Prises au hasard d’une lecture,

ce sont quelques phrases qui ont fait « tilt » en moi, je vous les livre:

<< L’une des principales raisons pour lesquelles la vie de certaines personnes est un échec quotidien  réside dans leur u=incapacité  à s’entendre avec les autres.>>

Malheureusement en ce moment les poignées de mains cordiales sont interdites, difficile de communiquer avec des inconnus  juste avec les yeux!

<< Comprendre , c’est pardonner…>>

10344781_846678268700709_768729712203943776_n

<< Si l’on veut établir de bonnes relations avec les autres, il faut d’abord plonger en soi-même et se demander: serait-il possible  que les réactions  de rejet et d’hostilité témoignés par les autres à mon égard fussent le reflet  de mes propres déceptions , de ma propre antipathie?>>.

J’ai remarqué souvent le fait que je trouve certaines personnes antipathiques sans de vraies raisons , question de « feeling »? parfois c’est souvent réciproque, l’alchimie avec ces personnes ne fonctionne pas, alors faut-il se forcer? je ne le pense pas, on ne peut pas forcer l’Amitié.
Mais…. peut-être que si j’arrivais à aller plus loin dans la connaissance de cet  autre, cela pourrait être différent , mais … l’autre aurait-il aussi envie de me connaître mieux?

J’en doute fortement!

Bonne matinée,

Le ciel est à peu près semblable à celui ci ce matin.

18.04.12 pré 11MTH

7 commentaires sur “Prises au hasard d’une lecture,

  1. Bonjour Marie,
    Il faut reconnaître que ce qui nous arrive depuis 2 mois et plus n’est pas fait pour nous entendre correctement. On ne peut plus se saluer comme on le faisait il y a 3 mois mais on a trouvé d’autres formes de salut. Il n’est pas obligé de se toucher pour se comprendre même si je ferais volontiers un gros câlin à ma fille et mes petits-enfants. Tout le monde est en bonne santé, c’est bien là l’essentiel.
    Bonne journée à vous deux, bises et à bientôt Marie.
    Maite

    Aimé par 1 personne

  2. Il y a des personnes qui ne me plaisent pas la 1ère fois que je les vois alors je me raisonne en me disant qu’il ne faut pas juger si vite. Malheureusement, à l’usage, je me rends compte que ça n’accroche pas. C’est comme ça, sans doute d’autres pensent la même chose à mon sujet.
    Le soleil est toujours là, chaleur modérée grâce à un petit vent qui rafraichit sans souffler trop fort.
    Bonne journée même si c’est un peu gris chez toi et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. Pourtant communiquer avec les yeux et facile avec la gestuelle aussi que se soit du corps ou du visage il suffit d’y être attentif Marie je pense. Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :