Ce soir , c’est pas la grande forme,

Il fait un temps lourd et orageux, ce matin j’étais un peu nauséeuse, j’aurais du me méfier car à peine arrivée au golf une migraine avec aura  c’est invitée, comme si j’avais besoin de ça pour  mal jouer.

Je souffre de ces migraines depuis mon adolescence, j’en ai  moins qu’avant  mais tout de même de temps en temps , surtout quand je mange du chocolat plusieurs jours de suite!

Il y a aussi le stress qui joue!

Heureusement je n’ai eu  que l’aura visuelle, parfois je cumule les deux et bien que je sache ce que c’est , c’est toujours un moment d’angoisse ce qui n’arrange rien.

J’ai fait quelques exercices de respiration cela m’a aidé.

Le départ de ma « soeur-belle »  n’est pas encore « acté » et ma visite chez elle  hier  a sûrement joué autant que le chocolat.

En rentrant je viens d’avaler une verveine , un comprimé pour les nausées, et ce soir ce sera juste une compote.
J’espère que cela  ne va pas durer  trop longtemps, en général c’est 24 h dans le meilleur des cas et 72 heures dans les crises plus fortes.
C’est « l’aura »  qui est le plus spectaculaire, en général cela dure  30 minute et après la migraine arrive avec la nausée.
Que de choses agréables à gérer sur un terrain de golf!!! j’ai bien cru que je ne finirais pas la partie, mais une fois l’aura partie, j’ai pu jouer un peu.

Je vous souhaite une bonne soirée,

18.04.12 pré 11MTH

 

23 commentaires sur “Ce soir , c’est pas la grande forme,

  1. J’ai ce genre de migraine, sauf que je n’ai jamais eu mal, juste ces zigzags brillants qui suivent mon regard et que je vois même les yeux fermés, ça dure entre 10′ et 30′, alors je patiente. Mon ophtalmo m’a dit que j’avais de la chance de ne pas en souffrir. De même que je n’ai jamais eu de migraine, la vraie comme j’ai vu à ma patronne à Paris qui avait tout le côté de la tête déformé quand ça la prenait et c’était 2 jours dans le noir complet sans un bruit. Même un simple mal de tête c’est rare.
    j’espère que tu vas aller mieux. grosses bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Pauvre Marie, alors ! Repose-toi bien, ce soir ! Ici du beau temps aussi ☼ / nuages et quelques grains de pluie après le repas de midi mais, pas assez pour me faire rentrer dans la maison. Dans le moment, il fait 26° !
    Douce soirée,
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Oh mince Marie…c’est sûr qu’aller chez ta belle-soeur sans avoir pu lui dire au-revoir a dû jouer….essaie de refaire régulièrement des respirations profondes durant ta soirée. Se masser le crâne aide beaucoup aussi…demande à Serge s’il veut pas te masser le cuir chevelu. Moi j’ai un appareil de massage de tête (un truc tout simple trouvé chez La Farfouille mais on en trouve partout ), je l’utilise en début de migraine de tension et çà marche bien…bon courage Marie, plein de bises !

    Aimé par 1 personne

  4. Marie, à nos âges, il faut aller plus doucement et surtout prends soin de toi. Il est un âge ou il faut que tu te ménage, les migraines sont très douloureuses et je prends part à ta peine également.
    Je te souhaite une bonne fin de soirée. Bisous.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir Marie ,
    Tu es certaine que ce  » ne sont que des migraines  » ? Ce que tu décris ( aura , mal de tête etc…) , çà ressemble beaucoup à ce que je vis avant un malaise épileptique ! ( Par exemple , si une lumière clignote , ampoule etc….je ne supporte pas et çà peu déclencher un malaise ).Fais tout de même attention
    Bonne fin de soirée
    Bises
    F.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour l’Ami, oui cela m’a été confirmé lors de la première migraine j’avais 15 ans! et je me demandais bien ce qu’il m’arrivait; de plus ma mère en souffrait et c’est souvent héréditaire, ma fille aînée en souffre aussi ainsi que son fils . Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

      • D’accord,
        Je te demandais parce que  » ça  » ressemble beaucoup à ce que je » vis  » ,mais si les médecins ont fait des examens et te confirment que ce sont des migraines ….Bon courage en tous cas
        Bises
        F.

        Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Marie , j’espère que tu te sens mieux aujourd’hui ! c’est terrible ces migraines 😦 Je pense également que ta visite d’hier t’a perturbée . Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week-end ♥

    Aimé par 1 personne

  7. Oh que je te plains ! Je connais !! quoique depuis que suis complètement ménopausée et en retraite (moins de stress) elles ont disparu, j’ai juste un mal de tête gérable par un ou deux doliprane parfois.. Avant c’était très handicapant, je sentais une heure avant par des maux au niveau des cervicales que ça allait arriver. Et après, troubles au niveau des yeux, je vomissais. Il me fallait une piqûre, et que je dorme ensuite, pour qu’elle s’estompe avec les troubles qui l’accompagnait. Je me souviens une fois à Toulouse, ça m’a pris en réunion dans un hôtel, c’est Pierre qui a du gérer à distance et faire venir SOS Médecins ! J’étais comme toujours une loque dans ces cas-là Ca m’a pourri la vie et maintenant c’est devenu gérable, ouf ! un des bienfaits de l’âge. Bisous. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Françoise c’est vrai qu’avec le vieillissement, c’est moins fréquent et je sais bien que cela va arriver, la veille grosse fringale , , je devrais me contrôler mais … pas moyen et pourtant je sais que cela va provoquer cette migraine. Bisous à vous 5 Bon samedi MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :