Petit billet de mauvaise humeur,

Je sais bien que c’est le week-end et qu’il faudrait se réjouir  de voir que la Covid 19 s’essouffle, c’est le juste retour des choses , elle a essoufflé tellement de gens  que c’est à son tour de suffoquer , j’espère qu’elle va s’en aller pour de bon, on verra bien en début d’hiver, il y aura, je l’espère au moins un médicament pour soigner, le vaccin vaut mieux l’attendre un peu et qu’il soit fiable.

Mais là n’est pas le sujet de ma mauvaise humeur, je ne me suis pas levée du pied gauche pourtant ,

mais c’est encore cette information sur les rassemblements contre le racisme.Qui pourrait contester, à notre époque, que noirs, blancs , jaunes, et même rouges , nous sommes tous des être humains à part entière, il n’y a que les « débiles » qui pensent que les blancs sont supérieurs!

Ceci étant dit, le virus est encore là et  je vois bien que dans les manifestations les gens s’agglutinent les uns aux autres, plus de barrière sanitaire, je trouve cela très imprudent.
Et, ce qui me met le plus en rogne , c’est de voir que les écoles sont obligées de faire « un cirque pas possible  » pour accueillir les élèves , les restaurants ne peuvent pas servir en salle, avec le temps qu’il fait, allez donc mangez sur une terrasse!

Je pense que ce qui s’est passé en Amérique c’est un meurtre en direct et comment se fait-il que les collègues du policier ne soient pas intervenus, ni les gens qui étaient là, je ne vois pas l’intérêt d’embraser  la France , ce n’est tout de même  pas l’Amérique.
Quand il y a bavure policière on sanctionne, mais qu’on cesse de manifester surtout en ce moment, il faut plutôt en appeler à « l’humanité » des citoyens, cela devrait pouvoir se faire.
J’ai relevé aussi le policier français noir qui se fait injurier  sans broncher parce qu’il est noir et policier, c’est aussi inadmissible aussi.

Voilà ce matin, j’ai déversé « un peu de bile », je m’en excuse, mais maintenant vous me connaissez, je  n’hésite pas à dire ce que je pense.
Bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

 

12 commentaires sur “Petit billet de mauvaise humeur,

  1. Bonjour Marie, un très juste verdict que ton réquisitoire … lorsque je me lève je n’allume pas la télé, nous avons les infos que le midi et pas toujours le soir. le plus souvent c’est pour avoir la météo. Les infos donnent tout et son contraire, je suis bien d’accord avec toi qu’il est regrettable de voir de tels incidents, mais alors la question que je me pose en ayant lu ton billet, les Français seraient-ils devenus des moutons, je m’explique, cet acte s’étant produit en Amérique, les Français rapportent un fait d’il y a quatre ans. Pourquoi n’ont-ils pas bougés plus tôt et plus fort?
    Si un mouton se jette dans un puits, tout le troupeau va suivre, c’est ainsi que Panurge à perdu le sien.
    Je te souhaite une très bonne journée Marie. Bisous de Vendée.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Christian, absolument d’accord avec toi, si ce n’est pas juste pourquoi attendre si longtemps, je ne comprends plus rien à rien , je n’ai plus confiance en personne, et parfois je lève les yeux vers le ciel en disant:  » mais pourquoi Mon Dieu avoir fait les humains de différentes couleurs? et il me semble percevoir la réponse: « parce que les « zumains » sont pourvus d’intelligence et je pensais qu’ils s’en serviraient à bon escient »! Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  2. C’est très complexe cette affaire de George Floyd. L’Amérique s’est embrasée, la France a suivi, pas seulement pour ce noir américain, mais pour celui tué en France aussi.
    Tous ces gens qui se sont rassemblés n’ont plus pensé au virus, ils n’avaient que ce moyen pour se faire entendre ( avec malheureusement les casseurs qui en profitent) . Il y a trop longtemps que ça dure cette ségrégation malgré toutes les lois votées et c’est valable pour la France, le délit de  » faciès » existe toujours.
    Si la loi n’est pas appliquée il ne reste que la voix du peuple.
    Bonne journée tout de même, et aujourd’hui je peux t’envoyer des bisous ensoleillés, il fait très beau chez moi.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, j’ai bien reçu tes bisous ensoleillés car après une matinée grise le soleil se montre, sauf qu’il ne fait pas bien chaud, mais, comme tu le sais, je le crie sur tous les toits, je n’aime pas la chaleur. Un pull, un coupe vent et je suis parée pour une partie de golf. Bisous MTH

      J'aime

  3. Tu as bien fait de te défouler par écrit et de t’exprimer!
    Je comprends totalement et je l’ai dit à ma manière!
    Je ne comprends pas non plus en quoi c’est compliqué de comprendre que tous nous sommes des humains et que nos différences ne doivent pas nous faire peur mais au contraire!
    Bon courage à toi et belle journée

    Aimé par 1 personne

  4. Le français est indécrottable Marie… Tout est bon pour manifester, contester…
    Je désespère aussi de ce peuple auquel j’appartiens
    Bises et bon weekend

    Aimé par 1 personne

  5. L’Amérique ne se serait pas embrasée si le président avait dénoncé aussitôt ce crime. Énorme bourde, incompétence, ou manque d’empathie ou égocentrisme, bêtise ou mélange de tout çà. Déplorable politique. Les gens sont à bout avec les angoisses qu’ont occasionné la pandémie. Et c’est normal. Et dans ce cas, il suffit d’une étincelle pour que tout flambe car les gens ne compennent pas, melangent tout d’habitude, mais là sous l’effet du stress et de la fatigue, c’est majoré…voilà ma petite analyse de cette situation…bisous Marie, bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Roseleen, ton analyse est bonne, il faut si peu de choses quand on est sur un volcan , l’éruption sommeille et il suffit d’une parole et c’est parti pour la violence. Bisous bon après-midi MTH

      J'aime

  6. Bonjour Marie
    Tu as raison ça ne doit passer inaperçu ce qui se passe.
    Le président a sa part de responsabilité et l’assume pas mais on se demande ce qu’il assume !!!!
    C’est incroyable qu’à notre époque, on soit encore en train de palabrer sur le racisme c’est juste honteux….
    La liberté qu’en fait on????
    J’espère que tu passeras quand même un bon week-end bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :