J’étais pourtant de bonne humeur ce matin mais…

Levée aux aurores (7 heures) je m’en vais à Bar à la boucherie, j’avais téléphoné  hier, je ne voulais pas faire la queue, je suis arrivée, avec juste une personne devant moi, et comme on le droit d’être deux dans le magasin tout va bien, je suis tellement en avance que rien n’est en rayon, pas grave , on me prépare ce que je veux, je suis vite servie finalement; je m’apprête à sortir , chargée comme un mulet, un homme attend devant la porte, c’est une porte très lourde, et bien que savez vous  qu’il fit? il n’a pas bougé le petit doigt pour me l’ouvrir, il pouvait le faire sans risque car il y a du gel  sur une table devant la porte.

Masquée, il n’a pas pu voir mes yeux noirs furibards!

Je vais maintenant à la boulangerie, là juste une personne à la fois, et c’est un gendarme ( armé jusqu’aux dents ) qui me laisse la place, pas de porte à ouvrir , elle est ouverte!

Voyant que le bureau de tabac est ouvert, je me précipite pour donner mes multiples montres pour qu’on me change les piles, (je dis multiples car je collectionne les montres comme les grenouilles) je dis à Marie (et oui elle s’appelle Marie aussi) : je vous les laisse, vous les ferez quand vous aurez le temps et je lui demande: « avez-vous des masques? » non, peut-être à la pharmacie .

Je n’en ai pas besoin expressément , j’en ai encore qui se lavent, mais là je vois rouge, car on dit  qu’il n’y a pas de pénurie et bien je peux vous dire qu’Aux Riceys, à la pharmacie et au bureau de tabac , pas de masques, et maintenant à Bar pas de masques non plus .

ob_fa42c5_coupdegueule-1

Alors que le président ne vienne pas  dire qu’il a « gérer » , c’est un gros mensonge, cette histoire de masques risquent de finir en mascarade tragique!

Voilà comment on perd sa bonne humeur, mais avec ce « coup de gueule » je n’ai  toujours pas de masques mais cela soulage!!!

Je vous souhaite une bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

 

27 commentaires sur “J’étais pourtant de bonne humeur ce matin mais…

  1. Oh là là, il ne va pas falloir d’asticoter aujourd’hui !
    Des masques, j’en ai commandé en Chine et ils ont mis plus d’un mois à arriver par la poste, bloqués par les douanes française.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie,
    Voilà, tu as poussé ton coup de g……. et tu as eu raison. Maintenant tu te sens mieux même si ça ne t’a rien apporté de plus. Il faut dire les choses lorsqu’on en a envie, ça fait du bien.
    Quant aux masques, que dire……………………..
    Bon week-end à vous deux ! Un collection de montres devrait t’aider à passer le temps au cas ou.
    Bises et prenez bien soin de vous, à bientôt Marie.
    Maite

    Aimé par 1 personne

  3. Décidément vous avez de gros problèmes d’approvisionnement en masque 😷 . Chez nous ils sont en vente partout , pharmacies, centre commerciaux etc…
    Bon appétit suivi d’un bel après-midi et fait une balade pour te décontracter. Amicalement

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges, mais c’est ça la France de ce moment, ordres et contre ordres se sont succédés, comment faire confiance, à qui? aux médecins qui n’arrêtent pas de se tirer dans « les pattes » aux politiques qui ne sont plus à un mensonge près? je n’y peux rien changer et râler ne sert à rien, je vais allée m’aérer au golf bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 2 personnes

  4. Eh bien en ce qui me concerne ce ne sont pas les masques qui me manquent mais les médecins , atteints du covid , je ne sais pas ce que je vais faire mon amie n’est pas près de reprendre apres son mois et demi d’hospitalisation , quant à mon médecin référent je viens d’apprendre qu’il est lui aussi touché . J’aimerais bien savoir si je suis positif au test sérologique mais le labo veut une ordonnance, je crois que je n’ai pas fini de m’énerver aussi .
    ça fait du bien de pousser des coups de gueule de temps en temps.
    Bon mercredi
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, je trouve cela déplorable!!!ainsi ton amie et ton médecin sont eux aussi touchés, je ne comprends pas qu’il te faille une ordonnance pour te faire tester, ce serait quand même bien de savoir si tu as développé des anti-corps! j’espère que tu vas trouver un médecin pour te faire l’ordonnance, as-tu essayé SOS médecin, cela doit bien exister à Metz . bon courage et je comprends que tu t’énerves bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir Marie,
    Je n’ai même pas essayé d’acheter de masques, j’en ai fait un certain nombre pour nous,et je continue d’en faire pour les enfants qui trouvent que ceux distribués par leur ville, ne sont pas pratique. Je pense que si tout le monde en portait dans les magasins, ce serait une bonne sécurité pour tout le monde. Hélas, il y a encore des personnes qui n’ont rien compris…A Châtillon, pour l’instant, je n’ai pas entendu parler de distribution ni de la ville ni de la communauté de communes.
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Joss, je suis de ton avis porter des masques dans les lieux publics devraient être obligatoire, autant je comprends que dans les rues ce n’est pas trop important mais dans les magasins , les deux qui nous ont été donnés par la région sont bleu mat=rine, et petit, pour moi ça va j’ai une petite tête (de linotte!) mais pour Serge c’est pas possible, lui à l’inverse a une grosse tête au sens propre du mot, heureusement on en a 4 qui viennent de mon gendre qui sont beaucoup plus confortables. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :