrase qui m’a plu et sa retarde ma lecture.
    je te souhaite une belle soirée.
    Bisous Marie
    NB j’ai posé un billet ce matin, mais il n’apparaît pas dans lecteur. Je me fais dépanner dans la soirée.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marieliane, j’espère que tu vas bien, oui je lis très vite et cela m’est souvent reproché, quand une phrase m’a accroché je me dis j’y reviendrais, mais… il me faudrait un craton pour la cocher et la reprendre ce que je devrais faire mais.. que je ne fais pas Bisous bonne semaine MTH

      Aimé par 1 personne

      • Marie non je ne vais pas très bien . Je dois prendre une décision difficile pour mon mari qui est de plus n plus mal. Mes deux fils vont venir m’aider ce week-end je ne sais plus où j’en suis…
        Bisous Marie.

        J'aime

  5. Je n’imagine pas vivre sans lire , c’est une respiration supplémentaire . J’aime les romans , j’ai un peu plus de mal avec les essais mais parfois je franchis le cap . Pour le choix du livre je me laisse souvent guider par les bibliothécaires , les émissions de télévision spécialisées ou la radio.
    Pas eu le temps encore aujourd’hui , la journée a été superbe en extérieur et avec la petite tribu .
    Bonne soirée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :